Citation (Dubdadda @ 07/05/2010 à 18:55)

Je préfère 1000 fois le profil de Marveaux à celui de Néné. Même si le club ne peut pas s'aligner pour le Rennais, je ne suis pas franchement emballé par Néné. Je préfère un jeune feu-follet

Dans le 4-4-2 de Kombouaré, Néné conviendrait pourtant mieux que Marveaux a priori. Encore plus, si dans le même temps Sessègnon reste. Parce que Marveaux lui est loin d'être un joueur qui reste dans son couloir, alors qu'il nous faut un mec de ce type, toujours si Sessègnon est de l'autre côté. Sinon, à force d'aller dans l'entonnoir...
Néné a le profil quasi parfait pour pas mal de nos manques :
- joueur de couloir gauche
- excellent tireur de coups de pied arrêtés (si Marseille est champion, c'est aussi parce qu'ils ont mis bien plus de buts dans cet exercice que l'an dernier) aussi bien directs qu'indirects.
- bonne patte gauche, il sait faire des passes, centres (on est les plus mauvais de L1 dans l'exercice), avec Hoarau pour le jeu aérien et Erding pour la profondeur, ça le ferait.
- met des buts. 14 cette saison, pour un mec irrégulier, ça reste un gros chiffre. Il y a deux ans, c'était le meilleur passeur de L1.
Bref, ça serait une recrue intelligente, non sans risques (semble con, commence peut-être à avoir une petite réputation avec les arbitres) mais en L1 c'est une valeur sûre. Puis ses chances de rejoindre Paris semble supérieure à celles de Marveaux, entre Dreossi et les clubs qui semblent sur le Rennais.