Oyé Sapapaya
21/04/2010 19:10
Citation (Bebop @ 21/04/2010 à 20:04)

Je préfère un Tiéné, il coutera moins cher en transfert et salaire et sera un bon complément à armand qui je le souhaite ne partira pas cet été. Franchement j'aime pas cette nouvelle mode chez les supp du PSG de cracher sur ce qu'ion a aimé hier ...
Et puis si armand part on aura toujours le même problème dans l'effectif, à savoir n'avoir qu'un latéral gauche.
Comment on peu défendre un truc pareil...
Qu'il retourne faire du plongeon acrobatique il a l'air doué par contre
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2010 à 18:10)

Comment on peu défendre un truc pareil...
Qu'il retourne faire du plongeon acrobatique il a l'air doué par contre

Bien sur que je préférerais prendre un meilleur latéral gauche mais sur les pistes évoquées, belhadj est trop cher, illunga bof, el kadouri, j'en veux pas pcke le gars qui reste jouer dans le championnat ukrainien jusqu'à 29 ans ce n'est juste par amour du maillot selon moi. Tiéné pour moi ne serait pas un titulaire mais un remplaçant efficace au niveau ligue 1. Après je vais pas évoquer Morel de Lorient puisqu'il n'y a plus de rumeur sur lui et encore moins parler de drenthe...
Et oui je souhaite que Paris garde Armand car au moins on a un bon latéral gauche et on ne pleurera pas si il fait des belles saisons sous les couleurs d'un autre club.
Roberto Sedinho
21/04/2010 21:51
Citation (Bebop @ 21/04/2010 à 22:47)

Bien sur que je préférerais prendre un meilleur latéral gauche mais sur les pistes évoquées, belhadj est trop cher, illunga bof, el kadouri, j'en veux pas pcke le gars qui reste jouer dans le championnat ukrainien jusqu'à 29 ans ce n'est juste par amour du maillot selon moi. Tiéné pour moi ne serait pas un titulaire mais un remplaçant efficace au niveau ligue 1. Après je vais pas évoquer Morel de Lorient puisqu'il n'y a plus de rumeur sur lui et encore moins parler de drenthe...
Et oui je souhaite que Paris garde Armand car au moins on a un bon latéral gauche et on ne pleurera pas si il fait des belles saisons sous les couleurs d'un autre club.
On a déjà un latéral gauche remplaçant
Citation (Bebop @ 21/04/2010 à 21:47)

Armand, c'est comme Kezman, Makelele ou Giuly. Les mêmes joueurs avec un salaire divisé par deux voire par trois, okay, ils seraient parfait pout être remplaçant. Là on ne peut pas se permettre de garder des types comme ça sur le banc avec leur salaire mirobolant. Impensable
Surtout qu'en se séparant d'eux, on arriverait à filer des bons contrats à des Marveaux, Kaddouri, Jucilel etc.
Oyé Sapapaya
21/04/2010 22:03
Citation (Bob @ 21/04/2010 à 22:58)

Armand, c'est comme Kezman, Makelele ou Giuly. Les mêmes joueurs avec un salaire divisé par deux voire par trois, okay, ils seraient parfait pout être remplaçant. Là on ne peut pas se permettre de garder des types comme ça sur le banc avec leur salaire mirobolant. Impensable
Surtout qu'en se séparant d'eux, on arriverait à filer des bons contrats à des Marveaux, Kaddouri, Jucilel etc.
Ne mélange pas Maké voir Ludo avec les deux autres
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2010 à 23:03)

Ne mélange pas Maké voir Ludo avec les deux autres

Ils sont parmi les 10 joueurs les mieux payés du championnat alors qu'ils ne sont pas même pas dans le top 10 de la Ligue 1 à leurs postes respectifs..
Même si évidemment, ils ne sont pas aussi catastrophiques que Kezman ou Armand, on peut penser que l'argent qu'on dépense pour eux pourrait être bien plus utile pour d'autres.
Citation (sylvain @ 21/04/2010 à 22:12)

