Citation (Dofr @ 25/04/2010 à 03:16)

Pas dis qu'ils allaient réussir a Paris, mais que c'est toujours mieux que ce qu'on a.
Apres, j'espere qu'on aura mieux, mais avec nos finances et tout les postes a combler.......
Franchement, je me demande sur quoi tu te bases pour dire ça.
Sur leurs carrières :
Tiéné a 28 ans. Il est arrivé en France il y a déjà 5 ans et n'a joué que 76 matches en ligue 1. Il ne s'est pas vraiment imposé à Saint-Etienne.
Bisevac a 26 ans. Il est lui titulaire depuis 4 ans en France mais n'a pas trouvé mieux que Valenciennes après la relégation de Lens.
Sur leurs stats :
Tiéné a marqué 1 but et n'a fait aucune passe décisive (pour un latéral, ce n'est pas terrible) cette saison. Il a mis un but et fait une seule passe l'an dernier.
Bisevac a marqué 3 buts en ligue 1 en 4 saisons mais ce n'est pas ce qu'on demande à un défenseur donc je ne le juge évidemment pas là-dessus.
Pour comparer, Armand a marqué 2 buts cette saison et n'a fait aucune passe décisive (ça fait partie de ce qu'on lui reproche). L'an dernier, il n'a pas marqué mais a fait 2 passes décisives. Camara n'a marqué qu'un but en Ligue 1 sur ces 5 dernières saisons.
Enfin, si on regarde les stats globales des défenses dans lesquelles ils jouent :
2009-2010 :
PSG 36 buts encaissés en 34 matches. 8ème défense.
VA 44 buts encaissés en 32 matches (2 matches de retard). 14ème défense.
2008-2009 :
PSG 38 buts encaissés en 38 matches. 8ème défense.
VA 42 buts encaissés en 38 matches. 11ème défense.
Bref, aucune de ces données n'est complètement représentative de la qualité intrinsèque de ces joueurs mais elles ne donnent en tout cas aucun indice sur la supériorité des uns en fonction des autres. Il faudrait donc également avoir vu autant de matches complets des uns et des autres, et je doute que quelqu'un ici ait vu autant de matches de VA que du PSG. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut dire de façon péremptoire que Tiéné et Bisevac sont meilleurs qu'Armand et Camara. Au mieux ils sont grosso modo au même niveau.
A part taper sur nos joueurs et penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, je déplore qu'on puisse penser que Tiéné et Bisevac puissent nous apporter quelque chose. Par contre, je reste tout à fait d'accord pour essayer de trouver mieux qu'Armand et Camara, c'est même une évidence si on veut enfin rejouer le haut du tableau sur la durée.