1/ S'occuper de la succession de Makélélé.Les pistes sont peu ambitieuses et ça me fait un peu peur. Seul
Diarra et
Capoue ont les épaules pour ce poste. Le reste, c'est déjà plus incertain.
1 BIS/ Trouver un meneur de jeu.Il nous faut un maestro, celui qui dicte le rythme selon la physionomie du match. Je le place même avant le milieu offensif gauche. Je pensais que Sessegnon pouvait remplir ce rôle mais je me suis planté.
Fernando ne coute pas chère et serait pas mal mais il y a un
Suedois qui coute encore moins chère en transfert. On serait vraiment des couilles molles de ne pas le sonder. Sinon il reste aussi
Bodmer mais on a aucune certitude sur le poste où on peut utiliser tout son potentiel. 10, 8 ou 5?
Reste ensuite Jucilei mais je ne le connait pas donc no comment.
On avait tenté
Luís Anderson en prêt cette hiver et MU n'était pas contre. Faudrait peut être retenté le coup mais c'est beaucoup plus risqué qu'en décembre. Il s'est fait les croisés.
On pourrait peut être réentendre parlé de Yebda aussi. Il est chaud pour venir et ne coûterait pas chère.
1 TER/ Un milieu offensif gauche.On peut difficilement faire pire que cette saison. La priorité du club serait
Dia et
Marveaux d'après la presse. Si c'est pour faire jouer le joueur de Nancy au milieu dans un 442, on risque d'être déçu. Pour Marveaux, il n'est pas meilleur dans l'axe? Il est capable de manger la craie?
Après, il reste
Néné,
Obraniak et
Henrique qui ont été cité. Néné est irrégulier mais quel joueur quand il est en forme! Obraniak, ouais bof et Henrique est très prometteur d'après certains.
2/ Un arrière gauche.J'aimerais vraiment ne plus voir Armand sous notre maillot. Il nous a couté un nombre trop important de but cette saison. Le club a l'air de s'activer pour trouver un joueur à ce poste. Mais en regardant les pistes, je ne suis pas vraiment emballés.
Belhadj et
El Kaddouri ont quelques lacunes défensivement d'après ce que j'ai pu lire. Tiéné, je ne le connais pas trop mais il n'a pas vraiment le profil pour être indiscutable au PSG. Il reste Salcido mais il a démenti.
3/ Un défenseur centralSauf très bonne opportunité, je prendrais un jeune espoir genre Baysse ou Ecuele Manga. Les stats le montre, Camara/Sakho est une charnière solide. Avec un milieu de terrain efficace devant eux, ça ne pourra qu'aller mieux.
Je pensais aussi qu'il fallait un défenseur d'expérience pour encadrer Sakho mais comme on ne joue pas la LDC, Kirikou n'a pas un besoin indispensable d'être encadré.
Et puis est-ce que Ngoyi ou Clément ont progressé sous Maké? J'en ai pas l'impression.
Pour le 4éme homme, Owona pourrait-il prendre cette place?
4/ Un départ = une arrivée.Il devrait y avoir une grosse vague de départ quand même en y regardant de plus près.
Edel si on lui donne pas la place de no1. Traoré

, Armand

, Chantôme, Sankharé et/ou Ngoyi, Giuly, Kezman

.
Plus Maké si il arrête et Hoarau ou Sessegnon ou Sakho.
C'est l'occasion de faire un groupe de 16-18 joueurs avec un niveau +/- homogène. J'insiste sur le terme homogène.