Oui apparemment entre l'om et chantome les discutions seraient très avancées
Citation (bloblo @ 18/03/2009 à 20:32)

Oui apparemment entre l'om et chantome les discutions seraient très avancées

Une tete de Chti,un coeur de Parisien,il n'a rien à faire à l'OM
Morpheus
18/03/2009 23:20
Apparement Samuel Inkoom s'éloignerait du PSG, seul pour le moment le FC Bâle lui aurait proposé quelque chose de concret
Pistache
19/03/2009 10:55
Bon, j'ai hésité à poster l'article sur Viera. Il peut être effacé sans soucis si jamais les sources sont si mauvaises que ça (mais bon, on poste bien dans la revue de presse les articles du parisien...).
Mais j'ai pas trouvé dans les premiers articles des topics revue de presse les sites "authorisés" ^^
Biz Markie
19/03/2009 11:59
En même temps pour Viera, l'Equipe (wahou) et notre regretté CV, ont deja balancé cette info a l'ete 2008, pour une arrivée au mercato 2009
Citation (Biz Markie @ 19/03/2009 à 11:59)

En même temps pour Viera, l'Equipe (wahou) et notre regretté CV, ont deja balancé cette info a l'ete 2008, pour une arrivée au mercato 2009
Viera je suis quand même un peu sceptique.
Certes le joueur est (était ?) super fort mais ca fait maintenant deux ans qu'il ne joue presque plus et est toujours blessé. C'est pas parceque ca a marché avec Maké qu'il faut à tout prix entasser les vieux bleus au PSG.
Il faut vraiment qu'il retrouve son niveau.
En tout cas, il correspond au profil d'un des postes pour lequel on devrait recruter cet été : milieu relayeur capable de lancer les attaques et d'apporter le surnombre (Bodmer ?). Une recrue qui sera en complément de Clément ou de Maké s'il continu.
alcaponej
19/03/2009 12:28
Pas de soucis pour Vieira. Le genre de joueur qu'on peut faire signer les yeux fermés à mon avis.
Je suis pas d'accord de dire qu'on entasserait alors les "vieux bleus".
D'une part, parce qu'il ne jouerait pas tous les matchs avec Guily et Make (qui pourrait bien arrêter) en même temps.
D'autre part, parce que c'est pas énorme sur un effectif, et on a besoin d'expérience en quantité aussi. L'objectif de la fin de saison, c'est la LDC, donc renforcement obligé. Viera va dans le bon sens pour notre mercato LDC.
Au vu de la fréquence de ses blessures, c'est hors de question de prendre autant de risques avec lui.
Avec Makélélé et Giuly au moins, on savais qu'on avait des joueurs compétitifs même s'il fallait les ménager dans certaines compétitions. Avec Vieira on prendrai beaucoup de trop de risques.
Au vue de la réussite de l'impact psychologique de Maké et µLudo je dis oui pour Viera.
S'il vient comme joueur très bien mais surtout pourquoi ne pas penser à lui pour entrer dans l'organigramme... Pourquoi ne pas imaginer un truc comme les rôles en rugby de N'Tamak en EdF ou dominici au SF
Plissken
19/03/2009 14:26
Recruter Viera serait ridicule et surtout prouverait un manque réel d'ambition du club. Effectivement je verrais pas l'interet de prendre un gars à 2 ans de la retraite, qui jouerait que 50% des matchs et qui se blesse régulièrement depuis + de 2 ans. Viera à Arsenal était au top, aujourd'hui il vaut plus grand chose. Le recruter pour l'expérience ? OK mais pas à plus de 50 000 € par mois, or comme Kezman (international, joué dans de grands clubs, ...) ce sera pas à moins de 200 000€, donc non merci !
En tout cas si Le Guen se barre j'ai bien peur qu'il n'y aura plus de garde fou pour le futur recrutement. Je parle pas forcément pour Viera je n'ai pas suivi ce qu'il a fait depuis un moment.
D'Alessandro
19/03/2009 14:49
Citation (Plissken @ 19/03/2009 à 14:26)

