Je suis loin de partager votre enthousiasme sur Motta.
C'est un très bon joueur sans aucun doute mais je le vois pas si nettement au dessus du reste de nos milieux.
Citation (PeUz @ 26/01/2012 13:00)

De tout les milieu def-relayeur Italien, Motta est meilleur que Aquilani, Montolivo, Nocerino, De Rossi, etc ou du moins plus complet....seul Pirlo et Marchisio sont au dessus selon moi actuellement.
Quand il est pas blessé, c'est du haut niveau et il a un coté crapule qu'on a pas souvent dans l'équipe

Meilleur que De Rossi, Montolivo, Nocerino... m'ouais vraiment pas sur!
Citation (Jean Claude Dusse @ 26/01/2012 14:12)

Motta serait vraiment une excellente recrue, il est très solide et a une énorme expérience du haut niveau qui pourrait bien nous servir pour accrocher le titre et surtout pour l'année prochaine en LDC ou il nous faudra des joueurs avec un peu de vice, qui savent parler à l'arbitre, qui ne soient pas naifs ect. Et puis niveau vision du jeu et qualité de passe c'est largement supérieur à tout nos milieux relayeurs actuels.
Curieux de voir comment Ancelotti souhaite l'utiliser, à la place de Bodmer ou associer avec lui.
Pour l'expérience OK mais je le trouve pas si supérieur à nos milieux.
Pour la qualité de passe et la vision du jeu, je le vois pas meilleur que Bodmer.
Pour le côté athlétique et récupération de ballons, je pense que Sissoko est au dessus.
Pour la conduite de balle et le jeu vers l'avant, ça vaut pas Chantome.
Bref, il est surement plus complet que nos milieux mais pas tellement supérieur.
Bien sur, je peux me planter!