Citation (gandjao @ 12/01/2011 à 16:24)

Non, milieu défensif c'est un poste primordial. Et ça fait longtemps qu'on a plus de patron à ce poste (Maké est un patron dans le vestiaire mais maintenant il est quand même inférieur à beaucoup de milieu de terrain même en ligue 1)
Diarra c'est la recrue idéale les gars. Il a 30 ans, ce n'est pas vieux pour ce poste, c'est l'âge où il est au sommet.
Il a de l'expérience, a connu de nombreux clubs...C'est sur à 90% qu'il va réussir à s'imposer, et pendant 3 ans on aura un joueur capable de tenir notre milieu à lui tout seul.
A 7 millions d'euros, le rapport qualité prix est parfait, on sait ce qu'on achète. Des N'dinga et compagnie qui valent au moins aussi cher et qui n'apportent aucune garanti, non merci.
L'an passé on a préferait recruter Néne a 5 millions plutot que Marveau à 10 millions, contre l'avis de beaucoup de supporters, je me demande où on serait aujourd'hui si on avait fait l'inverse. Et Diarra est encore plus une valeure sure que Néné ne l'était l'été dernier.
C'est clair que A. Diarra offre pas mal de garanties. Il a une bonne présence physique, du charisme. Il était un joueur clé dans des bons petits clubs comme Lens (á l'epoque) et Bordeaux et semble, récement étre devenu à 29ans titulaire en équipe de France aprés avoir été une fois titulaire dans un grand tournoi. A. Diarra, c'est vraiment un bon joueur sur et en dehors du terrain, mais c'est pas non plus un joueur incroyable avec une grande expérience internationale.
Et 8M + trés gros salaire (A. Diarra a mon avis sera gourmand à ce niveau là), c'est pas mal d'argent et y'a du monde à recruter a saison prochaine. Au milieu, à priori on aura Chantome, Bodmer, Clément (+ Sankharé et N'Goyi), donc à mon avis, y'a d'autres priorités.
On peut pas appliquer la jurisprudence Néné / Marveaux sur Diarra/N'Dvinga. C'est vraiment un cas extrème, Néné étant le joueur le plus sous-coté de l'intersaison et la surprise de la saison et Marveaux le joueur le plus surcoté de l'intersaison et la déception de la saison. N'dinga, par contre, offre aprés 2 saisons pleines en L1 et quelques matchs réussis en CL deja quelques garantis et en plus il est en fin de contrat.
(Malanga, j'avoue, c'est complétement subjectif, mais il pourrait à lui seul etre une alternative pour Tiene, un 4eme DC et un remplacant de Mak/Clément).
Et pour ce qui est du patron de vestiaire l'année prochaine, il suffit de prolonger Traoré!