Ils sont parmi les 10 joueurs les mieux payés du championnat alors qu'ils ne sont pas même pas dans le top 10 de la Ligue 1 à leurs postes respectifs..
Même si évidemment, ils ne sont pas aussi catastrophiques que Kezman ou Armand, on peut penser que l'argent qu'on dépense pour eux pourrait être bien plus utile pour d'autres.
Exact, c'est ce que je pense pour Makelele et Giuly.
Si on les remplace par un Matuidi et un Dia, sportivement ça sera du même niveau (en un peu plus constant même) et financièrement, leur cout sera plus faible (salaire).
D'Alessandro
21/04/2010 22:20
Citation (Bob @ 21/04/2010 à 23:17)

Exact, c'est ce que je pense pour Makelele et Giuly.
Si on les remplace par un Matuidi et un Dia, sportivement ça sera du même niveau (en un peu plus constant même) et financièrement, leur cout sera plus faible (salaire).
Mais c'est pas la même histoire question indemnités de transfert et il est bien là le problème.
Quasi-modo
21/04/2010 22:21
Citation (D'Alessandro @ 21/04/2010 à 23:20)

Mais c'est pas la même histoire question indemnités de transfert et il est bien là le problème.
C'est pour ça qu'il vaut mieux un Goulon et un Govou. Je pense que ça serait le meilleur rapport qualité/prix.
Armand le conserver ne me gêne pas si on lui met en milieu gauche un gars dont c'est le poste et qui saura faire les efforts défensifs si besoin. Quand il avait rothen avec lui il y avait un équilibre au niveau offensif/défensif qui évitait d'avoir à chaque fois un courant d'air dans le couloir ou aucun impact offensif.
Le problème d'Armand c'est aussi et surtout d'avoir maintenant un Sessegnon qui ne défend pas, ne combine quasiment pas et donc ne lui sert à rien (alors que bizarrement ça convenait à Ceara)
Le poste de latéral gauche ne devrait pas être notre priorité loin de là et on ne devrait envisager un joueur à ce poste que si Armand veut à tout prix partir.
Citation (Quasi-modo @ 21/04/2010 à 23:21)

C'est pour ça qu'il vaut mieux un Goulon et un Govou. Je pense que ça serait le meilleur rapport qualité/prix.
Les commissariats de Paris militent pour aussi. Ils ont des objectifs à atteindre...
Sinon, pour D'Aless, je suis d'accord mais ne me dis pas qu'on ne peut pas aussi essayer de faire de bonnes affaires en cherchant en dehors des sentiers battus.
Jusqu'à maintenant, on ne regardait qu'en Ligue 1 et on se positionnait que sur les mecs en fin de carrière.. Ca fait pas un grand réservoir de joueurs...
D'Alessandro
21/04/2010 22:37
Citation (sylvain @ 21/04/2010 à 23:26)

Sinon, pour D'Aless, je suis d'accord mais ne me dis pas qu'on ne peut pas aussi essayer de faire de bonnes affaires en cherchant en dehors des sentiers battus.
Jusqu'à maintenant, on ne regardait qu'en Ligue 1 et on se positionnait que sur les mecs en fin de carrière.. Ca fait pas un grand réservoir de joueurs...
C'est évidemment l'un de mes souhaits.
JeromeTouboulArnaudHermant
21/04/2010 22:52
Matuidi? Plutôt crever.
Tiéné c'est le même qui jouait jamais à Sainté? Si oui on marche sur la tête.
Non mais Armand, il fait une bonne saison sur deux. Faut donc le garder l'année prochaine et le laisser partir fin 2011. CQFD
Shakaboom
22/04/2010 11:05
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/04/2010 à 23:52)

Matuidi? Plutôt crever.
Tiéné c'est le même qui jouait jamais à Sainté? Si oui on marche sur la tête.
C'est le même.
A Sainté, je le trouvais très faible, et à VA, je peux pas en parler, je l'ai vu jouer que très rarement.
Mickey Willis
22/04/2010 11:43
Citation (Cydius @ 21/04/2010 à 23:23)

