Citation (Philo @ 09/04/2010 à 10:53)

Oh si.
Vous ne vous rendez vraiment pas compte de la différence physique entre le football d'il y a 20 ans et le football actuel. Matez ESPN Classics de temps en temps et vous allez être choqués.
Non, mais ça ok Philo. Pas besoin de voir ESPN Classics d'ailleurs, je ne suis plus tout jeune tu sais.
Mais le jeune de 16 ans de maintenant et le jeune d'il y a 20 ans il y a également une grosse différence physique. Regarde des mecs comme Ginola ou Zidane quand ils ont débuté: des crevettes.
Maintenant, Noreaga et toi connaissez bien mieux la formation que moi donc je veux bien vous croire.
Cependant, on voit régulièrement des jeunes (pas de 16 ans) de 18 à 20 ans être lancés dans le grand bain et s'en sortir pas trop mal.
Les jeunes sont mieux bâtis mais vu qu'on leur interdit de faire trop de musculation pour éviter de niquer leur croissance, la différence avec le milieu pro est encore plus importante au final vu que les pros sont des athlètes de haut niveau avant d'être des footballeurs, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans
Citation (whynot @ 09/04/2010 à 10:57)

A vous entendre, Messi n'aurait pas percé au PSG...
Tout à fait, ou en tout cas, beaucoup plus tardivement. Et c'est pas propre au PSG mais à L1.
Citation (Philo @ 09/04/2010 à 11:06)

Tout à fait, ou en tout cas, beaucoup plus tardivement.
Et c'est dû à quoi selon toi ? C'est quand même plus que malheureux de se dire qu'un Messi n'aurait pas percé chez nous.
Pauvre Partouche s'il savait ce qu'il a raté.
Bizarre la news sur le jeune. Dans un article sur deux il est macédonien, dans l'autre il est monténégrin... Ca fait pas sérieux.
En 5 min on sait qu'il est monténégrin et joue en Serbie.
Par contre selon les articles il aurait déja fait des essais à Arsenal en aout où il aurait impressionné, et depuis Arsenal cherche à le signer à tout prix.
Citation (Rjay @ 09/04/2010 à 11:07)

Et c'est dû à quoi selon toi ? C'est quand même plus que malheureux de se dire qu'un Messi n'aurait pas percé chez nous.
Pauvre Partouche s'il savait ce qu'il a raté.

T'as vu le nombre de bourrins en L1 ? On est un championnat plus physique que technique c'est tout.
Après, Messi se sert beaucoup de son petit gabarit pour éviter les contacts donc il aurait pu percer au même âge mais c'est d'après moi beaucoup plus dur pour un petit de percer en France qu'en Espagne.
C'est pas un hasard si les joueurs français s'exportent aussi bien : ils ont un gros bagage physique qui leur permet de jouer partout.
Dans les pays de l'Est, des jeunes qui jouent à 16 ans en pro c'est pas rare du tout, pas mal d'obscurs trentenaires de ces championnats ont commencé ainsi.
Mais le hic là, c'est qu'on ne sait même pas dans quelle catégorie joue ce jeune, s'il plante ses buts en -16 macédonienne c'est tout de suite moins glorieux.
Tu fous un jeune du PSG dans les divisions jeunes de ce pays, style Yaisien ou Ongenda pour prendre une tranche d'âge similaire, je n'imagine pas le carnage déjà qu'ils arrivent à faire des différences au meilleur niveau possible pour leur âge (sélections ou compétitions internationales).
Et c'est pas pour autant qu'on les qualifie de futurs phénomènes, car les paliers U19, CFA et pro sont loin d'être aisés à franchir, même pour des jeunes qui se balladent face à des joueurs de leur âge ou plus âgés.
Après, je ne connais pas ce jeune donc j'éviterai de juger, mais bon, vu la présentation du truc ("un phénomène mondial qui rejoint le centre de formation du PSG, oulala quel honneur") on a le droit d'être sceptiques.
C'est pas Keserü qui était présenté comme un futur crack quand il est arrivé à Nantes?
Il était très jeune il me semble quand il était arrivé en France.
Citation (Nemeto @ 09/04/2010 à 11:11)