Recruter Viera serait ridicule et surtout prouverait un manque réel d'ambition du club. Effectivement je verrais pas l'interet de prendre un gars à 2 ans de la retraite, qui jouerait que 50% des matchs et qui se blesse régulièrement depuis + de 2 ans. Viera à Arsenal était au top, aujourd'hui il vaut plus grand chose. Le recruter pour l'expérience ? OK mais pas à plus de 50 000 € par mois, or comme Kezman (international, joué dans de grands clubs, ...) ce sera pas à moins de 200 000€, donc non merci !
Ca me rappelle certains sur le cas Makélélé
Après la différence c'est que Vieira se blesse souvent ces dernières saisons, enfin bon on a de bons doc...
Citation (D'Alessandro @ 19/03/2009 à 14:49)

Ca me rappelle certains sur le cas Makélélé
Après la différence c'est que Vieira se blesse souvent ces dernières saisons, enfin bon on a de bons doc...
Même sentiment.
Sans ses blessures, ça serait "un grand oui" (

), là il reste ce doute.
Mais Vieira, même pas tout à fait au top, ça n'a pas grand chose à voir en terme de niveau avec ce qui se fait en ligue 1

(hormis 2,3 MD)
Plissken
19/03/2009 15:07
Enfin une paire Makelele - Viera en milieux def, on pourra penser que la cellule de recrutement vit dans le passé.
Sinon l'expérience et le capitanat on l'a avec Makelele (et Giuly sauf le capitanat), pas besoin non plus d'accumuller ce type de profil à l'envie, surtout que comme j'ai déjà dit, ce type de joueur est cher en salaire. En plus, Make était toujours un joueur important de Chelsea l'année dernière (présent pour les grands matchs), pas vraiment le cas de Viera à l'Inter cette année.
D'Alessandro
19/03/2009 15:15
Citation (Plissken @ 19/03/2009 à 15:07)

Enfin une paire Makelele - Viera en milieux def, on pourra penser que la cellule de recrutement vit dans le passé.
Sinon l'expérience et le capitanat on l'a avec Makelele (et Giuly sauf le capitanat), pas besoin non plus d'accumuller ce type de profil à l'envie, surtout que comme j'ai déjà dit, ce type de joueur est cher en salaire. En plus, Make était toujours un joueur important de Chelsea l'année dernière (présent pour les grands matchs), pas vraiment le cas de Viera à l'Inter cette année.
Qui nous dit que Makélélé continuera ? Et s'il le fait, il jouera pas tout le temps, loin de là.
"Vivre dans le passé" en amenant des joueurs d'un niveau (même en baisse) que ne pourront pas atteindre la majorité des joueurs de L1 durant toute leur carrière, quel que soit leur âge, je suis bien évidemment "pour" moi.
On a vu tout ce que pouvait nous apporter un Makélélé (plus un Giuly), même pas forcément sur le terrain mais sur tous les petits détails autour d'un match.
Le salaire ? S'il vient c'est qu'on peut le faire venir, après pas mon problème (en tant que supporter) mais celui des financiers du club.
Plissken
19/03/2009 15:19
Citation (D'Alessandro @ 19/03/2009 à 15:15)

Le salaire ? S'il vient c'est qu'on peut le faire venir, après pas mon problème (en tant que supporter) mais celui des financiers du club.
Là je suis daccord avec toi mais on a tellmement dit que Kezman plombait les finances du club et mettait en péril son avenir que j'ai finis par le croire.
Si Makelele part OK, mais si il reste non pour moi, au bout de combien de joueurs d'expérience (et ayant leurs meilleurs années dans le dos) on peut dire qu'on en a assez ?
Pistache
19/03/2009 15:28
Exactement ce que je me suis dit. Si Maké ne continue pas, même si il se blesse, Vieira est une excellente recrue.
L'impact de Maké est inestimable, et Vieira devrait amener le même genre d'aura.
Apres, effectivement, si not' Boss continue encore un an, je suis pas sur de l'intéret de Vieira. Néanmoins, bien que fragile, il n'a que 32 ans, faut pas non plus le mettre au placard, il lui reste minimum 3 ans, voir 4, hein... Surtout que justement, il n'a pas joué les deux dernières saisons
D'Alessandro
19/03/2009 15:30
Citation (Plissken @ 19/03/2009 à 15:19)

