Citation (Panenka @ 22/06/2009 à 09:09)

Et l'article qui parle de 10 millions pour Dia. Non mais les dirigeants du foot français pètent un câble.
Dia 10 millions...

C'est clair les dirigeants de petits clubs de province ont clairement pété un plomb. Si Dia vaut 10 millions alors Hoarau en vaut 80. Hein Jean-Michel...
Edit Bébel : Message d'anelka78 supprimé. Ce n'est pas Football Manager ici.
PSG Power
22/06/2009 13:03
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/06/2009 à 14:54)

Morel.......chiez lui à la gueule.....vous changerez vite d'avis.
Impressionné par son match au Parc et depuis je le suis (résumé jour de foot), très rapide, technique vraiment pas dégueulasse.
Rien à voir avec des Heelebuyck, Bourillon.....des fiottes régionales, qui n'avaient aucun avenir chez nous.
Faut pas non plus qu'on devienne Lorient, mais Jallet, Gameiro, Morel, je suis vraiment pas déçu.
Par contre Cerdan......comment dire à part gerber (le mec est expulsé 5 fois par saison et est surtout une bonne chevrasse).
+1
Sur le papier, Morel, ça fait pas rêver... Mais d'avis de fans du FCL, il a été le meilleur joueur du FCL cette saison.
On a beaucoup parlé de Gameiro cette saison, mais Morel, issu du centre de formation du FCL, est la vraie révélation.
Il peut jouer sur tout le flanc gauche et, même s'il est défenseur de formation, il a évolué au poste d'ailier gauche toute la saison avec beaucoup de réussite.
Évidemment, j'ai plus d'ambition pour le PSG que de recruter le meilleur merlu 2008/2009 mais, il faut être réaliste, on aura pas de crack au poste d'ailier gauche et Morel pourrait être une bonne surprise.
Quand à Jallet, il n'a rien à envier à Ceara.
Roberto Sedinho
22/06/2009 13:09
Citation (PSG Power @ 22/06/2009 à 14:03)

J'ai pas vu beaucoup de critiques sur le niveau de Jallet.
Le truc qui est plus souvent dis c'est que 3M€ pour un mec en fin de contrat dans 1an c'est une arnaque.
C'est quoi cette itw de Signorino ?
Nouma4ever
22/06/2009 13:27
Youhou, Signorino !
J'avais oublié son existence
Ce début de mercato est assez flippant. Et toujours aucune rumeur un tant soit peu sérieuse pour le poste de milieu gauche, ce qui devrait être notre priorité.
Citation
Mais d'avis de fans du FCL, il a été le meilleur joueur du FCL cette saison.
D'un coup j'ai une mi molle...
Rodriguez
22/06/2009 13:44
Citation (Panenka @ 22/06/2009 à 12:33)

Dit il apres avoir cité le meilleur joueur de Caen
Shakaboom
22/06/2009 13:48
Citation (Evil @ 22/06/2009 à 12:12)

C'est clair les dirigeants de petits clubs de province ont clairement pété un plomb. Si Dia vaut 10 millions alors Hoarau en vaut 80. Hein Jean-Michel...
Edit Bébel : Message d'anelka78 supprimé. Ce n'est pas Football Manager ici.
C'est juste qu'à partir du moment où le type veut pas vendre son joueur, il lâche un prix farfelu pour repousser les clubs. Et si le joueur fait pas pression pour partir, l'approche s'arrête là. Je pense pas que Rousselot soit débile au point de croire que Dia vaut 10M€.
Nouma4ever
22/06/2009 14:25
Je me dis de plus en plus qu'on devrait racheter Diané ...
Oui je sais c'est debile mais vu le prix des attaquants de L1 ...
Roberto Sedinho
22/06/2009 14:35
Citation (Nouma4ever @ 22/06/2009 à 15:25)

