Citation (Vaudou @ 01/08/2011 à 08:04)

ah bon...?
on va dire que notre équipe type devient celle ci avec un système en 4-2-3-1 qui marche bien :hope:
1 Sirigu
2 Ceara
3 Bisevac
4 Sakho
5 Tiéné
6 Matuidi
7 Sissoko
8 Menez
9 Néné
10 Pastore
11 Gameiro
Je comprends vraiment aps qu'on puisse faire une équipe type sans Chantome dedans.
Le match d'hier a montré que Chantome peut avoir un profil plus récupérateur s'il faut et il a des qualités dans le jeu que Matuidi et Sissoko n'ont pas.
Il est de plus nécessaire de chercher une certaine continuité par rapport à l'an passé. Et pour ça, il faut bien compter sur les cadres de l'an dernier : Sakho, Chantome, Néné voir Armand et Hoarau.
Citation (Vaudou @ 01/08/2011 à 08:13)

je n'ai pas dit le contraire... Il y a des joueurs à transférer, prêter avant d'envisager d'autres renforts.
Je pense que c'est ce que Léo a sous entendu dans son interview. S'il y a pas de départ, il ne se passera plus grand chose.
On ne compte pas Arnaud et Maurice qui ne serait pas remplacé mais Kebano (pret), Luyindula et surtout Erding et Camara.
Citation (Homer @ 01/08/2011 à 08:22)

Chantome, Bodmer et Bahebeck peuvent évoluer temporairement sur un côté. Chantôme a joué une partie sous Le Guen en MOD si je me souviens bien. Bahebeck peut faire les deux, et il me semble avoir vu déjà évoluer Bodmer à gauche lors d'un match de Lille, meme si c'est pas son poste bien évidemment. Pastore évolue quelques fois sur le flanc droit à Palerme.
Après, je le dis, il manque un latéral gauche capable de monter MG, un peu comme Jallet à droite, mais sauf qu'il lui faudra du talent.
Pour moi, en MO, on a ce qu'il faut.
Un bon latéral gauche capable de jouer MG et c'est clair que je trouve l'effectif également complet car Armand passerait définitivement DC donc la défense centrale serait complétée et on aurait une nouvelle concurrence en DG et une nouvelle solution de remplacement en MG.
Un profil à la Tabanou ou Morel en somme.
L'autre solution étant effectivement de prendre un autre DC et de fixer Armand en DG (donc devant Tiene). Ca nous emballe moins car on a tjs des doutes sur Armand en DG mais c'est la solution qui semblerait être privilégié par Léo.
Citation (Lapinou @ 01/08/2011 à 08:22)

Ce qui est sur c'est qu'on devrait avoir un MD d'ici la fin de la semaine.
Euh, un milieu def? un milieu droit?
Pourquoi faire? et d'où ça sort?
Citation (Homer @ 01/08/2011 à 08:23)

Sincèrement, j'espère qu'on saura se séparer "proprement" des joueurs qu'on ne souhaite plus garder, des mecs comme Luyindula, Camara, entre autres, parce qu'ils nous bien aidés un temps.
Pour Maurice, par contre, on s'en branle, qu'il retourne à l'UJA !
Je pense que ça se passera bien, justement parce que les mecs en question sont de bons gars.
Et Maurice, je me fais pas trop de souci pour lui. Avec son étiquette PSG et sa vitesse, y'aura bien un club de L2 tenté.
Citation (Varino @ 01/08/2011 à 08:36)

Ah donc si nos 2 ailiers se blessent en même temps? oui ok effectivement... là on bricolera quoique JC me va bien
JC me va aussi. Kebano est également intéressant. Si on veut continuer la formation, il faut bien faire confiance un minimun au jeune!
Là, on parle pas d'en faire des titus indiscutables mais de les faire jouer les matches de coupe et quelques bouts de match de championnat.
C'est très bien pour progresser tranquillement.