Citation (sukercop @ 01/07/2009 à 13:09)

On pense à recruter un milieu de terrain que si Sessegnon se barre en somme.
Mais ces gens sont des incompétents notoires, c'est pas possible autrement. On n'a pas une piste pour un milieu de terrain jusque là. On a mis un million dans un cadavre pour les buts, tout l'argent économisé par Bazin depuis 3 ans dans la "star" de Sochaux et on s'apprette à claquer 2/3 millions pour un obscur défenseur de Lorient. Pendant ce temps là, Bordeaux confirmait Gourcuff et Marseille se paye Lucho. Je vois pas pourquoi on parle de big four. Il y a 3 clubs en France qui font ce qu'il faut pour réussir, nous on n'est pas à leu niveau, on essaye de concurrence Lille et Toulouse.
Kombouaré compte donc faire l'année avec Makélélé/Clément, une paire limitée techniquement, physiquement, tout simplement pas au niveau ou compte-t-il faire confiance à notre nouveau Xavi en devenir, Chantôme ? La faiblesse actuelle de notre milieu de terrain fait trembler, mais on accorde notre attention et notre maigre porte-feuille à des joueurs de seconde zone pour des postes secondaires. Certains préparent leur saison durant ce mercato, nous on conditionne déjà toutes les raisons de notre échec futur.
Franchement je suis pas du tout d'accord avec toi, mais vraiment pas.
- D'une le mercato est loin d'etre terminé, certains clubs au dessus de paris ne l'ont même pas entamé.
- Bordeaux : Ils ont levé le prêt de Gourcuff, ce qui n'est pas un renfort puisqu'il jouait déjà a Bordeaux. Ils ont acheté Carasso 8 millions c'est vrai. Mais après qui te dit qu'ils vont etre plus fort. Ils sont en train de vendre Diawara leur meilleur défenseur (en route pour l'OM ou ailleur), Fernando un joueur qui leur aura été bien utile cette saison (Italie) et Chamack leur meilleur buteur (Angleterre). Ils sont juste en train de vendre deux joueurs de leur colonne vertébrale, c'est juste super risqué. Apres c'est vrai il ont maintenant un vrai gardien de but qui doit confirmer néanmoins (c'est sa premiere tres bonne saison a Carasso, auparavant il n'avais pas ce statut), et ils ont gardé leur entrejeu Diarra-Gourcuff. Par contre ils ont toujours pas de successeur a Diawara(plusieur pistes mais rennes a declaré Mangane intransférable, et Rami c'est 12 millions selon Lille) et Chamack(Cavenaghi peut le remplacer, de retour de blessure, mais c'est pas vraiment le même profil).
- L'OM : Effectivement ils vont faire Lucho Gonzales un gros coup, et sont pas loin de conclure Diawara, mais bon pas mal de changement d'un coup ils ont vendu Givet, Cissé de retour de prêt, Zenden vendu aussi, libérer Civelli et Mears en fin de contrat. Cana, M'Bami, Valbuena, Ziani, Samassa et Zubar s'en vont ça fait beaucoup de changements. A voir mais bon Diawara n'a pas encore signé a l'om, et Bordeaux en reclame plus donc rien n'est fait, sauf pour Lucho où ils viennent de claquer 18 millions. Pas intérêt à se louper. Effectivement dans les 3 premiers c'est surement le club qui est le mieux parti vu qu'ils font signer Lucho. Mais bon ce n'est que la 1ere recrue.
- Lyon : Alors là explique moi en quoi lyon fait mieux que nous, ils perdent leur meilleur joueur Benzema soit disant moyen avec 17 buts marqués pour 35 millions d'euros certes, mais le club aurait des problemes de trésorerie. Ajouté a cela que Juninho est parti, donc leur fameux frappeur de coup franc n'est plus la. D'un coup c'est les deux joueurs emblématiques qui partent. Grosso, Mounier, Clerc, Govou devraient suivre également sur le front des départs même si Govou pourrait rester. En attaque Huntelaar a refusé, et Lisandro Lopez Porto souhaite désormais le prolonger et demande 25 millions d'euros désormais... Alors ils von avoir en plus un joueur du réal (Van der Vaart ou Van Nistelrooy), a priori Aulas aimerait Van der Vaart. De plus ils ont pas pu faire venir Erding ni Hoarau(tiens c'est notre duo d'attaque comme par hasard). En défense ils ont pas vu faire venir Rod Fanny et pour Cissokho ca bloque et il me semble qu'il a signé a Milan. Ils doivent aussi compenser le départ de fred en attaque ainsi que Benzema, recruter des lateraux et des milieux sur les cotés. Ils ont l'argent mais pas les recrues. Je trouve qu'en ce moment on est vraiment mieux qu'eux. Donc voila je vois pas en quoi Lyon est mieux que nous la. Au mercato d'hiver ils ont montré leur incompétence en vendant et en recrutant personne, le depart de fred et la blessure de govou n'avait pas été remplacé, ni l'absence d'arriere droit.
- Toulouse : perd son meilleur gardien, prend Pelé qui est un goal moyen depuis quelques saisons, a perdu Mathieu a valence.
- Lille : fait signer notre passoire Landreau, va perdre Bastos(il finira par signer en Espagne).
- Rennes : n'arrive pas à mettre la main sur un attaquant, Erding est venu chez nous.
De notre coté on a fait venir Coupet et Erding. Donc voila dans les faits nous avançons bien, qu'est ce que ce serait si on avait l'argent de la vente de Benzema....Avec 12 millions, et sans coupe d'europe on a reussi a convaincre Erding, et selon Kombouaré on va se mettre a la recherche d'un milieu gauche, et oui le mercato n'est pas terminé, 5 joueurs sont partis déjà : Pancrate et Mabiala (fin de contrat), Charbonnier (pret Angers), Landreau(1.6 m€) et Souza(2 m€).
La on est sur Jallet, ensuite on va voir avec Vieira si c'est faisable, si ce dernier fait des efforts, et Kombouaré cherche un milieu gauche pour concurrencer Rothen, et si ce dernier part, on peut même en espérer un second. Il a egalement dit que Sessegnon s'en irait pas.
Pour ma part je suis optimiste car on ne fait pas n'importe quoi et hormis cette fin de saison pas terrible, on a longtemps joué les premiers places donc c'est que partie remise surtout avec moins de matchs et un effectif plus étoffé.