Je me dis de plus en plus qu'on devrait racheter Diané ...
Oui je sais c'est debile mais vu le prix des attaquants de L1 ...
Et pourquoi on ne garderais pas nos 4 attaquants + le coréen + Arnaud.
Même si un des 4 devait partir, c'est largement suffisant pour une équipe sans coupe d'europe.
On ferais mieux d'acheter à des postes où on en a vraiment besoin (Milieu gauche

)
aurelson
22/06/2009 14:35
Morel est un excellent joueur, il s'appelerait Morelinho on aurait déjà des avalanches de fou*** sur ces pages.
Par contre je sais pas si on est vraiment positionné sur lui..et je le voie pas remplacer Rothen. Enfin difficile de faire pire que Johnny cette saison mais Morel en plutôt un latéral à l'aise offensivement qu'un ailier.
En tout cas il serait super à moyen-terme pour remplacer Armand et le prendre maintenant nous éviterait de débourser 8M€ l'année prochaine...
EDIT : Je viens de me rendre compte qu'on ne l'annonce pas au PSG en lisant la RDP. C'est dommage.
Nouma4ever
22/06/2009 14:37
Citation (Roberto Sedinho @ 22/06/2009 à 14:35)

Et pourquoi on ne garderais pas nos 4 attaquants + le coréen + Arnaud.
Même si un des 4 devait partir, c'est largement suffisant pour une équipe sans coupe d'europe.
On ferais mieux d'acheter à des postes où on en a vraiment besoin (Milieu gauche

)
Pegguy et kezman ne sont pas fiables , giuly est vieillissant ...
Si les deux premiers ne sont pas en forme, on est dans la merde .
Roberto Sedinho
22/06/2009 14:40
Citation (Nouma4ever @ 22/06/2009 à 15:37)

Pegguy et kezman ne sont pas fiables , giuly est vieillissant ...
Si les deux premiers ne sont pas en forme, on est dans la merde .
J'aime pas Pegguy et Kezman mais je pense vraiment qu'il ya d'autres priorités que de recruter devant.
En milieu offensif il nous faut un titulaire à gauche et au moins une doublure capable de jouer droite/gauche vu qu'on a plus personne sur le banc à ces postes.
Citation (PSG Power @ 22/06/2009 à 14:03)

+1
Sur le papier, Morel, ça fait pas rêver... Mais d'avis de fans du FCL, il a été le meilleur joueur du FCL cette saison.
On a beaucoup parlé de Gameiro cette saison, mais Morel, issu du centre de formation du FCL, est la vraie révélation.
Il peut jouer sur tout le flanc gauche et, même s'il est défenseur de formation, il a évolué au poste d'ailier gauche toute la saison avec beaucoup de réussite.
Évidemment, j'ai plus d'ambition pour le PSG que de recruter le meilleur merlu 2008/2009 mais, il faut être réaliste, on aura pas de crack au poste d'ailier gauche et Morel pourrait être une bonne surprise.
De toute façon, faut pas se leurrer. A cause de ses moyens, le PSG recrutera la majorité des nouvelles doublures en France. D'une part, il y a le coût et mais aussi l'assurance d'avoir pu observer le joueur plus d'une fois.
Oyé Sapapaya
22/06/2009 14:50
Je sais pas, Peg si il a son augmentation il fera rien comme d'hab ou 3 mois max, Ludo très bon joueur mais une saison avec lui faut vraiment que Hoarau soit au top toute la saison, je ne parlerais même pas du Serbe...
Reste Arnault qui reviens de blessure et le Coréen.
PSG Power
22/06/2009 15:25
Citation (Panenka @ 22/06/2009 à 14:33)

Pour ce qui est de Robben ou Ribéry, je crois que ça risque d'être ricrac...
Dans ce cas, pour être honnête, même Bastos ne me donne pas de 1/2 molle... alors soyons raisonnable.
Tu supportes le PSG, tu te tapes du bon joueur de L1 et encore, même pas la crème car ils veulent jouer la LDC ou au moins l'Europa League...
Bon, les priorités de Kombouaré me font un peu peur.
Qu'on soit à fond sur un gardien, c'est comprehensible, mais vouloir prendre Erding et Jallet ( qui viendrait pour être une doublure ) avant de penser à un milieu gauche, c'est limite incomprehensible.
De plus, il a l'air satisfait de nos milieux de terrain, alors qu'on manque clairement de physique, techinque et créativité à ce niveau ( on manque de tous en fait