Armand le conserver ne me gêne pas si on lui met en milieu gauche un gars dont c'est le poste et qui saura faire les efforts défensifs si besoin. Quand il avait rothen avec lui il y avait un équilibre au niveau offensif/défensif qui évitait d'avoir à chaque fois un courant d'air dans le couloir ou aucun impact offensif.
Quand même, si.. L'année dernière y'avait quand même un problème à ce niveau là, j'ai pas souvenir qu'Armand montait tant que ça et Rothen n'arrivait plus à faire la différence. Niveau offensif il était un peu mort notre côté gauche, surtout que Clément apportait encore moins que cette année.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
22/04/2010 12:35
Les + et les - pour Belhadj :
Les - :
- il est pas terrible défensivement, beaucoup d'errements, ne descend pas toujours, c'est plus un arrière gauche de 5-3-2 que de 4-4-2, il faut un mec rapide pour le couvrir
- il tente beaucoup de gestes risqués en défense et quand ça foire c'est très dur de rattraper derrière pour ses coéquipiers
- il est débile (sans pour autant être du genre à foutre la merde dans un groupe ou s'embrouiller avec le coach)
- il est pas terrible en milieu gauche. Il est bien meilleur quand il a le jeu face à lui et peut partir de loin. Si on n'achète pas de milieu gauche et qu'on garde Armand il risque de faire une Jallet (le mec sans réel poste, pas incisif en milieu offensif et limite défensivement en arrière latéral)
Les + :
- il n'est pas si cher que ça surtout que son club est en banqueroute. A part s'il flambe à la Coupe du Monde donc il faudrait faire vite. C'est certain qu'il sera dans les 3-4 joueurs de l'équipe d'Algérie qui peuvent y flamber (avec Meghni, Ziani et Bougherra)
- techniquement énorme, il apporterait une vraie valeur ajoutée techniquement au groupe
- rapide et assez endurant. Il sait enchainer les matches et galope du début à la fin. Jamais vu crevé.
- Gaucher, très bon tireur de coups de pieds arrêtés (indirects) et excellente qualité de centres
- peut jouer relayeur dans un milieu à 3
- connait la Ligue 1
Je suis pour son recrutement, bien plus qu'un El Kaddouri qui a le même profil en moins bon et qui ne connait pas le contexte Français (n'est pas francophone). Quant à Tiené no comment soyons sérieux.
Dubdadda
22/04/2010 13:18
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 22/04/2010 à 13:35)

Je suis pour son recrutement, bien plus qu'un El Kaddouri qui a le même profil en moins bon et qui ne connait pas le contexte Français (n'est pas francophone). Quant à Tiené no comment soyons sérieux.
Tu connais sûrement mieux les joueurs que moi mais El Kaddouri me semblait bien meilleur défensivement que Belhadj.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 22/04/2010 à 13:35)

Non seulement il est francophone (maroc) mais en plus il parle bien le français!
http://video.eurosport.fr/football/coupe-d...622/video.shtml Cliquez pour voir le fichier-joint
22/04/2010 14:18
Citation (Dubdadda @ 22/04/2010 à 14:18)

Tu connais sûrement mieux les joueurs que moi mais El Kaddouri me semblait bien meilleur défensivement que Belhadj.
Je trouve pas tellement. J'ai jamais eu l'image d'un mec sûr défensivement. Il monte un peu moins que Belhadj mais défensivement je les mets un peu au même niveau.
D'autant que Belhadj a tendance à faire des conneries sur son couloir mais il rattrape aussi très souvent de justesse les conneries de ses coéquipiers grâce à sa pointe de vitesse.
Sinon autant pour moi sur son niveau de Français, j'avais lu ça quelque part sur Mountakhab (forum Marocain) y'a quelques temps et ça me paraissait possible vu qu'il est parti direct du Wydad Casablanca vers le Dynamo Kiev...
Enfin après faut pas charrier, dans l'état actuel des choses que ça soit Belhadj ou El Kaddouri ça sera mieux que Armand mais sans le recrutement d'un milieu gauche en même temps ça servira à rien.
Je crois qu'en dehors du niveau d'El Kaddouri par rapport a Belhadj, il y a un élément ultra important: le prix du transfert! Pour Belhadj a moins d'un prêt je ne vois pas le club mettre plus de 5M€ pour un latéral (a moins de vendre Armand a un très bon prix)
et aucun des deux c'est possible? Pourquoi on veut remplacer un mec correct défensivement mais a chier offensivement par deux joueurs qui sont son contraire?
Francois Pluzin
22/04/2010 14:43
Citation (Fulgrim @ 22/04/2010 à 15:36)

et aucun des deux c'est possible? Pourquoi on veut remplacer un mec correct défensivement mais a chier offensivement par deux joueurs qui sont son contraire?
+1
Même si Armand doit commencer à être fatigué de ces saisons mièvres. Il enchaine toutefois des matchs corrects plus frequemment que la saison dernière.
Gros étron fumant
22/04/2010 14:44

