Oyé Sapapaya
02/11/2011 11:01
l'autre jour sur l'équipe tv je crois un mec disait que hazard avait rencontré le PSG et que de tout façon hormis le PSG , la celle équipe à avoir fait une offre concrete c'est City à 25m€ (plus trop sur du club )
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2011 à 11:01)

l'autre jour sur l'équipe tv je crois un mec disait que hazard avait rencontré le PSG et que de tout façon hormis le PSG , la celle équipe à avoir fait une offre concrete c'est City à 25m€ (plus trop sur du club )
ça ne serait pas surprenant. Si tu prends les clubs qui peuvent mettre plus de 25M€ sur un joueur et tu retires tous ceux qui n'ont pas besoin d'un titulaire à son poste, la liste est considérablement réduite. Après rien n'empêche le joueur de signer chez un cador européen et faire "une Benzema" qui partage le fauteuil avec Higuain au point qu'on ne sache plus qui est le remplaçant de qui.
girlinlove
03/11/2011 00:06
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2011 à 11:01)

Oui sur L'équipeTV il était dit qu'Hazard et son agent avaient rencontré les dirigeants du PSG jeudi dernier dans un hotel à Lille. Maintenant je ne sais vraiment pas où il veut en venir vu ses dernières interviews, si vraiment il veut quitter la France (ce qui serait compréhensible, il veut découvrir autre chose), ou si c'est juste un plan comm.
En tout cas il est jeune et je pense qu'il ferrait une erreur de partir aussi vite, il doit encore progresser et grandir avant de pouvoir intégrer un cador européen.
love sophie
03/11/2011 00:17
Citation (girlinlove @ 03/11/2011 à 00:06)

Oui sur L'équipeTV il était dit qu'Hazard et son agent avaient rencontré les dirigeants du PSG jeudi dernier dans un hotel à Lille. Maintenant je ne sais vraiment pas où il veut en venir vu ses dernières interviews, si vraiment il veut quitter la France (ce qui serait compréhensible, il veut découvrir autre chose), ou si c'est juste un plan comm.
En tout cas il est jeune et je pense qu'il ferrait une erreur de partir aussi vite, il doit encore progresser et grandir avant de pouvoir intégrer un cador européen.
C'est à double jeux, soit ils veulent faire cela discrètement et éviter de créer une polémique à 1/3 du championnat
Après écarté le PSG comme club éventuel, c'est s'assoir facilement sur 15 ou 20M€ dans les négociations, car personne ne mettra 50M€ si un club comme Paris ne joue pas la locomotive
girlinlove
03/11/2011 11:05
Dans les Spécimens, Charles Villeneuve a dit que le PSG, d'après ce qui se dit en coulisse, ambitionne vraiment d'acheter Messi un jour
Dagoberto
03/11/2011 11:10
ouais ben en attendant Messi