).
Si Sessegnon se blesse, l'animation offensive sera belle à voir...
Citation (Cocote @ 22/06/2009 à 17:04)

Qu'on soit à fond sur un gardien, c'est comprehensible, mais vouloir prendre Erding et Jallet ( qui viendrait pour être une doublure ) avant de penser à un milieu gauche, c'est limite incomprehensible.
De plus, il a l'air satisfait de nos milieux de terrain, alors qu'on manque clairement de physique, techinque et créativité à ce niveau ( on manque de tous en fait

).
Pas besoin qu'il se blesse, vu que c'est l'année de la coupe d'afrique des nations...
Shakaboom
22/06/2009 16:10
Citation (ASD @ 22/06/2009 à 17:06)

Pas besoin qu'il se blesse, vu que c'est l'année de la coupe d'afrique des nations...

Le Bénin est qualifié ?
keyzer söze
22/06/2009 16:26
Citation (Shakaboom @ 22/06/2009 à 15:10)

Le Bénin est qualifié ?
Pas encore c'est en cours mais vu qu'il y a trois qualifiés sur un groupe de 4 équipes ils ont toutes leurs chances...
Citation (Cocote @ 22/06/2009 à 15:04)

).

C'est pas parcequ'il n'y a pas de rumeurs qu'on ne travaille pas sur ce poste.
On pourra juger qu'en fin de mercato la pertinence du recrutement.
Je trouve la déclaration de Kombouaré très intéressante sur Vieira. Moi qui pensais que c'était lui qui n'était pas vraiment emballé (et Roche ?), si il dit que c'est avec Bazin que ca va se jouer, y'a de bonne chance que ca se fasse puisque c'est surtout notre président, accompagné de Maké, qui voulaient l'attirer.
Qui plus est, le joueur est à priori disposé à baisser son salaire, donc pourquoi pas.
Si ca se fait, son leadership peut etre très interessant pour Paris, en éspérant qu'il retrouve ses meilleurs sensations sur le terrain, avec la motivation de la CdM en ligne de mire.
Pistache
22/06/2009 17:42
oué enfin, Coupet, Giuly, Maké, Vieira... Ca commence à faire pas mal, non?
Pas que je crache dans la soupe, mais on connait pas vraiment le niveau de Vieira, ni de Coupet.
Maké n'est pas toujours en forme.
Seul Giuly est relativement régulier...
Pour Vieira, j'aî eu le même sentiment que Panenka ( voir topic TvRadio ), il avait l'air de dire que c'était difficilement faisable.
Citation
C'est pas parcequ'il n'y a pas de rumeurs qu'on ne travaille pas sur ce poste.
On pourra juger qu'en fin de mercato la pertinence du recrutement.
Ben le truc, c'est que de sa propre bouche, il n'a pas mis le poste de milieu gauche comme prioritaire.
Et il a insisté sur le fait que notre milieu de terrain etait de bonne qualité.
Parisian
22/06/2009 17:48
Par contre je rejoins tout le monde sur l'inquiétude concernant le milieu gauche... mais le problème, c'est que ce soit chez nous ou chez le autres clubs, je ne vois aucune rumeur de milieu gauche (abordable pour le PSG bien sur). Eliseu on en entend plus du tout parler. Morel c'est plus un latéral je crois... Bastos ne bouge meme pas de Lille.
Et personnellement,je n'en visualise meme pas vraiment

(Duda à mon avis bien cher).
Je ne l'ai pas écouté, mais peut-être que s'il s'est tu sur le nom d'un milieu gauche, c'est pour ne pas éveiller d'éventuels concurrents.
Si la cellule de recrutement a repéré un mec pas connu, il n'allait pas balancer le nom à l'antenne. Alors que pour Coupet, Erding, voire Jallet, toute la presse est au courant, donc il pouvait se le permettre.
Playground
22/06/2009 18:13
Citation (Bob @ 22/06/2009 à 17:58)