Le père Armand nous a couté quelques buts grâce à ces replacement éclairs je suis pas sûr qu'il soit vraiment largement au dessus des 2 là niveau défensif.
22/04/2010 14:49
Citation (Francois Pluzin @ 22/04/2010 à 15:43)

+1
Même si Armand doit commencer à être fatigué de ces saisons mièvres. Il enchaine toutefois des matchs corrects plus frequemment que la saison dernière.
Cite les matches corrects cette année stp.
Et puis voila quoi, y'en a marre d'avoir des joueurs "corrects". Ca aboutit à des dixièmes places, super. Tu prends le 11 de départ y'a pas de chèvres avérées comme ça pouvait l'être y'a 2 ans mais beaucoup trop de joueurs "corrects sans plus", très très peu de talent. Armand fait partie des premiers qui doivent sauter. Et je rajouterais à la liste les Camara, Jallet (puisqu'il est passé devant Ceara), Clément + un mec à recruter impérativement à gauche. Il faut du talent dans cette équipe, pas un empilement de joueurs de niveau moyen Ligue 1.

Le problème c'est que Armand n'apporte strictement rien offensivement et qu'il n'est même pas fichu de s'acquitter de ses tâches défensives correctement (ou au moins autant qu'un Belhadj ou Kaddouri) donc tant qu'à choisir...
Ok des joueurs corrects ça suffit pas mais si on a les moyens pour acheter que deux ou trois bons joueurs, je penses pas que le poste d'arrière gauche soit la priorité ultime.
Je met ce poste en 4 ème position après :
-Milieu gauche
-Numéro 8
-Défenseur central
On peut rajouter un milieu droit si Sessegnon se tire.
Après si il nous reste des sous après tout ça (

) ce serait avec plaisir
Plus que son jeu, c'est plus son état d'esprit moi qui me gonfle.
Le gars on est 13eme, il fait pas une saison de fou, on se prend des buts con à cause de ses replacements approximatifs et il ose se permettre des réflexions du style "13eme ? Booohhh c'est pas grave, des saisons comme ça à Paris j'ai l'habitude depuis le temps, je me fait pas de soucis, on sera pas reléguable, etc..."
Avec un état d'esprit comme le siens, et en sachant que c'est quand même notre 2eme capitaine, je comprends mieux pourquoi l'équipe avait pas une once de caractère cette saison !! Si pour eux être 13eme du championnat c'est pas grave alors... on fera jamais de bonnes saisons !
Donc Armand dehors et pi c'est tout !!
vinceb75
22/04/2010 15:05
Encore un article sur Bodmer de...mercato365! Si on met entre parenthèse le sérieux dela source,

