Citation (Crocop @ 21/04/2009 à 18:25)

Il y a Emana du Betis qui est vraiment énorme, il veut se barrer parce qu'il en a marre de jouer les derniers rôles en championnat. Physique, puissance, dribble c'est l'affaire à faire mais non le club va se concentrer sur des vieux joueurs et en plus payer le prix fort, Bodmer, Fernando c'est ridicule franchement, y'a pas que le championnat français pour recruter, qu'on laisse Lyon avec ses boulets recruté à prix d'or.
C'est clair qu'Emana c'est vraiment un bon joueur, j'étais d'ailleurs surpris que Lyon ne le prenne pas l'été dernier, typiquement le genre de mec qui leur manque au milieu. Pour nous, il a un peu un profil à la Sessègnon, dans le placement, peut évoluer à droite (début de carrière) mais maintenant plus offensif, derrière la pointe. Moins bon dans l'élimination que Sess' mais plus buteur, sinon physiquement c'est pareil, un monstre. Après où on le mettrait ? Dans un 4-4-2, il serait peut-être juste défensivement si on le met dans l'axe, ça fait un moment qu'il n'a pas joué à ce poste, à Toulouse il était monté d'un cran.
C'est vrai que c'est assez chiant d'avoir des recrutements presque spécifiquement championnat français (ça vaut pour presque tous les clubs français), ce qui fait d'ailleurs augmenter les prix des bons joueurs, rares. Et quand on voit le profil qu'il nous faut :
- milieu défensif physique : les meilleurs (et qui peuvent peut-être être vendus) sont Matuidi, Sissokho, Capoue, M'Bia et Diarra. Tous doivent valoir une bonne somme si jamais ils partent.
- milieu gauche : hormis Bastos, Wendel, Payet et à un degré moindre Mollo ou Boudebouz (mais jeunes), il n'y a personne et donc forcément ça va coûter bonbon, pour le premier notamment si jamais il y a départ.
- défenseur central physique axe droit : Rami et Sall mais les deux font des boulettes (surtout le second en ce moment, le premier c'était en janvier). C'est en voyant ça qu'on se dit que Camara est dans la normale finalement.
Bref, on revient aux problèmes (des clubs français même en général) du manque au niveau des recruteurs, ailleurs qu'en France.
Citation (Dante @ 21/04/2009 à 18:32)

On a que ça justement. Moi j'aimerai toujours avoir "mon" defenseur intelligent et ayant une bonne relance.
Ca n'existe plus ou presque (même ce qui est considéré comme les meilleurs défenseurs du monde n'ont pas une grosse qualité de relance, voir Vidic par exemple, alors avec nos moyens... En France on a Hilton qui a ce profil et il est irrégulier). Et non, on n'a pas que ça, Camara s'est fait rentré dedans par Brandao et on perd le match notamment à cause de ça. Bordeaux a Diawara (et Henrique), Lyon a Boumsong (et Cris+Mensah), Marseille a mis Civelli pas pour faire joli, Mangane a été considéré comme un des meilleurs centraux de notre championnat cette saison, etc. : en L1, il faut du physique plus qu'ailleurs.
Après si le mec peut avoir un minimum de technique et d'intelligence en plus, c'est sûr que... Mais le profil est très rare (donc cher). On revient au cas Basa

mais sinon, dans nos cordes financièrement je ne vois pas. Peut-être Kaboul qui était un très bon espoir français à ce poste et qui en plus d'avoir un gros physique montrait parfois qu'il avait des pieds, mais il est déjà en Angleterre (pas tout le temps titulaire je crois).