Par contre selon les articles il aurait déja fait des essais à Arsenal en aout où il aurait impressionné, et depuis Arsenal cherche à le signer à tout prix.
Si tu savais le nombre de nos jeunes qui plaisent à ces mêmes clubs.
Une certaine figure du foot anglais a même comparé un de nos jeunes à un certain jeune frenchie âgé de 18 ans qui joue dans un certain club londonien

.
Citation (Babass @ 09/04/2010 à 11:16)

C'est pas Keserü qui était présenté comme un futur crack quand il est arrivé à Nantes?
Si. Un tueur en CFA et puis finalement bah grand chose en pro.
Noreaga, quand tu parles d'un recruteur anglais, n'oublie pas de l'insulter.
Papa Crocodile
09/04/2010 10:18
Citation (Noreaga @ 09/04/2010 à 11:16)

Une certaine figure du foot anglais a même comparé un de nos jeunes à un certain jeune frenchie qui joue dans un certain club londonien

.
Oui on le sait tous, Ngog était supposé être un mix d'Anelka et d'Henry © Benitez

Citation (Philo @ 09/04/2010 à 11:17)

Noreaga, quand tu parles d'un recruteur anglais, n'oublie pas de l'insulter.
Ou de l'agrésser gratuitement au camps des loges...
Citation (Noreaga @ 09/04/2010 à 11:16)

Oui en fait là c'etait pour dire qu'il avaient détaché Karembeu (qui est scout pour eux

) pour le ramener
Ouais L1=Bourrins. C'est pas pour rien que le niveau de l'équipe de France baisse de génération en génération. Les centre de formation français, c'est comme le space mountain. Faut faire une certaine taille et un certain poids pour y rentrer. Du coup, on aura toujours de solide défensif centraux et des attaquants qui pourrait courir un 200 mètres en professionnel. Par contre, pour des joueurs techniques comme c'est typique en Espagne, là on en sort beaucoup moins et quand on en a, on leur laisse difficilement une chance à moins d'être un crack comme Gourcuff, Ben Arfa...
Quand au joueur Macédonien, j'en veux pas. Un jeune prodige est-européen qui plante un essai à Arsenal pour une histoire de papier et qui signe au PSG, ça me rappel vaguement quelqu'un. Il signera à l'om quand il aura finit sa formation en déclarant, "c'est le club de mon cœur".
Gourcuff n'était pas un crack en jeunes, tout comme Benzema ce qui ne les a pas empêchés de briller en L1 à 19/20 ans.
Les cracks tu n'en vois déjà pas un par génération de joueurs.
Après le fait de ne pas être un crack ne veut pas dire que tu n'iras pas plus haut qu'eux.
Il y a des jeunes de 16/17 ans déjà prêts techniquement mais qui mettront plus de temps à l'être physiquement ou tactiquement, s'ils sont bien gérés ils rattraperont leur retard à un moment donné et pourront même dépasser ceux qui étaient en avance athlétiquement et tactiquement sur eux.
Citation (Noreaga @ 09/04/2010 à 11:44)

Gourcuff n'était pas un crack en jeunes, tout comme Benzema ce qui ne les a pas empêchés de briller en L1 à 19/20 ans.
Les cracks tu n'en vois déjà pas un par génération de joueurs.
Après le fait de ne pas être un crack ne veut pas dire que tu n'iras pas plus haut qu'eux.
Il y a des jeunes de 16/17 ans déjà prêts techniquement mais qui mettront plus de temps à l'être physiquement ou tactiquement, s'ils sont bien gérés ils rattraperont leur retard à un moment donné et pourront même dépasser ceux qui étaient en avance athlétiquement et tactiquement sur eux.
On nous a saoulé avec lui depuis qu'il a 15/16ans...a base de " tout le monde parle de BenArfa, mais Benzema est plus fort"...
Citation (Dofr @ 09/04/2010 à 15:38)