Je ne l'ai pas écouté, mais peut-être que s'il s'est tu sur le nom d'un milieu gauche, c'est pour ne pas éveiller d'éventuels concurrents.
Si la cellule de recrutement a repéré un mec pas connu, il n'allait pas balancer le nom à l'antenne. Alors que pour Coupet, Erding, voire Jallet, toute la presse est au courant, donc il pouvait se le permettre.
On est un gros club comme le Milan ac, d'abord les grosses recrues puis on attend les bonnes affaires. B)
A moins qu'il annonce les gros noms d'abord (Coupet, Erding, Jallet) pour faire plaisir aux supporters!
De toute façon c'est mort, faut attendre que les gros salaires partent : landreau et rothen et je les vois bien être recrutés au dernier moment pour 3 cacahuettes et on l'aura dans l'os.
Nouma4ever
22/06/2009 18:20
On va surtout jouer en 4-3-3 je crois .
Vu le nombre d'attaquants et de milieux axiaux, c'est peut etre la meilleure solution ...
Au pire sur quelques matchs, makonda ou sankharé peuvent depanner à ce poste .
Parisian
22/06/2009 18:22
Citation (Nouma4ever @ 22/06/2009 à 19:20)

On va surtout jouer en 4-3-3 je crois .
Kombouare semble fan du 4-4-2.
Erding peut il jouer ailier?
Viera est mauvais dans un 4-3-3, cf la coupe du monde 2006.
Nouma4ever
22/06/2009 18:25
Oui c'est ce qu'il disait en debut de saison, mais peut etre qu'apres avoir vu l'effectif à sa disposition il a changé d'avis ...
Erding peut jouer ailier je crois oui , il aime bien decrocher ...
Vieira est mauvais de toute façon, depuis quelques années ...
Dready14
22/06/2009 18:29
Citation (Parisian @ 22/06/2009 à 18:48)

Par contre je rejoins tout le monde sur l'inquiétude concernant le milieu gauche... mais le problème, c'est que ce soit chez nous ou chez le autres clubs, je ne vois aucune rumeur de milieu gauche (abordable pour le PSG bien sur).
Eliseu on en entend plus du tout parler. Morel c'est plus un latéral je crois... Bastos ne bouge meme pas de Lille.
Et personnellement,je n'en visualise meme pas vraiment

(Duda à mon avis bien cher).
Il va signer à la Lazio pour 1 million.
Nouma4ever
22/06/2009 18:31
C'est possible aussi que Kombouaré flippe de se retrouver avec rothen sur les bras, du coup, avec son salaire, il prefererait le relancer que le laisser sur le banc .
Il ne cherche pas de milieu gauche mais a precisé que rothen serait remplacé s'il se barrait ...
Parisian
22/06/2009 18:33
Citation (dready @ 22/06/2009 à 19:29)

Il va signer à la Lazio pour 1 million.
Source? parce que sa clause c'est 600.000, donc je vois pas pourquoi la Lazio va lacher 1M
Meme si j'ai bien l'impression qu'on le verra pas au PSG lui.
Dubdadda
22/06/2009 18:36
Citation (Parisian @ 22/06/2009 à 19:33)

Source? parce que sa clause c'est 600.000, donc je vois pas pourquoi la Lazio va lacher 1M
Meme si j'ai bien l'impression qu'on le verra pas au PSG lui.
http://www.calciomio.fr/lazio-eliseu-malag...ent-a-rome.html
Citation (Cocote @ 22/06/2009 à 17:46)

Ben le truc, c'est que de sa propre bouche, il n'a pas mis le poste de milieu gauche comme prioritaire.
Et il a insisté sur le fait que notre milieu de terrain etait de bonne qualité.
Ptet car Rothen n'est toujours pas parti.
Shalashaska
22/06/2009 18:58
Citation (Parisian @ 22/06/2009 à 19:22)