:
Citation
PSG : Boudebouz dès cet hiver ?
L’heure du départ approche pour Ryad Boudebouz. Déjà approché par Marseille et Lyon cet été, le milieu de terrain algérien de Sochaux serait dans le viseur du PSG, qui pourrait l’embaucher lors du mercato hivernal.
Le FC Sochaux serait-il devenu trop étroit pour Ryad Boudebouz ? A 21 ans, le milieu de terrain ne manque pas de prétendants : après Lyon et Marseille, c’est au tour du PSG de s’intéresser de près à l’international algérien.
En effet, selon la presse locale, l’actuel leader de Ligue 1 aurait un oeil sur le meneur de jeu des Fennecs. Et rien n’est trop beau pour le club de la capitale, gonflé aux pétro-dollars qataris. D’ailleurs, après l’Algérien Madjid Bougherra ou les Marocains Mehdi Benatia, Adel Taarabt et Marouane Chamakh, les propriétaires du PSG ne cachent plus leur envie de faire venir un joueur arabe de talent. Jeunesse, technique, potentiel, Boudebouz à le profil pour convaincre tout le monde.
Concurrence
Sauf peut-être Sochaux. Car le club doubiste s’est montré ferme cet été alors que son protégé faisait état de ses envies d’ailleurs. Malgré les approches olympiennes, Boudebouz, sous contrat jusqu’en juin 2013, ne partira pas pour rien. On parle d’un investissement de l’ordre de 10 M€ pour l’international algérien. Une broutille pour le PSG qui a ouvert son porte-monnaie pour Kevin Gameiro (11 M€), Javier Pastore (42,8 M€), Blaise Matuidi (10 M€), Jérémy Ménez (8 M€), Mohamed Sissoko (7 M€), Diego Lugano (3,5 M€) et Salvatore Sirigu (3,5 M€) cet été.
Reste à voir comment le joueur de 21 ans pourrait s’insérer dans un effectif pléthorique, où pourraient également figurer Eden Hazard, David Beckham, Adel Taarabt ou Ganso. Le milieu de terrain des Verts aurait sans doute du mal à se faire une place au soleil, surtout si son coéquipier Marvin Martin devait lui aussi prendre le train pour la capitale.
afrik.com
Une rumeur qui n'est pas encore sortie, et qui pourrait surement faire son apparition un jour ou l'autre, mais je vois bien Guardiola annoncé chez nous ..
Il signe des contrats d'une saison à Barcelone (pour le coup, cette saison serait vraiment sa dernière selon ses dires) et vu qu'il est très ami avec la famille royale du Qatar (un des premiers joueurs à avoir joué là-bas, ambassadeur du Qatar pour la cdm 2022 etc), je vois bien la presse faire le rapprochement entre lui et le PSG ces prochaines semaines.
Oyé Sapapaya
03/11/2011 11:20
Boudeboux pour doubler les postes ça serait loin d'être con
Citation (Dagoberto @ 03/11/2011 à 11:10)

ouais ben en attendant Messi

:
Reste à voir comment le joueur de 21 ans pourrait s’insérer dans un effectif pléthorique, où pourraient également figurer Eden Hazard, David Beckham, Adel Taarabt ou Ganso. Le milieu de terrain des
Verts aurait sans doute du mal à se faire une place au soleil, surtout si son coéquipier Marvin Martin devait lui aussi prendre le train pour la capitale.
afrik.com
les verts
costaud le recrutement hivernal , martin ganso beckham hazard
Dagoberto
03/11/2011 11:26
Citation (Le Trou Normand @ 03/11/2011 à 11:24)

les verts

comme la couleur du maillot de l'Algerie
Dragosteadintei14
03/11/2011 11:29
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2011 à 11:20)

Pas faux, je préfère tout de même Lucas.

Mais sinon, c'est clair que vu que notre entraineur ne croit absolument pas en nos jeunes, il faudrait une recrue pour concurrencer Menez et Nene.
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2011 à 11:20)

Ca serait même une excellente recrue. Boudebouz avec quelques kilos de muscles supplémentaire, il pourrait vite devenir un top joueur ..
Si il faut prendre un arabe, je préfère de loin Hamouma.
Encore contre nous il sort un bon match, alors que Boudebouz reste limité.
Oyé Sapapaya
03/11/2011 11:37
Par contre il a joué l'Europa ligue ?
Dagoberto
03/11/2011 11:40
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2011 à 11:37)

Par contre il a joué l'Europa ligue ?

Oui mais les play off donc je crois qu'a partir des 1/16 il peut rejouer
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/11/2011 11:46
Citation (Nemeto @ 03/11/2011 à 11:34)

Il a rien d'arabe Hamouma
Sinon Boudebouz oui avec quelques kilos de muscles supplémentaires c'est un putain de joueur, qui a commencé tôt à Sochaux et a une bonne expérience de la L1 pour son tout jeune âge. Puis techniquement y'en a vraiment pas beaucoup des comme lui en L1, polyvalent, peut jouer sur tous les fronts de l'attaque, bon tireur de coups de pieds arrêtés aussi.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/11/2011 à 11:46)

