Citation (dready @ 08/03/2011 à 04:43)

Oui mais ça fait pas du joueur offensif un joueur plus important. C'est sûr que les transferts de gardien sont plus rares, c'est logique, mais 4M€ pour un mec qui te fait pas perdre c'est pas plus cher payant que 4M€ pour un mec qui peut te faire gagner.
Intrinsèquement Ospina est quand même meilleur, il affiche déjà un excellent niveau à son âge et il a encore du potentiel (sans forcément parler de revente, ça je m'en fous perso). Douchez est un très bon gardien, il a l'expérience en plus mais il est pour moi moins bon qu'Ospina quand même. Cependant il est libre, c'est pour ça qu'au final je parle d'un rapport qualité/prix équivalent

.
Bon je dis ça parce qu'on parle de 4M€, s'il faut dépenser plus c'est une autre histoire évidemment.
4M d'euros ça me paraît assez faible, surtout que Stellardo revend plutôt bien ses joueurs prometteurs. Sachant que Ospina a été acheté 2,5M vers 19 20ans ce qui était un investissement assez risqué pour l'OGCN avec un jeune joueur étranger , cela signifie qu'il devait vraiment avoir une bonne côte et était déjà prometteur. Si on y ajoute ces 3 saisons de salaire a Nice ça doit tourner autour de 2M, donc en amortissant sa venue, Nice devrait au minimum réclamer 4,5M . Si on compte avec ça les efforts de post formation, et d'une réelle plus value, ainsi que le fait de comparer avec le transfert de lloris qui était d'ailleurs un joueur formé au club et revendu 8,5 M, alors avec tous ces éléments, il serait difficile d'envisager de le voir partir pour moins de 6 M. Sans parler des clubs étrangers qui pourraient venir facilement sur encherir. Je ne serais pas étonné d'ailleurs si un club tel que le Barca venait le recruter comme doublure dans un premier temps avant qu'il ne pousse Valdez sur le banc où vers la sortie. Surtout qu'il a brillé lors d'Espagne Colombie récemment. En somme, malheureusement pour nous son transfert risque d'être compliqué a conclure a moins d'une enveloppe très importante pour recruter.
Douchez reste certainement le premier choix du club, même avec 2 millions de salaire a l'année sur 3 ou 4 ans + prime a la signature. Et a supposer qu'il ne reste que 3ans, un gardien de 33 ans s'il est de qualité de surcroît est revendable derrière, même a un ou 2M. Au pire il continuera en second quand Areola percera. L'atout de Douchez est sans conteste son expérience et sa regularite, depuis Toulouse (soit 5/6 ans) il est au top niveau des gardiens francais et aurait pu être plus souvent dans les 3 internationaux. Et l'aspect mental et expérience du joueur surtout a Paris en tant que gardien est primordial, et Douchez notamment cette saison a vraiment fait gagner des points a rennes qui est leader ex aequo. Pour un gardien jouer en tête du championnat est plus stressant et malgré cela il continue les bonnes performances, sans accroc. Alors qu'Ospina a certes peut être un potentiel, mais brille dans une équipe en difficulté defensive, le tout n'est pas d'enchainer 150 arrêts mais surtout de faire les arrêts qui rapportent des points, or Douchez est décisif dans le résultat quand sa bonne défense craque. Je pense que ça prouve un certain mental. Après on verra justement en fin de saison lequel des 2 sera le plus décisif dans le maintien pour Ospina ou le titre / C1 pour Douchez.
Après l'aspect affectif prévaut tout de même pour Douchez, et un joueur originaire de la région a ce petit plus aussi pour le motiver et prouver vraiment l'amour du club ( même s'il va bien monnayer son amour, mais bon c'est mérité compte tenu de sa carrière, il est loin d'être payé a la hauteur de ses performances actuellement - autour de la 8-10 e place des gardiens en terme de salaire ) . Un Ospina doit certainement plus s'attendre a migrer vers un autre championnat qu'autre chose. Après cette symbolique n'est pas vraie tout le temps bien entendu.