On nous a saoulé avec lui depuis qu'il a 15/16ans...a base de " tout le monde parle de BenArfa, mais Benzema est plus fort"...
Non, je confirme que Ben Arfa faisait plus parler de lui que Benzema, quasi inconnu quand Le Guen l'a lancé dans le grand bain.
NewYorkSup
09/04/2010 14:48
Citation (SuperStar @ 09/04/2010 à 04:03)

Je sais pas pourquoi mais les rumeurs sur les espoirs qui plantent comme des porcs en jeunes moi ca me colle la semi

C'est ton cote supporter d'Arsenal qui refait surface :culture:.
Citation (Homer @ 09/04/2010 à 15:44)

Non, je confirme que Ben Arfa faisait plus parler de lui que Benzema, quasi inconnu quand Le Guen l'a lancé dans le grand bain.
Jai pas vraiment dit le contraire, aux yeux du grand public BenArfa tout le monde le connaissait a cause de A la clairefontaine", mais dans le milieu on disait ce que jai cité, je men souviens car j'avais été étonné qu'on annonce comme ca que Benzema était encore meilleur.
Pas pour rien qua la finale Benzema ait été lancé dans le grand bain avant BenArfa et quil était l'avant centre titulaire de toutes les selections de jeunes.
Jai entendu parler de Benzema et de son futur qui s'annoncait brillant avant qu'il commence a fouler les pelouses de ligue1, pour ca que j'ai été surpris par les propos de Noreaga.
Tourista-chan
09/04/2010 14:59
Du côté de Lyon, Benzema et Ben Arfa étaient considérés comme des "cracks" par les sups mais en majorité, ils plaçaient Benzema devant Ben Arfa (mais je crois que c'est plus par rapport à ce que Benzema fasse un poil moins tête de con que HBA). Benzema paraissait plus mâture que HBA qui était déjà y a 5 ou 6 ans un "grand espoir".
Citation (Touriste @ 09/04/2010 à 15:59)

Du côté de Lyon, Benzema et Ben Arfa étaient considérés comme des "cracks" par les sups mais en majorité, ils plaçaient Benzema devant Ben Arfa (mais je crois que c'est plus par rapport à ce que Benzema fasse un poil moins tête de con que HBA). Benzema paraissait plus mâture que HBA qui était déjà y a 5 ou 6 ans un "grand espoir".
Y avait pas qu'eux le staff technique aussi.
Après, il y a crack et très bon jeune.
Citation (Babass @ 09/04/2010 à 11:16)

10 matchs 9 buts pour sa première saison en CFA, il avait 17 ans, après c'était surtout une réputation qu'il avait dans son pays je crois.
everton santos
09/04/2010 16:34
je ne veux pas etre péssimiste .. mais il parait que badr elkadouri (pas elkaddouri

) est plus pire qu'armand

!! s'il vient vraiment .. il va etre le nouveau daniel kennedy
1- il n'a joué que 8 matches

(titulaires + remplaçants) sur 30 matches cette saison, il est le numéro 2 en poste AG aprés le brésilien Magrao
2- ses dernières prestations avec les lions de l'atlas étaient plus que décevantes

, c'est l'un des joueurs les plus ciblés en tant que responsable du fiasco de double élimination mondial- can 2010
3- je ne suis pas sure de ce point, mais j'ai entendu que sa prolongation de contrat (2013) était "juste" par respect à sa personne (10 ans avec le club) et pas à ses performances

!! et je n'arrive pas à croire que le dynamo va demander 3 millions comme clause libératoire .. je suis persuadé qu'on peut le faire venir gratuitement parcequ'ils ont du mal à lui trouver un acheteur (comme notre cas avec Kezman)
Citation
'everton santos'[/b] date='09/04/2010 à 17:34' post='513560']
je ne veux pas etre péssimiste .. mais il parait que badr elkadouri (pas elkaddouri

) est plus pire qu'armand

!! s'il vient vraiment .. il va etre le nouveau daniel kennedy
1- il n'a joué que 8 matches

(titulaires + remplaçants) sur 30 matches cette saison, il est le numéro 2 en poste AG aprés le brésilien Magrao
2- ses dernières prestations avec les lions de l'atlas étaient plus que décevantes

