Citation (Sessegnoarau @ 27/05/2009 à 19:09)

Pancrate serait en fin de contrat, et Luyindula trouve que 100.000 euros c'est un salaire ridicule, enfin sa revalorisation est incompréhensible (lui aurait on proposer moins ?). On parle de somme tout ça, mais les clubs allemands s'interesse a pegguy et pourrait proposer 5 millions, ce qui couvrirait en partie l'achat d'un attaquant. Enfin bon après je suis d'accord c'est pas aussi simple que ça.
Pour le moment ça parle déjà de recrues souhaité par Kombouaré, mais ce dernier n'est pas au camp des loges, donc bon attendons de voir, on commencera à travailler dessus après le match de monaco. Pour le moment ce ne sont que les journalistes qui balancent des noms comme ça.
En tout cas au vue de l'effectif, nous aurons besoin :
1) D'un gardien de but pour remplacer Landreau
2) D'un arrière latéral droit ou polyvalent pour suppléer une absence de ceara voire d'Armand (Makonda peut doubler Armand ou être le 4eme latéral)
3) D'un defenseur central (Mabiala n'a pas le niveau et Bourillon s'en va) qui sera remplaçant ou alors en concurrence avec Camara.
4) D'un milieu de terrain axial avec un profil de relayeur, et de joueur physique. Il doit apporter ce qu'un Makélélé ou Clément n'apporte pas : c'est a dire une qualité de passe, voire centre, vision de jeu et joueur physique. Vieira aurait ce profil. Chantome pourrait rester en tant que doublure de ce joueur relayeur et y aurait ainsi qu'une place pour Makélélé et Clément (si ce dernier chiale il a qu'à se barrer, je le vois bien faire sa pleurnicheuse)
5) D'un milieu gauche en remplacement de rothen : Celui ci devra se monter vif et technique, mais surtout être bon dans les coups de pied arrétés, c'est indispensable. Kombouaré doit faire travailler Sessegnon sur ce point la.
6) Un milieu offensif gauche/droit polyvalent remplacant : pour compléter l'effectif, vu que Pancrate part. Qu'il sache jouer a gauche serait d'ailleurs preferable vu que Giuly peut prendre le couloir droit.
7) un attaquant d'espace : avec giuly qui fatigue, et un luyindula vendangeur et pas préssé de prolongé il nous faut cette attaquant Gameiro et Erding sont deux tres bonne piste, j'ai une préference pour le lorientais plus complet dans son jeu et qui apporterait une touche technique et de dribble, comme Sessegnon. Plus on a de dribbleur mieux sait et plus on peut construire un fond de jeu.
Voila on va avoir besoin de 7 joueurs avec 5 départs : Landreau, Bourillon, Rothen, Pancrate, (Luyindula). Vous me direz ça fait que 2 joueurs en plus, mais bon on a surtout besoin d'avoir un banc de touche de meilleure qualité surtout et au niveau des titulaires, le onze serait renforcé d'un gardien de but, d'un milieu relayeur, d'un milieu gauche et d'un attaquant d'espace.
Apres tout cela va dependre des départs mais y en aura, ça m'étonnerait que certains veulent rester. D'ailleurs dans 5 départs annoncés 3 font partie des pro Le Guen que la presse décrit, et des joueurs comme Clément peuvent nous faire un caca nerveux pour partir egalement, meme si je pense qu'Armand lui par contre restera, il est d'aileurs satisfait de travailler avec Kombouaré.
Faudra chercher les départs chez les pro leguen à mon avis, à l'exception de Luyindula.
Je pense que c'est a peu prêt bien résumé, en tout cas je suis quasiment d'accord
Car tu oublies les retour de prêt, dont certains auront été très fructueux (sankaré et ngoyi qui sont titulaires a Reims et Clermont, et peut-être mulumbu ..)