Là je suis daccord avec toi mais on a tellmement dit que Kezman plombait les finances du club et mettait en péril son avenir que j'ai finis par le croire.
Si Makelele part OK, mais si il reste non pour moi, au bout de combien de joueurs d'expérience (et ayant leurs meilleurs années dans le dos) on peut dire qu'on en a assez ?
Je ne vois pas le problème si ça fait gagner des matches. En France on a du mal avec les mecs âgés de plus de 30 ans, pourtant tous les grands clubs s'appuient sur plusieurs trentenaires et ça ne pose aucun problème. Mieux ils montrent l'exemple et soulagent les plus jeunes de la pression. Après c'est sûr que des fois ça va trop loin, au Milan par exemple, mais on n'est pas dans ce cas-là.
Après pour Vieira en lui-même faut savoir s'il peut refaire, enfin, une saison au moins presque complète en terme de matches (plus de 20 matches de championnat quoi) et s'il peut revenir à un bon niveau. Si c'est le cas et qu'on peut le faire venir, Alléluia.
On a un déficit physique au milieu, il ferait pas de mal. Enfin, je m'avance là
Je suis favorable egalement, à un mercato d'été similaire à celui de l'année dernière.
Un melange de joueurs experimentés et de gros espoirs, c'est comme cela que l'on devrait agir à chaque fois.
Moi aussi je suis pour, concernant Vieira.
RHUMCHA14
19/03/2009 18:11
Non à un PSG old Star
Sérieusement Vieira c'est quitte ou double de toute façon si L'inter le laisse partir ( à moins qu'il soit en fin de contrat j'ai pas suivi) c'est qu'il est mauvais et/ou blessé donc pas tellement d'intérêt à le prendre.
Pistache
19/03/2009 18:14
Il lui reste plus qu'un an de contrat (et oui, il est souvent blessé

, du coup, Mourhino a fait une équipe type sans lui, donc, ils y sont plus tant attaché que ça)
alcaponej
19/03/2009 18:31
Si on le recrute, il ne faut pas parler de psg old star, d'empilement de vieux! 3 vieux qu'on pourra faire tourner tranquillement au gré de leur forme, Vieira, certes il se blesse souvent, mais il faut savoir qu'il n'a jamais le temps de récupérer, une fois soigné il rejoue direct, alors qu'à Paris, on pourra lui aménager son temps de jeu. Regardez Make! Il joue pas tous les matchs! On peut faire pareil avec Pat! Moi ça me fait rêver un duo Pat/Claude au milieu...
Citation (alcaponej @ 19/03/2009 à 18:31)

Si on le recrute, il ne faut pas parler de psg old star, d'empilement de vieux! 3 vieux qu'on pourra faire tourner tranquillement au gré de leur forme, Vieira, certes il se blesse souvent, mais il faut savoir qu'il n'a jamais le temps de récupérer, une fois soigné il rejoue direct, alors qu'à Paris, on pourra lui aménager son temps de jeu. Regardez Make! Il joue pas tous les matchs! On peut faire pareil avec Pat! Moi ça me fait rêver un duo Pat/Claude au milieu...
sauf que Maké a du être blessé 3 jours dans sa carrière.
J'ai l'impression que Vieira est dans la même phase descendante que l'était Sagnol il y a quelque temps.
Donc non merci même si ça fait orgueilleux de refuser un tel joueur.
Sauf qu'a mon avis l'arrivée de Vieira, si elle devait se faire serait conditionnée à un arrêt de Maké, car pour moi il faut garder absolument Clément.
Citation (Vinz @ 20/03/2009 à 10:04)

Sauf qu'a mon avis l'arrivée de Vieira, si elle devait se faire serait conditionnée à un arrêt de Maké, car pour moi il faut garder absolument Clément.
Pas sur, si Maké continue l'an prochain, il jouera encoremoins de match que cette année. Cette année, on voit bien que lorsque Maké ou Clément sonbt absent, y'a plus personne dérrière, et Chantome n'est pas un milieu défensif.
Donc si on conserve Clément et que Maké reste, l'arrivé de Viera serait à mon gout parfaite, en plus on pourrait aligne le duo Viera Maké si les 2 sont en forme pour les grandes occasions.
En revanche si Maké arète, il faut absolument recruté un bon milieu défensif plus jeune. On ne peut ps prendre le risque d'avoir juste Clément et Viera au milieu.
Et Viera, je pensequ'on peut l'avoir presque gratos, après c'est son salaire qui pose problème...mais je pense que lui serait intéressé, d'autant plus qu'il est supporter de Paris.
Gilgamesh
20/03/2009 12:29
En tout cas on sait que le PSG est à la recherche de ce type de profil athlétique et capable de relancer en milieu de terrain. Villeneuve avait d'ailleurs aussi parlé de Bodmer donc la rumeur Vieira n'est pas étonnante en soit.
Après notre déficit athlétique est tellement criant par moment qu'on risque de nous balancer tous les joueurs de ce profil. Tiens dernièrement c'est Capoue qui a déclaré son amour pour le PSG ( un conseil de son agent ? )
Citation (Pistache @ 19/03/2009 à 10:55)