, c'est l'un des joueurs les plus ciblés en tant que responsable du fiasco de double élimination mondial- can 2010
3- je ne suis pas sure de ce point, mais j'ai entendu que sa prolongation de contrat (2013) était "juste" par respect à sa personne (10 ans avec le club) et pas à ses performances

!! et je n'arrive pas à croire que le dynamo va demander 3 millions comme clause libératoire .. je suis persuadé qu'on peut le faire venir gratuitement parcequ'ils ont du mal à lui trouver un acheteur (comme notre cas avec Kezman)
Il ne doit pas être "plus pire" que celui dont tu as le pseudo...
everton santos
09/04/2010 16:46
Citation (ASD @ 09/04/2010 à 17:39)

Il ne doit pas être "plus pire" que celui dont tu as le pseudo...

pr robignaud c'est un autre sujet qui est trop long et compliqué, mais tu vas changer d'avis lorsqu'il deviendra champion du monde avec la séléçao en 2014
En tout cas il dit vrai sur au moins un point, El Kaddouri n'a participé qu'à 8 matchs cette saison
http://www.ukrainiansoccer.net/?controller...ail&id=1001C'est donc un joueur qu'on essaierait de relancer
Citation (everton santos @ 09/04/2010 à 17:46)

pr robignaud c'est un autre sujet qui est trop long et compliqué, mais tu vas changer d'avis lorsqu'il deviendra champion du monde avec la séléçao en 2014

Je dois donc comprendre que ton message précédent a été ecrit sous l'emprise d'un produit interdit....
everton santos
09/04/2010 16:59
Citation (Varino @ 09/04/2010 à 17:49)

En tout cas il dit vrai sur au moins un point, El Kaddouri n'a participé qu'à 8 matchs cette saison
http://www.ukrainiansoccer.net/?controller...ail&id=1001C'est donc un joueur qu'on essaierait de relancer
8 dont 2 au moin en tant que remplaçant
seul le 3eme point reste à confirmer
Citation (ASD @ 09/04/2010 à 17:49)

Je dois donc comprendre que ton message précédent a été ecrit sous l'emprise d'un produit interdit....

Citation (everton santos @ 09/04/2010 à 17:59)

8 dont 2 au moin en tant que remplaçant
seul le 3eme point reste à confirmer

Est-ce que le fait que El Kaddouri ait été blessé l'année dernière t'es venue à l'esprit ?
De toute façon, il ne peut pas être pire que l'ami Armand... J'ai encore son horrible tacle inutile contre Lorient en tête
Citation (jteu @ 09/04/2010 à 08:06)

il a pas beaucoup voyagé ce joueur la et le football ukrainien, russe c'est un peu particulier.
Le football ukrainien fait surtout particulierement mal quand il rencontre le football francais en 1/4 de final de l'UEFA Cup!!!
everton santos
09/04/2010 17:09
Citation (ASD @ 09/04/2010 à 18:00)

Est-ce que le fait que El Kaddouri ait été blessé l'année dernière t'es venue à l'esprit ?
De toute façon, il ne peut pas être pire que l'ami Armand... J'ai encore son horrible tacle inutile contre Lorient en tête

oui je sais !! une blessure "sprained ankle" en aout 2009, mais ça n'a duré que 2 mois !
la problème de armand c'est mental (l'esprit looser)
En tout cas il est très bon sur la double confrontation contre le PSG la saison dernière Badr El Kaddouri. Ca remonte à tout juste un an.
Euh, le championnat a du reprendre il y a tout juste 2 mois, rien d'anormal de le voir à 7 matchs.
Le probleme d'Armand a mon avis, c'est que ArG. c'est son meilleur poste. (ou alors il lui faut un vrai milieu gauche devant). Il devrait se reconvertir milieu voir defenseur et par sa polyvalence, c'est un joueur interessant a avoir dans une equipe. Je me souviens de l'avoir vu jouer ya quelques annees contre le Bayern de Munich avec Nantes. Nantes avait une equipe jeune et pas tres bonne, il neigeait, en face il y'avait des grandes gueules comme Effenberg (je crois). Armand jouait au milieu, tous les ballons passaient par lui, rarement vu un jouer surpasser a tel point ses coequipiers.
C'est vrai qu'un peu de vent frais en ArG. ferait du bien, mais si c'est pour liberer Armand gratos, acheter El-Kaddouri, qui a le meme age qu'Armand et dont le niveau est incertain (je ne suis pas sur qu'il n'ait jamais ete titulaire insdicutable a Kiew en 8ans), pour 3 €, je suis par sur qu'on gagne au change.
Par contre, je crois qu'en Ukraine, il comptabilise les matchs a partir de Janvier, ce qui expliquerait le fait qu'il n'a joue que 8 matchs.
Ca serait peut-etre un transfert correct, mais, au vue du joueur (et du peu d'information que j'ai), j'attends les arrives de Marveaux, Gameiro et Capoue pour me rejouir!
«S'il y a une bonne proposition, je ferai tout pour aller au PSG», Roche faut pas déconner là, par contre El Kaddouri n'a pas du suivre l'actualité de notre club.
Citation (Babass @ 09/04/2010 à 18:31)