Kombouare semble fan du 4-4-2.
Erding peut il jouer ailier?
Viera est mauvais dans un 4-3-3, cf la coupe du monde 2006.L'EdF a joué en 4-3-3 en 2006 ?
L'inter joue souvent en 4-3-3 et quand Vieira jouait il était pas si mauvais que ça.
Vieira il est surtout bon quand il joue dans l'axe, 4-3-3 ou pas.
Sinon, contrairement à beaucoup, je pense que l'une des priorités du mercato est bien de recruter un deuxième attaquant (en plus d'un milieu gauche et d'un milieu défensif/relayeur ): Giuly ne participe vraiment pas beaucoup au jeu et il risque d'être cramé au fur et à mesure des matchs. Peguy on sait pas a quoi s'attendre avec lui et Kezman est un boulet. Notre attaque manque vraiment d'un joueur à coté d'Hoarau.
Dagoberto
22/06/2009 19:26
même si à mon avis le psg est listé dans le destination possible juste pour faire jolie, j'ai mis le petit article sur matuidi.
Rothen serait d'accord avec Blackburn. Faut juste que les Rovers se mettent d'accord avec les dirigeants du PSG, faut pas lacher gratis et récuperer 3M€
J'ai écouté le passage de Kombouaré dans Luis Attaque et voici mes déductions.
On va recrutrer 3 priorités et dépenser tout le budget mercato hors vente pour Erding, Coupet (censé être libéré de son contrat à moins de devoir payer 750 000€) et Jalet.
Ensuite, j'ai l'impression que les arrivées se feront en fonction d :
- L'avis de kombouaré sur des joueurs qu'il connaît peu ou qu'il jugera indésirables (Chantôme, Kezman, Ngoyi, Sankharé, Arnaud)
- Le transfert effectif de joueurs annoncés comme très probablement partants (Landreau, Bourillon, Rothen)
- La somme récoltée sur les transferts et les postes à pourvoir.
Je suis en train de me dire que si on recherche un joueur au profil de joueur de complément sur le coté gauche (Mounier, Morel etc), c'est ptet bien qu'effectivement AK, compte faire jouer Sessegnon a gauche .
Et que la venue de Jallet est ptet pour avoir la possibilité de faire monter d'un cran Ceara , sachant que Chantome ou Giuly peuvent aussi jouer en milieu droit, meme si j'aime pas du tout voir Giuly a ce poste la.
Génial l'article de Lequipe.fr sur Matuidi

La parfaite caricature de l'article mercato où on ne sait rien ("soit il reste dans son club, soit il va dans un autre club français, soit il part à l'étranger").
Sessegnoarau
22/06/2009 22:54
En l'absence de recrue en milieu gauche, je vois plutot Chantome a ce poste pour le moment contre Monaco il montre qu'il sait remonter proprement les balles, il est technique, fait bien les passes et surtout il est bons dans les coups de pieds arrétés. Je pense qu'il peut evoluer sur le coté droit avec Sessegnon coté gauche. Alors effectivement vaut mieux qu'on recrute un milieu gauche tout de même, mais bon si on a personne ce serait pas bete de tenter ça. Et puis y a Souza aussi si il a pas signé au Brésil, qui peut etre relancer.
Citation (Sessegnoarau @ 22/06/2009 à 23:54)

En l'absence de recrue en milieu gauche, je vois plutot Chantome a ce poste pour le moment
Ou alors un 4-4-2 losange avec Sessegnon en 10 et moins de travail défensif, vu que ce n'est pas son fort

.
ça colle aussi avec la pléthore de milieux axiaux (Maké, Clément, Chantôme, Sankharé, N'Goyi, Bourillon, Souza (

), Sessegnon) à laquelle on étudie la possibilité d'ajouter Vieira.
Citation (Dofr @ 22/06/2009 à 22:46)