je persiste à croire que ce serait un bon recrutement pour Paris! Polyvalence et vrai numéro 8 physique, on en manque cruellement. Sa complemntarité avec Clément pourrait être intéressante. A suivre...
Pas faux... Un vrai milieu relayeur ça ferait plaisir, ça fait trop longtemps qu'on joue avec 2 milieu défensif pur ! résultat si on a personne sur les côtés, on a personne pour donner de bon ballons à nos attaquant.
En plus Bodmer pourrait palier une absence en Défense Central... Se serait mieux que Traoré.
Shakaboom
22/04/2010 15:14
Citation
Le Milan AC sur Jucilei
Alexandre Pato et Thiago Silva. Voilà deux des derniers Auriverdes que le Milan AC est parti chercher au Brésil. Depuis, à force de belles prestations à San Siro, ces deux éléments sont devenus internationaux A et sont considérés aujourd’hui comme deux valeurs sûres sur le Vieux Continent. La confirmation de ces deux talents prouve en tout cas que le club rossonero dispose d’un réseau de recruteurs très efficace au pays de la samba. Du coup, vu qu’ils peuvent devenir de sacrés phénomènes, il convient de surveiller de près les joueurs brésiliens pistés par les Lombards. Le dernier en date se nomme Jucilei (22 ans) et évolue aux Corinthians de Sao Paulo au poste de milieu défensif.
Au cours d’un entretien accordé à Radio Globo SP, Joel Malucelli, le président de l’ancien club de l’intéressé, a révélé que le Milan AC avait supervisé son ex-protégé. « Milan l’a observé récemment et a visiblement apprécié ce qu’il a vu, mais nous sommes hors de l’opération, tout cela est du ressort des Corinthians », a-t-il souligné. Si les scouts milanais ont noté le profil du joueur sur leurs tablettes, c’est que son potentiel est appréciable. Une nouvelle qui doit rassurer le Paris SG. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, figurez-vous que le club de la capitale serait lui aussi sur les traces de Jucilei. Les recruteurs franciliens voient en lui le successeur désigné de Claude Makelele.
Mais si l’intérêt du Milan AC indique que Paris a eu le nez fin sur ce dossier, cela implique également que l’affaire est loin d’être dans le sac. Déjà qu’il fallait déjouer la concurrence de Lille, Saint-Étienne, Porto et Hambourg, les Parisiens doivent désormais se montrer plus convaincants que l’actuel troisième de Serie A. Le PSG saura-t-il relever ce défi de taille ? Réponse dans les prochaines semaines...
Source (bidon): Footmercato
Ca se complique...
Parisian
22/04/2010 16:35
Citation
Radosav Petrovic, le milieu de terrain du Partizan Belgrade
J'en veux pas
Citation (vinceb75 @ 22/04/2010 à 16:05)

Encore un article sur Bodmer de...mercato365! Si on met entre parenthèse le sérieux dela source,

je persiste à croire que ce serait un bon recrutement pour Paris! Polyvalence et vrai numéro 8
physique, on en manque cruellement. Sa complemntarité avec Clément pourrait être intéressante. A suivre...
Au vu de ses deux dernières à saisons, j'aurais plus tendance à penser qu'il est en sucre.

On est du même avis. C'est la base du métier d'arrière gauche dans un 442 de savoir défendre. J"ai pas envie de voir les mêmes errements que lors de la première saison de Ceara.
En premier lieu, je veux qu'Armand dégage mais j'aimerais d'autres pistes.
Citation (Shakaboom @ 22/04/2010 à 16:14)

Source (bidon): Footmercato
Ca se complique...

Il fait vraiment chier Léo. Faudrait vraiment qu'il signe chez nous pour que le Milan arrête de nous piquer nos pistes brésiliennes.
NumeroStar
23/04/2010 21:56
la réalité c'est que si on vend Armand on va gagner 3-4-5 cacahuètes; par contre pour acheter son remplaçant il faudra en mettre beaucoup plus.
Citation (NumeroStar @ 23/04/2010 à 22:56)

la réalité c'est que si on vend Armand on va gagner 3-4-5 cacahuètes; par contre pour acheter son remplaçant il faudra en mettre beaucoup plus.
Bah normal en même temps. C'est la différence de prix entre une daube et ... a voir
Oui je crois qu'il y'en a qui ont oubliés mais il va falloir investir un minimum si on veut sortir de toute cette merde.
Si c'est pour reprendre un Armand bis, autant laisser le grabataire en place hein...
DonkeyKong
24/04/2010 09:01
Citation (Kob_Nikot @ 24/04/2010 à 02:25)

Oui je crois qu'il y'en a qui ont oubliés mais il va falloir investir un minimum si on veut sortir de toute cette merde.
Si c'est pour reprendre un Armand bis, autant laisser le grabataire en place hein...
Makonda
Roberto Sedinho
24/04/2010 09:25
Alexinho
24/04/2010 09:40
Si on met 6M€ pour Bisevac...

Au max 2M pour qu'il remplace Traoré... mais pas plus, et pas titulaire.
Citation (Dante @ 14/04/2010 à 15:04)

Il a vraiment tout ce qu'il faut pour ce poste de relayeur. En plus, il peut éventuellement jouer à gauche. Tu prends Mahamadou Diarra

et la défense ne verra jamais un ballon.
Sessegnon.......Diarra......Kallstrom......x
C'te milieu de terrain de fou.

