Citation (Saka @ 27/12/2011 19:34)

Déjà d'une le Napoli ne le vendra pas cet hiver car pour eux la LDC est d'une importance cruciale, le fait qu'ils ne l'aient pas joué depuis belle lurette est une des composantes à cette approche de la coupe aux grandes oreilles. Ils n'ont pas l'effectif pour tout jouer à fond, d'ailleurs ils lâchent de précieux points en championnat. Cavani ne vaut pas les 50 millions, tout comme Pato d'ailleurs mais bon il y a des choses à prendre en compte dans ce genre de transfert : la situation du joueur, la situation du club, les envies du joueur également. Pato pourrait être plus enclin à partir de son club car il n'est pas titulaire indiscutable, il pourrait retrouver le coach qui l'a fait venir en europe. Ce n'est pas rien. Le Milan AC pourrait s'en séparer vu les rapports qu'entretiennent Galliani avec le brésilien et du fait qu'ils veuillent absolument Tevez. J'ai du mal à concevoir qu'un autre joueur de ce niveau et avec une telle marge de progression puisse nous rejoindre en plein milieu de la saison.
Après le prix est clairement gonflé mais Pato a énormément de talent, il n'a que 22 ans, 22 ans quoi. L'âge de Pastore. Il a le temps de grandir et de s'améliorer surtout avec un Carlo qui sait comment le gérer, lui faire prendre conscience de certaine chose. Si Carlo fait le forcing sur lui, plus qu'un Tevez ou autre c'est qu'il y a une raison. Il a quelque chose de rare, qui peut lui permettre d'être dans le top 5 des meilleurs joueurs du monde, peut être mieux. Après j'aimerai savoir la nature de ses blessures, si c'est un concours de circonstances ou s'il y a un réel facteur de risque. Cependant Ancelotti sait tout ça, pas trop d'inquiétude là dessus pour ma part.
Pour Cavani effectivement Napoli le lâchera jamais cet hiver ni même aucun du "tridente" mais pour cet été par contre la donne ne sera plus du tout la même, je rêve de ce joueur l'été prochain chez nous, c'est une bombe prête à exploser d'ici 2 saisons, ça sera une boucherie.
Pas de doute sur le potentiel individuel de Pato bien que certains sont toujours restés dans la case "éternel espoir" et n'ont jamais vraiment confirmés donc attendons de voir mais c'est clair qu'il a une grosse marge de progression tout comme Pastore si on regarde bien, mais j'espère que Ancelotti saura en tirer le meilleur parce que sous Allegri ce que je vois de Pato c'est un mec qui marche et qui joue pour lui et il ne fait aucun pressing sur la défense, il s'enferme souvent dans ses excés d'individualisme et surtout il travaille pas pour l'équipe, ce que lui reproche les Tifosi.
On verra bien mais je m'attendais pas du tout à un Pato, surtout qu'on a plus la C3 à jouer, je reste persuadé qu'on avait pas forcément besoin d'une grosse pointure en attaque dès cet hiver mais plutôt besoin de renforts sur les côtés, il y a un réel manque de concurrence à ce niveau et on n'a que cessé de le répéter ici. Nenê et Ménez n'ont que trop peu de concurrence, un Hazard en achat + prêt dans la foulée comme Rami m'aurait fait beaucoup plus bander que Pato mais bon c'est vrai qu'on ne l'aurait eu que l'été prochain...
Faut pas oublier que Hoarau revient, on peut critiquer le bonhomme autant qu'on le souhaite il aurait apporter sa pierre à l'édifice pour cette 2eme moitié de partie de saison, et il a un profil intéressant tactiquement et je suis sûr que Ancelotti saura l'utiliser avant de vouloir le jeter aux orties (jusqu'à l'année prochaine).
On a fini Champions d'automne avec Gameiro seul en pointe et un Pastore en manque de préparation, mouais... pas si mal pour une équipe qui manque de rodage, j'aurai été curieux de voir jusqu’où aurait pu aller cette équipe sans renforts de poids quand même.