Citation (romano @ 28/05/2010 à 10:09)

Le problème avec lui c'est qu'il serait préférable qu'il commence en 3eme position dans la hierarchie des DC. Il a du potentiel mais comme Sakho il a peut-être besoin d'un mec d'expérience (et bon hein Sammy) pour progresser. Donc ça voudrait dire Camara qui repart titulaire. Une charnière Ecuele-Sakho ça me p^lairait perso mais c'est peut-être trop jeune.
Qu'on prenne cet Ecuele-Manga s'il a un gros potentiel. Qu'on achète ce genre de joueurs, gros potentiels qui ne seront sûrement pas bons tout le temps à court terme mais qui peuvent l'être à moyen terme. Cela quitte à faire une année pathétique l'an prochain. Quoi qu'il arrive, avec le staff actuel, l'atmosphère autour du club, les joueurs et leurs contrats, l'an prochain on ne pourra pas faire dans les 3, difficilement dans les 5/6, qu'on entame vraiment l'idée de nouveau cycle en tentant d'attirer des joueurs pas encore très chers mais qui peuvent le devenir car jeune et gros potentiel. On sait bien que le moyen/long terme est pourtant impossible à Paris mais va falloir s'y résoudre. Là c'est la merde, je ne vois rien qui puisse nous en faire sortir donc qu'on cible ce joueur de joueur.
Qu'on fasse arrêter Makélélé, qu'on vende ceux qui veulent vraiment partir et qu'on cible donc des mecs qui veulent grandir avec le club dans un projet de 2-3 ans. Les risques de descente ? Seraient palpables mais bon ça permettrait de dégager pas mal de mecs en place incompétents, ça serait un retour de bâton dans la gueule des actionnaires, les mecs apprendraient à se bouger le cul en L2, qu'on fasse plus confiance aux jeunes du centre, je n'y verrai pas que du positif. Là on est dans un cercle vicieux dans lequel on ne peut pas sortir. Toujours un énorme budget, avec des salaires énormes et pourtant une équipe de peintres. Il suffisait de peu pour que ça aille mieux, les dirigeants et le staff n'ont pas tout compris. On a joué sur du court terme, au final ça nous a aidé quand on voit où on était il y a deux ans mais comme des imbéciles on a pas capitalisé dessus donc au final l'opération est pratiquement blanche.
D'ici deux ans la majorité des gros salaires seront en fin de contrat, qu'on en prenne pas d'autres entre-temps ou alors les mecs en question devront être des plus-values possibles et quasi certaines.