Citation (Jethro @ 29/08/2009 à 13:35)

un petit travail intérésant si on somme la valeur d'achat de toute notre équipe type on arrive à :
Coupet (0.8), Ceara (2M€), Camara (6M€), Sakho (0), Armand (5M€) - Guily (2.5M€), Clément (2M€) , Makelele (0), Sessegnon (8M€) , Ering (8.5M€) , Hoarau (0.5M€)
= total 35.6M€
OL :
Lloris (8.5) , Reveillére (5.6), Cris (3.5) , Bodmer (6.8) , Sisshoko (15) - Delgado (6.3) , Toutalan (7) ,Makoun (14), , Bastos (18) - Gomis (13), Lopez (24)
= total 121.7M€
sachant que sur le banc Ederson (14), Källstrom (7), Pjanic (7) etc.....
Bordeaux :
Carrasso (8), Chalmé (1.5), Ciani (4), Planus (0), Tremoulinas (0) - Diarra (7.4), Jussie (6) , Wendel (0) , Gourcuff (15), Cavenaghi (9) , Chamack (0)
= total 50.6€
OM
Mandanda (2.5) - Bonnard (0.5) , Diawara (6.5) , Heinze (1.5), Taïwo (0) - Cheyrou (5) , M'bia (12) - Lucho (18)- Ben Arfa (12) , Brandao (6), Niang (7) ,
= total 71M€
voila l'écart d'investissement énorme entre les plus gros budgets !
Notre équipe type coute 5 fois moins cher que Lyon, 2 fois moins cher que l'OM, 1.4 fois moins cher que Bordeaux!
Et alors?
Que veux tu dire par la?
J'espere que tu veux pas dire que CC investit moins que RLD, M6 ou les actionnaires de l'OL, car CC a investit de l'argent a chaque intersaison depuis qu'ils sont la, alors que depuis leur arrivée( celle de CC) RLD et les actionnaires de l'OL n'ont rien investit de leurs poches, et pour M6 je sais pas si ils ont investits mais si ils l'ont faits , ils l'ont fait bien moins que CC.
Le problème du PSG, c'est pas que CC sont des pingres comme on lit partout a longueurs de posts, mais que le PSG est déficitaire chronique , que le club ne s'est pas encore assainit financierement, qu'il a été géré n'importe comment pendant des années et qu'apperement il est pas beaucoup mieux geré sur ce plan la depuis l'arrivée de CC.
Alors que nos concurrents sont sains financièrement,sembles bien gérés et dégagent des bénéfices, qu'ils réinvestissent meme dans la totalité..
CC est l'actionnaire ayant investit le plus et de loin de toute la ligue 1, on est le seul club a encore vivre au dessus de nos moyens, a avoir un actionnaire qui non seulement comblent les trous, mais en plus investit sur les transferts , j'ai l'impression que certains l'oublient ici.
Tout les autres clubs francais arrivent en étant bien gérés a avoir de beaux effectifs, et nous au lieu de demander une meilleure gestion et une gestion plus rigoureuse comme le font encore une fois l'om, l'ol , bordeaux, rennes, toulouse, lille etc....on pleure que CC sont des pingres et qu'on a pas un milliardaire qataris pour jouer avec notre club.....
Y a des logiques que je capte pas....