Il a une tete pas très catholique ©

Citation
Romain Hamouma est d'origine algérienne par son grand-père, ce qui explique qu'il ait été sollicité pour évoluer en équipe d'Algérie. Pour l'instant, il n'a pas donné suite.
Wikipedia
03/11/2011 11:55
Citation (Rjay @ 03/11/2011 à 11:52)

Wikipedia
Ah j'avais lu que le mec était pied-noir. M'enfin le type est aussi arabe que Bilbo juif, le seul truc qui le rattache c'est un grand père qu'il n'a jamais connu
Boudebouz est un vrai
Dragosteadintei14
03/11/2011 11:56
En plus il s'appelle comme toi Karim.
Sakavomi
03/11/2011 12:00
Citation (Pigeon des Açores @ 03/11/2011 à 11:56)

En plus il s'appelle comme toi Karim.

Tradition algérienne ça. Ils sont juste en dessous des Aimé, Léopold, Jean Bernard des renois.
Master-Exploder
03/11/2011 12:04
Enfin Boudebouz va jouer la CAN non? Un peu nutile de le recruter dès le mercato d'hiver dans ce cas. Faudrait une doublure qui puisse être dispo toute la seconde partie de saison quand même...
Sarconzie
03/11/2011 12:06
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2011 à 12:04)

Enfin Boudebouz va jouer la CAN non? Un peu nutile de le recruter dès le mercato d'hiver dans ce cas. Faudrait une doublure qui puisse être dispo toute la seconde partie de saison quand même...
Je crois que l'Algérie n'est pas qualifiée pour la CAN
Sakavomi
03/11/2011 12:06
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2011 à 12:04)

Ils ne sont pas qualifiés. Ils feront la can (chelou) 2013.

edit : grillé.
Master-Exploder
03/11/2011 12:09
Ah bah s'ils ne sont pas qualifiés dans ce cas ...

Ah bah je croyais

Reste que je le trouve bien meilleur.
Boudebouz, je n'y crois pas.
Sakavomi
03/11/2011 12:16
Citation (Nemeto @ 03/11/2011 à 12:09)

Ah bah je croyais

Reste que je le trouve bien meilleur.
Boudebouz, je n'y crois pas.
Point positif :
- Il est jeune
- Très bon technicien
- Il peut faire démentir Tyeul*
Point négatif :
- Il a une gueule de rat (supporter de marseille non ?)
- Il tricote comme un porc alors qu'on a déjà un problème de lien
- Il peut donner raison à Tyeul*
(*) A inter-changer, selon votre approche de la communauté arabe/maghrébine.
rai4ever
03/11/2011 12:48
Ca commence sérieusement à m'emmerder cette histoire de joueurs maghrébins, j'espère vraiment que l'autre rat de Belmadi va gentiment se reconcentrer sur son championnat au Qatar et s'il souhaite vraiment des joueurs, qu'il les fasse venir dans son club de merde plutôt qu'au PSG. On n'a pas besoin de ses conseils, Léonardo (déjà aidé par Makélélé) s'en sort bien tout seul non?
Au delà de ça, si le marseillais se mêle autant du PSG c'est bien que les qataris le lui demande. C'est d'ailleurs ce qui me chagrine le plus. On s'en fout d'avoir des joueurs maghrébins ou arabes à Paris, ces "quotas" n'auraient aucune cohérence ni sportive ni même marketing. Le Cheick espère t il vendre des maillots de Paris au Maroc ou en Algérie par exemple, où 1 personne sur 2 ne jure que pour l'OM et où le commerce de maillots de foot est plus souterrain qu'autre chose ? Non,je ne pense pas.
Concrétement, j'espère qu'aucun de ces joueurs ne débarquera à Paris et surtout pas au prix annoncé (Taraabt à 20m? Benatia a 15m? Boudebouz a 15m?). On peut trouver largement mieux, et pour moins cher, ailleurs. Mais pour ça, on peut faire confiance à Léonardo !
Citation (girlinlove @ 03/11/2011 à 00:06)

