Citation (DonTornado @ 04/05/2012 20:52)

C'est la vraie question à se poser. Je sais toujours pas si il vaut mieux un attaquant mobile, rapide type Suarez ou un buteur plus axial type Higuain.
Ca dépendra de toute façon du système et des joueurs offensifs derrière l'attaquant. Et la encore je vois pas trop comment on va gérer Menez, Pastore, Néné le nouveau milieu off (Kaka, Lavezzi etc), le nouveau n°9, et continuer de jouer à 3 milieux axiaux. Auquel cas il y en a déjà 2 qui sautent...
Sinon Carlo oublie son sapin, repasse en 4-2-3-1 avec une paire Motta-Sissoko, et il n'y en a plus qu'un qui saute devant (Néné ?).
---Motta-Sissoko---
----X----Pastore----Menez
------------X
Pour le coup je vois plutôt un attaquant purement axial, efficace devant le but et capable de jouer en remise/pivot, et si possible pas dégueu de la tête
Il me semble que Carlo veut passer en 4312 losange ce qui est la continuité du sapin et qui offre selon lui plus de moyens a l'équipe de gagner des titres avec 2 attaquants.
Il faut donc s'attendre a l'arrivée possible de deux attaquants (une pointure et un espoir) a mon avis, même si dans l'optique de Carlo, Menez est désormais un 9 et demi , dans le style d'un Djorkaeff de l'époque.
Pastore il le voit plus bas, c'est a dire en pointe du losange, mais pas dans le trident du milieu a mon avis. Si Kaka arrive, les deux pourront jouer ensemble dans un 4321 , ou alors seront en concurrence. Apres bien sur que Pastore pourra etre testé plus bas, mais bon ce serait dommage je trouve.
Quant a Higuain, il ne faut pas oublier qu'il est jeune, il peut s'améliorer encore. Apres il est vrai qu'en terme de présence lors des grands rendez vous il est limité. Mais est on sur que des Cavani, Falcao ou Suarez le sont assurément? Il faut un attaquant compatible aux caractéristiques L1 surtout, et qui ait envie de jouer chez nous. Un profil assez puissant, mobile, technique et aussi buteur qu'acteur dans le jeu. Suarez répond a ces critères. Higuain aussi.