Heu d'Allesandro, Heinze qui a pas fait une bonne saison, ok il a pas fait une excellente saison je te l'accorde, mais moi je dirais plutot bonne voire correcte. J'ai suivi le réal cette saison certes pas tout les match, et je connais un pote qui rate pas un match, et lui me dit que Heinze a fait une bonne saison au contraire de Cannavaro. D'ailleurs le Réal defendait mieux quand Heinze etait dans l'axe. Sakho il a une marge de progression mais attendons de voir comment il progresse, il a encore du chemin pour etre le nouveau Thuram, Gallas ou Desailly, c'est pas dit d'avance.
Un Heinze en plus dans notre défense, bah c'est mieux qu'un Ouaddou, Koscielny, Ciany et j'en passe.
Un Heinze en plus dans notre défense, bah c'est mieux qu'un Ouaddou, Koscielny, Ciany et j'en passe.
Ben non je persiste, il n'était pas bon cette saison ou bien moyen si tu veux. Entre les penalty concédés ici et là avec ses bras tous le temps décollés, son apport offensif inexistant et ses plusieurs erreurs d'appréciation il a pris l'eau, comme Cannavaro (en moins flagrant oui).
Après vous jugez que sur le nom même, pas sur la complémentarité. Si Heinze jouait axe droit, super, bienvenue, or ce n'est pas le cas, il a joué toute sa carrière à gauche (dans l'axe ou sur le côté). Sakho on ne sait pas du tout ce qu'il donnerait à droite dans l'axe. Si ça marche pas on fait quoi ? Pourquoi ne pas mettre dans les meilleures conditions possibles notre plus grand espoir, juste pour prendre quelqu'un (certes ancienne idole) au salaire énorme dont le niveau est en baisse depuis trois ans ?
J'ai vu comme argument son maintien en équipe d'Argentine, ça n'en est pas un, il n'y a pas de latéral gauche de bon niveau en Argentine, le second étant Papa (Insua est pas mal mais jeune et joue peu). Et, il se fait souvent critiqué.
Bref s'il vient, ouais, content d'un content parce que c'est sentimental mais faudra voir, plein de doutes quand même. Avec un gros salaire à donner, il y a peut-être d'autre priorité que de le donner à un joueur dont le poste correspond à celui d'un de nos meilleurs joueurs. Et si Sakho n'est pas encore Thuram, Gallas ou Desailly, Heinze n'est peut-être plus non plus le Heinze d'il y a quelques années.