Bon, j'ai hésité à poster l'article sur Viera
Citation (Biz Markie @ 19/03/2009 à 11:59)

En même temps pour Viera
Citation (Shiva @ 19/03/2009 à 12:13)

Viera je suis quand même un peu sceptique.
Citation (furet @ 19/03/2009 à 14:00)

Au vue de la réussite de l'impact psychologique de Maké et µLudo je dis oui pour Viera.
Citation (Plissken @ 19/03/2009 à 14:26)

Recruter Viera serait ridicule et
Citation (Teichi @ 19/03/2009 à 14:33)

Je parle pas forcément pour Viera je n'ai pas suivi ce qu'il a fait depuis un moment.
Citation (Plissken @ 19/03/2009 à 15:07)

Enfin une paire Makelele - Viera en milieux def,
Citation (gandjao @ 20/03/2009 à 10:59)

l'arrivé de Viera serait à mon gout parfaite, en plus on pourrait aligne le duo Viera Maké
Je sais que c'est un ptit nouveau dans le monde du foot, mais son nom c'est Vieira
Citation (Varino @ 20/03/2009 à 12:57)

Je sais que c'est un ptit nouveau dans le monde du foot, mais son nom c'est Vieira

il a déjà joué avec Guily en EDF ?
Citation (Varino @ 20/03/2009 à 12:57)

Comme quoi personne n'a corrigé avant. On est tous tombé dedans.
Après moi j'ai une excuse, je reste cohérent vu que je fais des fautes un peu partout.
Citation (Dante @ 19/03/2009 à 19:13)

