Citation (Octavio @ 09/06/2010 à 14:29)

Ben Arfa a 23 ans, Néné 29, donc la possibilité de revente du joueur n'est certainement pas la même. Pour ce qui est de recruter en France, bien sur que c'est moins cher vu que les salaire sont deux fois moins élevé que les autres championnat ou certes tu peux trouver de très bon joueur pour 3mE, sauf que leur salaire annuel revient à 3 millions minimum...
Désolé de t'avoir froisser si t'as aimé leur superbe article mais je réitère, je trouve leur article pourri...
Je suis d'accord avec toi sur ton analyse concernant Ben Arfa et Néné. Sauf que eux disent juste que Néné est trop cher alors qu'on pourrait être susceptible de recruter Ben Arfa pour environ 2 fois plus en s'appuyant sur aucune théorie justifiant ceci donc bon c'est un peu limite...
Après tu avances un point mais il peut s'avérer faux...Néné sera pas recruté pour être revendu plus cher dans quelques années mais en même temps, il ne s'agit pas de recruter un mec de 34 balais en fin de carrière...Le mec a pas encore 29 ans et a encore quelques belles années devant lui et ses qualités (coups de pieds arrêtés, passes, frappes,...) pourraient faire un bien considérable à notre effectif qui en est dénué pour le moment. Donc c'est sur qu'il sera pas forcément revendu plus cher (voire revendu tout court) mais son apport pourrait permettre à l'équipe de se bonifier et pourrait également permettre au club de toucher beaucoup plus d'argent qu'à l'heure actuelle (LDC toussa).
Pour Ben Arfa, il n'aura plus le droit à l'erreur. Si on le recrute alors qu'on connait les risques vu qu'il ne s'est jamais imposé ni à Lyon ni à l'OM, c'est à double tranchant...Si ça marche, c'est cool. Sinon on paumera encore grave de la thune parce qu'on sera loin de le revendre le prix auquel on l'aura acheté...
Donc bon, balancer un truc comme ça et surtout en s'appuyant sur rien du tout (je parle de Sofoot), je trouve ça légèrement con, voire limite parti pris pour Ben Arfa vu les termes employés concernant les deux joueurs...
Perso, je m'en branle. Mais cracher sur une éventuelle arrivée de Néné serait juste totalement stupide au vu des carences de notre équipe...On serait Lyon, je dirais pas mais à l'heure actuelle, je pense pas qu'on puisse râler sur l'arrivée d'un joueur comme lui...En plus, on pourrait se retrouver avec un Aurélien Capoue connaissant CC donc bon...
Je vois pas ce qui te permet de dire que les salaires sont plus bien plus élevés dans les championnats d'Amérique du Sud ou dans l'est de l'Europe par exemple...
Je pense pas que les mecs en France (surtout quand ils arrivent ou jouent à Paris...) touchent beaucoup moins que certains autres qui jouent à l'étranger...
Après c'est pareil, payer un mec un peu plus cher en salaire qu'en transfert (sans prendre l'exemple des retraités qui viennent prendre leur retraite doré au club...), c'est pas forcément une mauvaise chose, bien au contraire...