Citation (gandjao @ 17/10/2011 à 18:37)

Concernant Lucas, je pense que c'est bien pour tout le monde qu'il reste encore 2 ou 3 saisons au Brésil. Il n'a que 18 ans, faut pas déconner non plus. Surtout que désormais, on est plus obligé de dénicher les talents avant qu'ils explosent au vu de notre puissance financière.Et puis je ne pense pas qu'il vaudra plus cher dans 2 ans qu'aujourd'hui, même s'il confirme. Bref, chopons le un an avec la coupe du monde au Brésil s'il est vraiment bon.
Hum.
On pourrait plutôt penser que c'est justement à un an de la coupe du Monde au Brésil qu'un jeune espoir brésilien convoqué serait réticent à risquer son statut et à prendre le risque de cirer le banc en Europe.
Et puis bon, Lucas, ça me paraît plus complémentaire de Pastore que Ganso, mais au même poste il y a Hazard... qui devrait être la priorité.
Question: en France, il y a quoi comme top players, ou comme bons jeunes joueurs en France qui pourraient faire monter le PSG en gamme?
Des top players j'en vois deux:
- Hazard: il aura un bon de sortie en juin 2012 (des rumeurs le mettent sur le marché dès janvier mais elles se foutent le doigt dans l'oeil, même si le LOSC ne devait pas sortir de sa poule de CL) et visiblement il est séduit par le projet qatari. Il upgrade l'équipe par rapport à Nênê ou Ménez. Il faut le tenter!
- Lisandro: fin de contrat en 2013, s'il ne prolonge pas Lyon le vendra en 2012. Je kiffe ce joueur mais s'il devait partir, pas sûr qu'il souhaiterait rester en France. Pas annoncé de toute façon
Des très bons jeunes joueurs français, j'en vois deux:
- Marvin Martin: bon de sortie en juin 2012, peut-être prenable dès janvier vu que l'aventure européenne de Sochaux a tourné très court, et que le club stagne en milieu de championnat. Si Leonardo l'appelle il vient en stop. Y'a totalement moyen de le faire cohabiter avec Pastore tactiquement j'en suis sûr! Il faut le tenter! Il est aux portes de la titularisation en équipe de France, ça doit le rendre sexy aux yeux des qataris, même s"'il joue à Sochaux!
- M' Vila: bon de sortie en juin 2012 mais probablement pas faisable, on ne sait pas s'il est intéressé et pour lui la concurrence sera phénoménale. Je ne me fais aucune illusion.
je mets Capoue pas loin mais maintenant qu'on a Matuidi qui tient pas mal son rang, quel intérêt?
En résumé, je vois 4 top players en France dont deux seront sur le marché en juin au plus tard, les deux bonifieraient clairement l'équipe, les deux semblent bouillants pour venir... Si on commençait par ces deux-là avant de regarder à l'étranger? Y'a d'autres mecs encore plus jeunes qui semblent intéressants en France (Aboubacar, Niang...) sur lesquels faut garder un oeil mais passons... si les qataris et Leonardo pensent Champion's League, il ne vont pas s'attarder sur cette catégorie.
Pour les autres postes, si on veut recruter un latéral gauche ou un latéral droit, Leonardo peut aller activer ses réseaux à l'étranger, parce que si veut monter en gamme sur ces deux postes c'est pas en L1 qu'il faut faire ses emplettes!
Pour terminer, je reviens sur les postes offensifs (meneurs, ailiers, avant centres) pour lesquels ont circulé beaucoup de noms brésiliens (parce que "Leonardo a des réseaux au Brésil" - mais remarquons au passage qu'il n'a pas recruté de brésilien cet été) dans lesquels il y a du plus ou moins enthousiasmant. Il y a de meilleurs connaisseurs que moi - cf topic foot sudam - mais j'y vois à boire et à manger.
- Ganso: au même poste je préfère largement Martin.
- Kaka: la classe incarnée, le kiff absolu, je prendrais bien sûr mais 1) état physique? 2) c'est un 9 1/2, exactement le même poste que Pastore, chaud de les aligner ensemble 3) salarialement infaisable.
- Lucas Moura: déjà parlé plus haut... je préférerais Hazard qui est une valeur plus sûre mais vous êtes tellement enthousiaste sur lui, moi je le connais pratiquement pas.
- Coutinho: connais pas; parcours récent peu enthousiasmant
- Leandro Damiao: maté pas mal de vidéos de ses buts, non seulement ses stats sont plaisantes mais il a quelque chose en plus... avant-centre, excellent buteur
- Hulk: je ne sais pas si c'est faisable, mais si oui voilà une star sur laquelle il faut se pencher: un mec excellent, monstre physique, technique et collectif en plus, il joue en pointe ou excentré à Porto, et sa fiche Wikipédia dit que la saison dernière il a fini meilleur buteur (23 buts en 26 matchs) ET meilleur passeur de Liga Sagres... profil très alléchant.
[Mon post fait un peu FM mais essentiellement des noms cités dans la revue de presse

]