sauf que Maké a du être blessé 3 jours dans sa carrière.
J'ai l'impression que
Vieira est dans la même phase descendante que l'était Sagnol il y a quelque temps.
Donc non merci même si ça fait orgueilleux de refuser un tel joueur.
Keskia??
Tommy008
21/03/2009 04:18
Si vieira se blesse autant, c'est qu'i a toujours du precipite son retour, mais je pense qu'il ferait une exellente recrue pour jouer avec Clement, on lui laisse le temps bien se refaire, et il peut encore jouer largement 3 saisons, avec un monstre comme Clement avec lui, oh que oui Vieira serait la recrue ideale, et on parle de la ligue 1, il a largement encore le niveau .
Vieira pour epauler Sakho Clement, et notre classe biberon, c'est bandant .
love sophie
21/03/2009 10:09
Et je pense que c'est ce type de joueur qui peut pousser des joueurs comme Hoarau, Sessegnon et Sakho d'éviter un exode à l'étranger.
Maintenant les Vieira et Nesta... c'était plus sous l'ère Villeuneuve, tant qu'il n'y aura pas d'organigramme net dans le club, rien n'avancera
D'ailleurs ils vont attendre le 1 juillet pour s'y mettre
ElMagnifico
21/03/2009 10:42
Quand on voit l'impact qu'ont eu les arrivées de leaders comme Giuly et Makelele sur le groupe...
Makelele s'en va au mieux en 2010 donc Vieira pour prendre le relai ce serait l'idéal
en plus il a mangé son pain noir pendant 3 saisons au niveau des blessures, avec un peu de chance il en a terminé
avec un peu de négociations, on doit pouvoir le faire venir sans payer d'indemnité de transfert (comme Makelele à Chelsea), surtout que Mourinho ne veut pas de lui
Au niveau de la mentalité c'est vraiment le joueur que j'ai le plus apprécié en équipe de France avec Thuram depuis 12 ans
Il serait un leader très positif comme Giuly Makelele et pas des faux leaders qui viennent en terrain conquis avec un gros melon et qui ne se remettent pas en question quand ils font 1 bon match sur 3 comme Dhorasso au PSG, Barthez à Nantes ou Lizarazu à l'OM
on ne peut que souhaiter de recruter Vieira
Un Vieira en forme ça reste un joueur de classe mondiale donc ne pas en vouloir c'est assez étonnant.
Sûr qu'il n'est plus à son niveau d'Arsenal mais on manque d'impact physique, de mec capable de remonter le ballon et dans le genre Vieira est vraiment énorme.
Oui enfin permettez moi de douter de la capacité physique de Vieira.
C'est bien joli tout ça mais si c'est encore un joueur qui peut jouer au mieux 1 fois par semaine faudra 20 joueurs de qualités pour suivre le rythme et avec leur salaire c'est difficilement envisageable.
On a déjà suffisamment de mal je trouve cette année sur le plan effectif, en partie parce qu'il faut faire constamment tourner Maké et Giuly qu'il faut se poser la question.
Alors on a la réussite pour le moment, comme à braga mais on a du lâcher la coupe et on explose assez facilement en vol parfois.
Puis j'aime pas trop le mec comparé à Makélélé.
Il n'a jamais trop dégagé quelque chose qui me bottait.
luisluisluis
21/03/2009 11:55
vieira a 32 ans donc plus jeune que makelele si ce dernier arretait en fin d'annee, mais il serait pour moi son remplacant ideal. D'une part, il a un profil plus offensif et plus relayeur qui nous manque tant, d'autre part, il garde ce profil federateur et d'experience qu'a makelele .
une charniere clement vieira, ca peut valloir le coup quant meme.
Apres, certes le gars ne joue plus plus qu'une vingtaine de matchs par an depuis trois ans. Il faut pas se leurrer un vieira a 100% meme a 32 ans, on ne l'approche meme pas en reve. on fait comme makelele on attend qu'il ait 35 ans.
Il faut que il y ait un ptit souci, et ce souci si c'est qu'il ne puisse jouer que la moitie des matchs (c'etait egalement le cas de makelele quant il est parti de chelsea).
Pour moi, je pense que c'est pas le plus gros pb, car cela donnera du temps a chantome par exemple.
Niveau transfert, meme si c'est gratos, yaura toujours le cout salarial, mais bon c'est pas a moi de m'en preoccuper.
J'avoue j'aurais bien aime un bodmer mais bon vu qu'on nous le vendrait 10ME au bas mot (s'il nous le lachait), un vieira serait ptet bien sympa pour l'equilibre de l'equipe (dans l'optique si make part).
& Chantôme dans tout cela ?
Arthurooo
21/03/2009 12:19
Citation (Golazo @ 21/03/2009 à 12:08)

& Chantôme dans tout cela ?

J'ai bien peur que malheureusement il soit toujours remplacent. C'est un bon joueur de L1, pas un très bon. Pour moi il a le niveau d'un Abriel ou Didot. Pas d'un Viera
JeromeTouboulArnaudHermant
21/03/2009 12:22
Vieira c'est quand il veut, depuis de longues années.....il déclare régulièrement son amour pour notre club.
Puis s'il est si souvent blessé, je pense que c'est dans la tête, je me souviens plus où avoir lu cela mais je crois que son transfert à l'Inter l'a fait chié au plus haut point, et qu'il ne s'est jamais réellement senti bien dans ce club.
Vieira qui remonte le ballon au Parc ce serait juste GRAND.
Par contre, je vous dis pas les cartons (total sur la saison 26).
Pour Dacourt OUI.....mais non finalement.
Citation (Arthurooo @ 21/03/2009 à 12:19)

J'ai bien peur que malheureusement il soit toujours remplacent. C'est un bon joueur de L1, pas un très bon. Pour moi il a le niveau d'un Abriel ou Didot. Pas d'un Viera
On disait pareil d'un Cana avant qu'il ne s'en aille

après c'est sur, faut savoir ce que l'on veut...
JeromeTouboulArnaudHermant
21/03/2009 13:08
Citation (Golazo @ 21/03/2009 à 13:03)

On disait pareil d'un Cana avant qu'il ne s'en aille

après c'est sur, faut savoir ce que l'on veut...

