Citation
Alexandre Pato reste en pole
L'attaquant milanais Alexandre Pato reste l'une des priorités du PSG, qui prépare déjà la saison prochaine. Le Madrilène Kaka figure aussi dans les petits papiers du club de la Capitale qui a de la suite dans les idées.
A deux doigts de signer au Paris Saint-Germain en janvier dernier, l’attaquant milanais Alexandre Pato (22 ans) pourrait finalement rejoindre le club de la Capitale l’été prochain. Selon une source proche du dossier, l’attaquant international brésilien reste l’une des priorités de l’actuel deuxième du championnat de France, qui prépare déjà la saison prochaine. Et ceci malgré un début de saison extrêmement délicat pour le natif de Pato Branco, qui enchaîne les pépins musculaires et les prestations en demi-teinte. Officiellement, les Rossoneri espèrent toujours récupérer entre 35 et 40 millions d’euros en cas de départ de leur protégé (ndlr : Robin van Persie et Carlos Tevez ont été ciblés pour lui succéder), qui sera libre en juin 2014.
Le Paris Saint-Germain est à l’affût, en espérant connaître davantage de succès que lors de la dernière période de mutations. Parmi les alternatives creusées par le club entraîné par Carlo Ancelotti, qui pourrait faire coup double en fonction des éventuels départs, on retrouve notamment Leandro Damiao (Internacional Porto Alegre), Luis Suarez (Liverpool), Edinson Cavani (Naples) et surtout Gonzalo Higuain (Real Madrid), qui devrait néanmoins difficilement bouger lors du marché d’été. Mais le technicien italien garde un faible pour l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre qui, selon lui, est encore loin d’avoir donné sa pleine mesure sous les couleurs de la formation lombarde. Les différentes parties concernées restent en contact régulier.
Idem concernant Kaka (29 ans), le meneur de jeu du Real Madrid dont le contrat expire en juin 2015. Leonardo, le directeur sportif du PSG, milite pour la venue de son compatriote qui a déjà fait l’objet d’une première approche concrète il y a quelques semaines. En vain. « Carletto » a donné son feu vert. Et ceci en dépit des difficultés récurrentes affichées par le Brésilien chez les Merengue. Les deux hommes se sont entretenus à plusieurs reprises ces derniers mois. Si l’ex-sociétaire de Sao Paulo change d’air l’été prochain, le Paris Saint-Germain aura sa priorité. Un chèque de vingt millions d’euros est prêt. Et il ne s’agit pas des seules pistes actives du club parisien qui garde aussi un œil sur le marché « français » (Benatia, Giroud, Debuchy, Belhanda). Il s’agit de monter une équipe immédiatement compétitive sur la scène européenne. Du côté du Parc des Princes, c’est déjà demain.
Mercato 365