Oui sur L'équipeTV il était dit qu'Hazard et son agent avaient rencontré les dirigeants du PSG jeudi dernier dans un hotel à Lille.
Ce sont les journalistes de l'équipe qu'il a rencontré dans un hotel Lillois en compagnie de son agent.
Sinon pour Rai4ever, ces histoire de joueurs arabes/magrebins je pense que c'est plus pour remplir des lignes dans les articles là ou les journalistes n'en savent rien.
On devait voir débarquer une armée de jeunes espoirs ou joueurs confirmés Brésilien, résultat (et c'est très bien) on a eut majoritairement des joueurs francophones, le plus grand talent en devenir Argentin et le capitaine de l'équipe vainqueur de la dernière Copa. En bonus un gardien italien mais qui parle français avec sa mère et sa soeur.
Boudebouz ça serait fantastique en doublure de luxe, toujours été fan de ce joueur. Par contre ça fait chier pour Martin, lui qui veux absolument venir va voir son meilleur pote à Paris et lui ailleurs vu que c'est un peu bouché à son poste chez nous.
Sinon la semaine derniere il y a eu le même article sur Boudebouz mais en changeant Paris par Lyon.
Sarconzie
03/11/2011 13:13
Actuellement, il n'y a qu'un seul joueur d'origine maghrébine qui a le niveau de leurs ambitions, il joue au Real Madrid. Sinon, il n'y en a aucun qui soit susceptible d'être titulaire dans un club qui ambitionne d'être un club majeur au plan continental.
Citation (Nemeto @ 03/11/2011 à 11:34)

Boudebouz et Hamouma n'ont rien a voir, Boudebouz niveau technique et vision de jeu il le tue, Hamouma a plus d'activité.
Apres si y'en a un qui doit prendre une grosse dimension pour moi c'est assez évidemment Boudebouz qui peut devenir un top player avec beaucoup de taf, la ou Hamouma ne sera jamais un joueur qui aura un role important à Paris.
Citation (Sarconzie @ 03/11/2011 à 13:13)

Actuellement, il n'y a qu'un seul joueur d'origine maghrébine qui a le niveau de leurs ambitions, il joue au Real Madrid. Sinon, il n'y en a aucun qui soit susceptible d'être titulaire dans un club qui ambitionne d'être un club majeur au plan continental.
Pas faux pour les selections du maghreb par contre y'en a toute une flopée qui serait titulaire au PSG.
Sinon pour les mecs d'origine c'est deja un peu plus faux, Fellaini, Nasri, Benzema, Benarfa (si niveau d'avant blessure)...
Sarconzie
03/11/2011 13:33
Citation (Babou1 @ 03/11/2011 à 13:17)

Pas faux pour les selections du maghreb par contre y'en a toute une flopée qui serait titulaire au PSG.
Sinon pour les mecs d'origine c'est deja un peu plus faux, Fellaini, Nasri, Benzema, Benarfa (si niveau d'avant blessure)...
Nasri et pourquoi pas Khedira, c'est vrai. Par contre, pour Fellaini et Bernard Fa, je suis un peu moins d'accord.
Citation (Sarconzie @ 03/11/2011 à 13:13)

+1, si on doit prendre un joueur d'origine maghrébine, autant mettre le paquet sur le meilleur, Karim
Citation (gandjao @ 03/11/2011 à 13:33)

+1, si on doit prendre un joueur d'origine maghrébine, autant mettre le paquet sur le meilleur, Karim

DIRECT.

Karim.
03/11/2011 14:22
Citation (Hodgkin75 @ 03/11/2011 à 13:46)

DIRECT.

Karim.

LOLwut le montage

Sinon les mecs qui pleurnichent sur Boudebouz en rôle de joker, mec dans la rotation en nous parlant de Belmadi vous êtes sérieux ?