Pas la peine de dire que si il y a bien un milieu de terrain qu'on peut attirer (enfin, un tout petit peu crédible) et capable de prendre la succession de Maké, c'est M. Diarra.
Mais faudrait virer Kezman et Giuly avant de pouvoir lui proposer quelque chose et il aura déjà trouvé un club d'ici là.

Aller Greg, sort lui le grand jeu.
Sinon, Bisevac pour encadrer Sakho.
Ak qui veut Bisevac, Audel et Tiéné.

S'il aime entraîner des chèvres, il peut repartir à Valenciennes...
Dubdadda
24/04/2010 10:03
Citation (Philo @ 24/04/2010 à 11:01)

Ak qui veut Bisevac, Audel et Tiéné.

S'il aime entraîner des chèvres, il peut repartir à Valenciennes...
Enfin ça reste du Foot Transfert du mois d'avril
Je me rassure comme je peux
Citation (Dubdadda @ 24/04/2010 à 11:03)

Enfin ça reste du Foot Transfert du mois d'avril
Je me rassure comme je peux

Niveau rumeurs de transferts qui se sont ensuite vérifiés, ils sont largement devant FF ou même le Parisien.
C'était pareil du temps de Le Guen, on était soit disant sur Muller, Cacapa, Fred, Govou et j'en passe, au final personne n'est jamais venu en plus de Clement et Luyindula (il fallait recruter vite), même si certaines pistes étaient sans doute vraies.
Pour Diarra, ceux qui suivent le Real de près, comment se fait il qu'il ait échoué là bas?
Citation (Varino @ 24/04/2010 à 11:09)

C'était pareil du temps de Le Guen, on était soit disant sur Muller, Cacapa, Fred, Govou et j'en passe, au final personne n'est jamais venu en plus de Clement et Luyindula (il fallait recruter vite), même si certaines pistes étaient sans doute vraies.
Pour Diarra, ceux qui suivent le Real de près, comment se fait il qu'il ait échoué là bas?
Très longtemps blessé notamment
Citation
Le PSG scrute en Espagne
Yeste serait sur les tablettes du PSG
Toujours à la recherche d'un ailier, le PSG aurait trouvé la solution en Espagne. Il s'agirait, comme l'annonce Cadena Ser, de Javier Yeste. Agé de 30 ans, ce dernier évolue à l'Atletic Bilbao et il devrait quitter la formation ibérique gratuitement puisqu'il est libre en juin prochain et n'a toujours pas reçu de prolongation de contrat. Lille serait également sur les rangs.
Vous connaissez ? Je sais que Bilbao fait une saison pas trop mal, mais je connais pas ce joueur.
On en a parlé dans ce topic déjà

Fais une recherche sur son nom avec le cadre "Rechercher dans le sujet" juste en dessous de ton post.
Citation (Iloved @ 24/04/2010 à 11:19)

Vous connaissez ? Je sais que Bilbao fait une saison pas trop mal, mais je connais pas ce joueur.
Ce joueur est magnifique par sa qualité de passe et de centre
Milieu gauche à l'ancienne, il ne va pas deborder balle au pied mais sa patte gauche est vraiment
Il peut jouer aussi en MC ou derriere un attaquant
Dubdadda
24/04/2010 10:22
Citation (junior21 @ 24/04/2010 à 11:20)

Ce joueur est magnifique par sa qualité de passe et de centre
Milieu gauche à l'ancienne, il ne va pas deborder balle au pied mais sa patte gauche est vraiment
Il peut jouer aussi en MC ou derriere un attaquant
Ses propos il y a une semaine sur ETB :
"Je suis au courant de ce qui paraît dans la presse à mon sujet, mais pour le moment je ne suis au courant de rien. Le club m’a transmis une offre, je lui ai soumis une contre-proposition et depuis le sujet est en stand-by. Mais je suis optimiste et j’espère que nous reprenions les négociations et pouvoir continuer ici quelques années encore, voire terminer ma carrière à l’Athletic. C’est ce que je désire"
Citation (junior21 @ 31/08/2009 à 22:01)

Yeste à Paris
Eh ouais , 1 an d'avance sur Roche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.