Euh, le championnat a du reprendre il y a tout juste 2 mois, rien d'anormal de le voir à 7 matchs.
non le championnat démarre en juillet comme nous
ses 8 matchs inclus la coupe et le coupe d'europe, pleins de joueurs de l'équipes sont à 20+ matchs, certains à 30
http://www.ukrainiansoccer.net/?controller...ail&id=1001
Quasi-modo
09/04/2010 19:12
Citation (everton santos @ 09/04/2010 à 18:09)

oui je sais !! une blessure "sprained ankle" en aout 2009, mais ça n'a duré que 2 mois !
la problème de armand c'est mental (l'esprit looser)
El Kaddouri s'est blessé à la cheville en Août 2009. Son absence était bien prévue pour 2 mois, mais il n'a pas repris l'entraînement avant la fin de saison Ukrainienne (Début Décembre). Il n'a repris que pour le stage d'avant-saison à Marbella (début janvier).
Parisian
09/04/2010 19:24
Citation (Quasi-modo @ 09/04/2010 à 20:12)

El Kaddouri s'est blessé à la cheville en Août 2009. Son absence était bien prévue pour 2 mois, mais il n'a pas repris l'entraînement avant la fin de saison Ukrainienne (Début Décembre). Il n'a repris que pour le stage d'avant-saison à Marbella (début janvier).
Heu non, comme dit Varino, le championnat Ukrainien commence comme le notre. C'est le russe qui est decale. Ils ont une coupure de decembre a mars en revanche.
El Kaddouri est peut-être inférieur à nos attentes, mais on en a tellement ras-le-cul d'Armand, qu'on est prêt à prendre n'importe quel autre arrière gauche pour le remplacer.
Citation (Varino @ 09/04/2010 à 17:49)

Fallait pousser un peu plus loin l'enquete.
El Kadouri était titulaire en début de saison. Il s'est blessé après le 2ème match, et n'a repris qu'après la trève fin février. Depuis, il a récupéré sans problème sa place de titulaire (5 matchs sur 7)
Toutes les compos ici:
http://www.fcdynamo.kiev.ua/en/dynamo/games/Je ne le connais pas, mais il ne s'agit donc pas du tout d'un joueur à relancer, mais bien d'un cadre d'une équipe qui nous a mis une branlée en coupe d'europe l'an dernier. Donc a priori pas un mauvais, surtout si c'est pour gicler Armand.
Parisian
10/04/2010 00:24
Citation
surtout si c'est pour gicler Armand
Tout le reste est interessant, mais ca suffisait comme argument
Et bien moi, je pense que vous serez nombreux a regretter Monsieur Armand.
Et j'assume mes mots.
Citation (laleto @ 10/04/2010 à 01:38)

Et bien moi, je pense que vous serez nombreux a regretter Monsieur Armand.
Et j'assume mes mots.