Je suis en train de me dire que si on recherche un joueur au profil de joueur de complément sur le coté gauche (Mounier, Morel etc), c'est ptet bien qu'effectivement AK, compte faire jouer Sessegnon a gauche .
Et que la venue de Jallet est ptet pour avoir la possibilité de faire monter d'un cran Ceara , sachant que Chantome ou Giuly peuvent aussi jouer en milieu droit, meme si j'aime pas du tout voir Giuly a ce poste la.
Autant Sessegnon à gauche, même si personnellement je ne suis pas pour, pourquoi pas, mais voir Céara monter d'un cran je n'y crois pas du tout.
Je comprends pas trop pourquoi il veut impérativement Jallet. C'est pas le niveau du joueur que je remets en question, mais le fait de prendre un DD alors qu'on va peut être se retrouver sans milieu gauche. A moins que le fait que Céara n'ait toujours pas prolongé y soit pour quelque chose...
Par contre, Chantome à droite, oui pourquoi pas même si je le trouve pas assez percutant pour jouer sur un côté. Je le préférerais dans l'axe, mais à l'heure actuelle, c'est le plus apte à dépanner sur un côté.
Citation (sylvain @ 22/06/2009 à 22:05)

Je comprends pas trop pourquoi il veut impérativement Jallet. C'est pas le niveau du joueur que je remets en question, mais le fait de prendre un DD alors qu'on va peut être se retrouver sans milieu gauche. A moins que le fait que Céara n'ait toujours pas prolongé y soit pour quelque chose...
D'ou ma théorie sur le fait de faire monter Ceara (ou Jallet) en milieu droit de temps en temps.
Il me semble qu'a VA il faisait assez souvent jouer des defenseurs latéraux de métier en milieu droit ou gauche (Mater, Ducourtioux, Tiené).
On verra bien, mais ca m'étonnerait que AK soit assez bete pour se retrouver a la fin du mercato sans Rothen, et sans personne pour qui jouer en milieu gauche dans le 442 qu'il aime faire évoluer.
Citation (Rjay @ 22/06/2009 à 22:02)

Ou alors un 4-4-2 losange avec Sessegnon en 10 et moins de travail défensif, vu que ce n'est pas son fort

.
ça colle aussi avec la pléthore de milieux axiaux (Maké, Clément, Chantôme, Sankharé, N'Goyi, Bourillon, Souza (

), Sessegnon) à laquelle on étudie la possibilité d'ajouter Vieira.

Bah en losange normalement tu as un milieu droit et un milieu gauche.
Si tu parles de la tactique qu'utilisait l'edf au mondial 98, c'est pas un milieu en losange, mais oui c'etait un milieu a 4 avec un numéro 10 et 3 mil def plutot axiaux.Ca ca me semble effectivement plausible vu notre effectif.
Ceara à droite moi j'y crois peu. Je pense pas que AK soit stupide. Si un Moff gauche n'est pas une priorité c'est qu'il compte faire monter Ceara ou alors un jouera avec un système plus axial (4-4-3 losange ou 4-3-3).
Citation (Dofr @ 23/06/2009 à 00:15)

Bah en losange normalement tu as un milieu droit et un milieu gauche.
Si tu parles de la tactique qu'utilisait l'edf au mondial 98, c'est pas un milieu en losange, mais oui c'etait un milieu a 4 avec un numéro 10 et 3 mil def plutot axiaux.Ca ca me semble effectivement plausible vu notre effectif.
Oui, c'est ça.

Un losange resserré en gros.
Citation (Dofr @ 23/06/2009 à 00:15)

Ca par contre, j'y crois plus.
Mais quelqu'un a t'il déjà vu Jallet jouer milieu droit?? Pas moi en tout cas... Quitte à avoir un joueur de Lorient qui nous serait utile, ce serait plus simple de se positionner sur Morel je trouve.
Mais il n'y a que moi qui voit un coup tordu au fait que Ceara n'ait pas prolongé et que Kombouaré fait de Jallet une de ses priorités??
Un milieu en losange avec Clement et Chantome ou Sankharé en relayeurs?

yikes!
Et pendant ce temps sur le banc tu auras 3 attaquants internationaux qui se gèleront les burnes

C'est l'effet mois de juin, je commence vraiment à m'inquiéter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.