Y'a qui en L1 de mieux pour jouer ce rôle ?
Citation (Saka @ 03/11/2011 à 12:16)

Point positif :
- Il est jeune
- Très bon technicien
- Il peut faire démentir Tyeul*
Point négatif :
- Il a une gueule de rat (supporter de marseille non ?)- Il tricote comme un porc alors qu'on a déjà un problème de lien
- Il peut donner raison à Tyeul*
(*) A inter-changer, selon votre approche de la communauté arabe/maghrébine.
Oui c'est le cas.
Citation (Babou1 @ 03/11/2011 à 13:17)

Boudebouz et Hamouma n'ont rien a voir, Boudebouz niveau technique et vision de jeu il le tue, Hamouma a plus d'activité.
Apres si y'en a un qui doit prendre une grosse dimension pour moi c'est assez évidemment Boudebouz qui peut devenir un top player avec beaucoup de taf, la ou Hamouma ne sera jamais un joueur qui aura un role important à Paris.
Bah alors j'ai du voir que des matchs ignobles de lui parce que Boudebouz il ne m'a vraiment pas marqué, c'était très besogneux.

Après vu ce que tu racontes je veux bien te croire, même si je n'oublie pas que dès que ça aborde le jeu en triangle ou le nombre de qualifiés CAF en CDM tu deviens moins objectif
Playground
03/11/2011 14:47
Peu importe que le joueur soit d'origine maghrébine pour faire plaisir au propriétaire si au final on recrute un joueur à fort potentiel comme Benzema à son départ de Lyon. Leonardo ne voulait pas Taarabt, il n'est pas venu, donc on ne peut pas dire que ce soit le premier critère de recrutement au PSG. De grands joueurs comme Dahleb ou Zidane, il y'en a eu, il y'en aura, le PSG ne va pas acheter le nouveau Karim Ziani faute de mieux mais c'est garanti que si un joueur se révèle l'actionnaire mettra l'argent pour qu'il vienne à Paris.
Citation (Playground @ 03/11/2011 à 14:47)

Peu importe que le joueur soit d'origine maghrébine pour faire plaisir au propriétaire si au final on recrute un joueur à fort potentiel comme Benzema à son départ de Lyon. Leonardo ne voulait pas Taarabt, il n'est pas venu, donc on ne peut pas dire que ce soit le premier critère de recrutement au PSG.
Ouais enfin cela dit Taarabt avait facilité la chose en l'ouvrant beaucoup. Le cas de sirigu me semble plus vrai étant donné qu'on était sur ochoa avant lui. Bon là aussi y a eu cette histoire de dopage qui a pu jouer. Tout ca pour dire pour le moment on ne peut être sur que les proprios n'imposeront pas leur choix un moment ou un autre.
Iaropolk14
03/11/2011 15:36
Citation (Playground @ 03/11/2011 à 14:47)

Peu importe que le joueur soit d'origine maghrébine pour faire plaisir au propriétaire si au final on recrute un joueur à fort potentiel comme Benzema à son départ de Lyon. Leonardo ne voulait pas Taarabt, il n'est pas venu, donc on ne peut pas dire que ce soit le premier critère de recrutement au PSG. De grands joueurs comme Dahleb ou Zidane, il y'en a eu, il y'en aura, le PSG ne va pas acheter le nouveau Karim Ziani faute de mieux mais c'est garanti que si un joueur se révèle l'actionnaire mettra l'argent pour qu'il vienne à Paris.
Le coup du "le Qatar veut un maghrébin" c'est une énième thématique de journalistes pour lesquelles on n'a eu, me semble-t-il, ni déclaration émanant directement de QIS ou de ses représentants pour l'étayer, je ne parle pas de Belmadi qui a plus l'air d'être là pour lécher la vitrine qu'autre chose. Taarabt n'est pas venu parce que c'est un fouteur de merde écervelé, indépendamment de ses qualités footballistiques. Si demain, les mecs peuvent avoir le "nouveau Zidane", ils prendront, de même pour le "nouveau Rooney" ou Messi.
Après, que les mecs veuillent avoir des mecs de tous les continents dans l'équipe pour mieux pénetrer certains marchés, c'est certain, mais encore une fois on n'en est pas là, en tous les cas QIS n'a pas communiqué dans ce sens jusqu'ici.
Citation (Bob @ 03/11/2011 à 11:11)

Une rumeur qui n'est pas encore sortie, et qui pourrait surement faire son apparition un jour ou l'autre, mais je vois bien Guardiola annoncé chez nous ..
Il signe des contrats d'une saison à Barcelone (pour le coup, cette saison serait vraiment sa dernière selon ses dires) et vu qu'il est très ami avec la famille royale du Qatar (un des premiers joueurs à avoir joué là-bas, ambassadeur du Qatar pour la cdm 2022 etc), je vois bien la presse faire le rapprochement entre lui et le PSG ces prochaines semaines.