Faut relativiser avec le kosovar, c'est un besogneux rien de plus.
C'est pas mon milieu de terrain rêvé.
D'accord avec vous sur viera, profil presque idéal, et comme maké se serait grand de le voir au parc.
Sinon je n'aimerais pas trop un transfer de daccourt, on a deja notre lot de grande gueules chambreurs
Il nous faut un profil serieux (viera, bodmer, ...) qui sache vraiment guider l'équipe dans le bloc et les conisgnes de placement.
Sinon je vais faire mon footix mais j'aimerais bcp recruter a lorient (comme on l'a fait l'année derniere avec le mans)
Gameiro et Abriel koi

(miam miam le jeu rapide)
Citation (Philo @ 21/03/2009 à 11:33)

Un Vieira en forme ça reste un joueur de classe mondiale donc ne pas en vouloir c'est assez étonnant.
Sûr qu'il n'est plus à son niveau d'Arsenal mais on manque d'impact physique, de mec capable de remonter le ballon et dans le genre Vieira est vraiment énorme.
De toute façon, je sais que CC ne prends aucun risque. Donc si Vieira signe, c'est qu'il n'y a pas de souci à avoir sur son état physique. C'est juste ça qui m'inquiète un peu.
Si c'est pour le signer payant, autant garder le pognon pour le mettre sur quelqu'un d'autre. Après, si on l'a à la Makélélé...
Il faut absolument recruter du muscle et de l'aggrésivité, c'est pour ça que Vieira serait quand même très bien, sans compter l'impact psychologique.
Pour moi, c'est un joueur par ligne qu'il faut recruter, et des joueurs costauds.
Plissken
23/03/2009 23:07
Citation (gandjao @ 23/03/2009 à 19:25)

Il faut absolument recruter du muscle et de l'aggrésivité, c'est pour ça que Vieira serait quand même très bien, sans compter l'impact psychologique.
Pour moi, c'est un joueur par ligne qu'il faut recruter, et des joueurs costauds.
Viera joue plus depuis 2 ans, faut arreter avec le gars physique.
Chelsea a bien voulu lacher Makelele pour services rendus et par respect pour ce joueur qui est devenu un historique de leur club et a su gagner le respect.
Si l'Inter lache Viera c'est parce qu'ils en veulent plus, que Mourinho sait qu'il pourra rien faire de ce joueur et qu'il est cassé de partout.
Des fois vous avez des hésitations pour un mec qui a pas joué depuis 2 mois et là le gars a quasiment pas joué depuis 2 ans mais c'est le top (ça me rappelle la rumeur la rumeur Gronaldo, des légendes c'est bien mais faut quand même gagner des matchs).
Frei qui dit avoir des contacts avec nous.
On ne sait même pas qui sera notre entraineur la saison prochaine mais il arrive a avoir des contacts quand même.
Malgrés tout, j'aime bien ce joueur... mais pas chez nous. On risquerai de retomber dans le syndrome Pauleta.
J'aimerai plus un vrai complément pour Hoarau. Un joueur qui bouge énormément à la Gignac quoi. Mais pas lui.
Morpheus
25/03/2009 12:16
Citation (Dante @ 25/03/2009 à 08:28)

Frei qui dit avoir des contacts avec nous.
On ne sait même pas qui sera notre entraineur la saison prochaine mais il arrive a avoir des contacts quand même.
Malgrés tout, j'aime bien ce joueur... mais pas chez nous. On risquerai de retomber dans le syndrome Pauleta.
J'aimerai plus un vrai complément pour Hoarau. Un joueur qui bouge énormément à la Gignac quoi. Mais pas lui.

Bah il peut avoir des contacts avec Roche

Apres si l'indemnité de transfert n'est pas tros importante ca peut un bon recrutement
Le type de Madère, quelqu'un connait parmi les portugais du Forum ?
Fernando qui serait en discussion avec nous, ou plutot avec Alain Roche.
Je suis assez surpris, ce n'est pas vraiment le type de joueur que j'aurais cru notre cellule de recrutement rechercher. Peut-etre pour remplacer Bourillon? Ou bien c'est un autre style de jeu? (je ne regarde pas vraiment Bordeaux)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.