Citation (JoKeRpSg @ 23/04/2011 à 19:36)

Dans le cas ou on finirait en EL et ou on aurait vraiment qu'une enveloppe faible genre 5M, on risque quoi qu'il en soit de vendre Hoarau 13M, Clément environ 4M et Luyindula 3M.
Je pense qu'il va de soit qu'on devrait prendre Douchez gratuit. Ensuite prendre Capoue 6M qui peut jouer en 6 et jouer le 3e au poste de défenseur. Puis tabler sur Payet néanmoins autour de 8M.
Après plus difficile a dire concernant les 2 attaquants à prendre : Roux pour 5M serait l'idéal, et un autre attaquant a 6M.
Le cas échéant, on compterait sur les retours numériques de Sankharé et Ngoyi au milieu pour étoffer l'effectif.
Dans le cas d'une qualification au tour préliminaire, je pense qu'on ne pourra pas forcément s'attendre a un investissement excessif non plus à moins d'une revente effective aux richissimes quataris.
Mais a supposer qu'on se qualifie sans revente immédiate, possible que CC lache un peu d'oseille genre une douzaine de millions.
Alors là niveau attractivité joueur ce sera plus facile d'en attirer des bons.
En gardant donc Ngoyi et Sankharé, on vendrait Hoarau 13M, Luyindula3M, Clément 4M et Camara 2M.
On prendrait toujours Payet, Capoue, et Roux pour 21M.
Par contre ces 10 M supplémentaires on pourrait les allouer a l'achat de Gameiro (autour de 7M pas plus, car Féry a bien précisé qu'aucun bras de fer ne serait provoqué par le club et que le joueur choisirait sa destination ; d'autant plus que la clause de stabilité en faveur des clubs étrangers inciteront Lorient à négocier davantage avec la L1) à la place de l'attaquant a 4M.
On pourrait alors prendre un 2ème bon gardien a 1M, et un bon défenseur genre Ecuele Manga a 3M .
Car une 3è place ne garantissant pas la C1, et si seul CC investit, ils ne prendront que peu de risque et ce malgré une 3e place. Donc 12M en investissement pour eux ce sera déja la mort.
Par contre au cas ou de réels investisseurs rachètent le club et investissent un bon 25 a 30 M, alors là oui ce serait plus que dément..
Donc on vendrait Hoarau, Luyindula, Clement et Camara pour 21 M et on choperait Gameiro, Capoue, Eculé Manga et Roux pour 21 M? On pourrait proposer a Nice un echange Edel + Maurice contre Ospina + Mounier et comme ca le mercato serait bouclé sans avoir debourser un euro!
Plus serieusement, je pense qu'aprés avoir pris des anciennes stars (Makelele, Giuly, Kezman, Traoré

, qui voulait partager leur expérience au PSG, il serait bon maintenant de prendre des joueurs qui ont envie de franchir une étape avec le PSG:
- Gardien: Douchez et Ospina sont deux alternatives crédibles. Ospina c'est un risque (sportif, mais surtout financier) plus grand, mais avec un potentiel, notament de revente, plus grand. Douchez, c'est de solides garanties. Je vois pas pourquoi on parle de Aérola lorsqu'on evoque le nom du futur gardien. Qu'il continue tranquillement sa formation en CFA (+ eventuellement quelques matchs de coupes), s'il progresse, il sera peut-etre un jour gardien du PSG.
- Defense: Globalement c'est du solide, sauf le coté gauche. Il faudrait un "Jallet" à gauche qui puisse concurrencer Tiéné et jouer au milieu de terrain. Morel serait idéal, à moins que Makonda devienne vraiment une alternative crédible. Camara tient la route comme troisiéme defenseur, mais si on arrive a le vendre, ce serait bien de le remplacer par un joueur qui pourrait succéder á terme á Armand. Eculé-Manga, ce serait top, mais à mon avis il coutera bien plus que 3 M. Bisevac, c'est du trés solide, mais je le vois mal remplacant et limité dans sa progression. Y'a eu des rumeurs sur Yanga-Mbiwa et N'Koulou. Baysse de Brest serait vraiment intéressant. Landre, peut faire le 4eme défenseur.
- milieu:
Capoue, ca sera minimum 10 M à mon avis, mais ca serait une bonne option à long terme. Diarra, c'est cher également, et mis á part ses qualités de leaders, il offre peu de garantie et y'a suffisament de cadres au PSG pour qu'on besoin d'un leader. Mais bon, je cracherais pas dessus non-plus. L'option Matuidi, qui allie expérience et jeunesse, me semble interessante, surtout si on peut inclure Clément (et par ex. Camara) dans la transaction. N'Dinga, pourquoi pas, mais pas sur qu'il soit bien meilleur que Clément / NGoyi.
Payet, a 8M, c'est vraiment risqué comme recrutement (mentalité douteuse, inconstance). Hamouna pour 2-4M, c'est bien moins risqué et en prolongeant Giuly, ca peut faire un coté droit performant.
Almafinato, qui peut jouer sur les deux cotés, milieu relayeur et attaquant de soutien serait un complement idéal. NGoyi est au minimun un remplacant correct et Sankharé, Touré et Makdebouf ont un potentiel interessant.
Attaque:
Il faut faire un choix entre Erding et Hoarau et à mon avis, faut mieux construire l'attaque autours d'Hoarau et vendre Erding. Tous les noms invoqués (Roux, Park, Gameiro) sont pas mal, mais Gameiro offre le plus de garantie sportive mais surtout il apparait trés complémentaire à Hoarau. Ce duo a une carte à jouer en équipe de France. En rotation avec Bodmer, cela donne trois options tactiques différentes et intéressante. Kebano et Bahebeck peuvent apporter un plus comme remplacant. Il faudrait eventuellement un avant centre physique remplacant (Ribas de Dijon est vraiment pas mal et en fin de contrat. On parlait à un moment de Doré, qui a fait souffrir Sakho en demi-finale)
Goal:
Douchez, Edel, Aerola
Defenseur: Ceara, Jallet, Armand, Sakho, Landre,
Eculé-Manga (ou Bisevac/.Yanga-Mbiwa/N'Koulou), Tiene,
MorelMilieu defensif: Chantome,
Almafanito, Matuidi,, NGoyi, Touré, Makdebouf
Milieu offensif:
Hamouna, Giuly, Bodmer, Néné, Bahebeck
Attaquant: Hoarau,
Gameiro, Ribas, Kebano
Arrivé: Douchez (0), 3eme Def (3), Morel (2-3), Matuidi (5-7), Almafinato (0), Hamouna (2-4), Gameiro (8-10), Ribas (0)
Départ: Camara (1), Makonda (1), Clement (3-4), Sankharé (0,5), Maurice (0,5), Luyindula (2), Erding (6-8)
Ca ferait un investissement de l'ordre de 8 M d'€ (le prix de Sessegnon en fait).