Ca avait déjà été fait, il y a quelques semaines, mais je sais plus où exactement ils en avaient parlé. Une chose est sur, il n'a pas été oublié
Le PSG suivrait Marcel Schmelzer l'arrière gauche de Dortmund d'après des sources allemandes. Il est également convoité par la Juve et le Bayern.
Montant estimé du transfert : 12M€
Ca serait pour l'été prochaine par contre.
Citation (Philo @ 03/11/2011 à 23:05)

Le PSG suivrait Marcel Schmelzer l'arrière gauche de Dortmund d'après des sources allemandes. Il est également convoité par la Juve et le Bayern.
Avec l'accent.

Bon joueur ? Le Bayern sur lui c'est déjà bon signe...
Le Schmelzer de l'an dernier c'est quand il veut, au prix qu'il veut.
Sarconzie
03/11/2011 23:22
Citation (Hodgkin75 @ 03/11/2011 à 23:11)

Le Schmelzer de l'an dernier c'est quand il veut, au prix qu'il veut.
Je plussoie, il avait fait un très gros match au Parc l'année dernière. C'était de loin le joueur de Dortmund qui m'avait fait la plus grosse impression.
Citation (Philo @ 03/11/2011 à 23:05)

Tu peux nous faire un petit topo sur ce qu'il vaut ? (à part son super match contre nous).
Vainqueur de l'euro espoirs en 2009 apparemment mais aucune sélection en A ?
Il est bien international A depuis son excellente dernière saison (pas convoqué en ce moment suite à un début d'exercice difficile avec pas mal de blessures pendant la préparation).
Très très grosse activité côté gauche, très présent offensivement, pas maladroit dans ses centres (il tire régulièrement les corners) et grosse frappe. Loin d'être à la ramasse défensivement. Il a mis son premier but en Bundesliga il y a 15 jours contre Cologne (du droit

).
Le meilleur arrière gauche allemand derrière Lahm en gros et le meilleur latéral de Bundesliga l'an passé, les deux côtés confondus.
Il peut viser mieux que le PSG.
12ème meilleur joueur de Bundesliga l'an dernier d'après les notes de Kicker tous postes mélangés (le 2ème latéral est 27ème).
Le Parisien qui cite Boudebouz: «Le PSG, pourquoi pas, c’est un grand club», nous a-t-il confié, avant d’ajouter : «L’idée de succéder à un joueur comme Mustapha Dahleb, j’aimerais bien.»
Citation (Philo @ 03/11/2011 à 23:36)

Il est bien international A depuis son excellente dernière saison (pas convoqué en ce moment suite à un début d'exercice difficile avec pas mal de blessures pendant la préparation).
Très très grosse activité côté gauche, très présent offensivement, pas maladroit dans ses centres (il tire régulièrement les corners) et grosse frappe. Loin d'être à la ramasse défensivement. Il a mis son premier but en Bundesliga il y a 15 jours contre Cologne (du droit

).
Le meilleur arrière gauche allemand derrière Lahm en gros et le meilleur latéral de Bundesliga l'an passé, les deux côtés confondus.
Il peut viser mieux que le PSG.
12ème meilleur joueur de Bundesliga l'an dernier d'après les notes de Kicker tous postes mélangés (le 2ème latéral est 27ème).
Ne dit pas ça Philo, le PSG c'est l'avenir
Merci pour les infos, joueur interessant, j'espere qu'il viendra renforcer l'équipe en vue de la LDC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.