Non je suis d'accord. A mon avis on devrait le garder dans l'effectif. En 4ème choix en défense centrale ou en milieu def. Ca reste un bon joueur à la base... Même si c'est beaucoup moins bien depuis pas mal de temps.
Parisian
10/04/2010 00:50
Citation (Iloved @ 10/04/2010 à 01:45)

Non je suis d'accord. A mon avis on devrait le garder dans l'effectif. En 4ème choix en défense centrale ou en milieu def. Ca reste un bon joueur à la base... Même si c'est beaucoup moins bien depuis pas mal de temps.
Non sa losatitude est contagieuse, faut le piquer pour juguler l'epidemie.
Quasi-modo
10/04/2010 08:37
Citation (Iloved @ 10/04/2010 à 01:45)

Je suis complètement d'accord. Pas envie de me retrouver avec des remplaçants niveau National genre Sankharé ou Makonda. L'OM a Cyril Rool en réserviste, il a dû joué 1 ou 2 matches de toute cette saison, chez nous il passerait largement avant Macoumba ou 100²..
Il nous faut de la concurrence et surtout il nous faut un banc..
Citation (Quasi-modo @ 10/04/2010 à 09:37)

Je suis complètement d'accord. Pas envie de me retrouver avec des remplaçants niveau National genre Sankharé ou Makonda.
Quel niveau a Armand en ce moment ?
Et quel est son salaire ?
Quasi-modo
10/04/2010 09:05
Citation (Nemeto @ 10/04/2010 à 09:41)

Quel niveau a Armand en ce moment ?
Et quel est son salaire ?
Armand a un niveau plutôt moche cette saison et un salaire loin d'être moche. Après s'il est sur le banc la saison prochaine, RAB de son niveau et de son salaire. J'attendrais de lui simplement qu'il entre dans une équipe qui tourne bien, il en est capable et ce même si ça côute bonbon. Un peu de concurrence, de travail et d'humilité lui feront le plus grand bien.
Citation (Quasi-modo @ 10/04/2010 à 10:05)

Après s'il est sur le banc la saison prochaine, RAB de son niveau et de son salaire.
On ne peut pas avancer avec des salaires pareils sur le banc. Je ne sais pas si tu mesures la merde "financière" dans laquelle on est !
Makonda sur le banc est une meilleure solution.
De toute façon on perd pas grand chose si Armand part
Comment voulez-vous gardez un mec comme Armand qui émerge à 180 000€/mois (si ce n'est plus) ?
Impossible ! Quand on veut faire un recrutement intéressant, on éjecte les gros salaires en priorité. La masse salariale du club est AHURISSANTE. Les Armand, Traore, Giuly, Kezman doivent partir, principalement à cause de leur salaire. A contrario, des Maurice, Sankharé, Jallet, Makonda correspondent aux prototypes du "bon joueur de banc" (salaire pas très élevé, et niveau foot correct).
Si vous gardez les Armand et Traore, impossible de s'aligner sur Lyon par exemple pour Marveaux niveau salaire. Idem pour un Gameiro.
Roberto Sedinho
10/04/2010 10:04
Citation (Quasi-modo @ 10/04/2010 à 09:37)

Je suis complètement d'accord. Pas envie de me retrouver avec des remplaçants niveau National genre Sankharé ou Makonda. L'OM a Cyril Rool en réserviste, il a dû joué 1 ou 2 matches de toute cette saison, chez nous il passerait largement avant Macoumba ou 100²..
Il nous faut de la concurrence et surtout il nous faut un banc..
C'est beau l'objectivité.
Sankharé a le niveau bas de tableau de L1 si tu le fais jouer à son poste mais bon comme il a pas le droit...
Makonda l'an dernier a fait de bonnes apparitions en L1 et coupe d'europe mais n'aurais que le niveau national évidemment...
cette année, il est imperatif de se séparer de :
Makelele 285 000€
Guily 260 000€
Kezman 250 000€
Rothen 160 000€
Armand 180 000 €
Camara 120 000 €
Citation (Jethro @ 10/04/2010 à 12:21)

cette année, il est imperatif de se séparer de :
Makelele 285 000€
Guily 260 000€
Kezman 250 000€
Rothen 160 000€
Armand 180 000 €
Camara 120 000 €
Ouais, et surtout il ne s'agit pas de prendre d'autres papy pour le coup, ce que seraient bien capable de faire nos dirigeants ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.