Citation (love sophie @ 29/04/2011 à 09:42)

Avec la probable prolongation de Giuly j'ai bien peur que les postes Hamouna ou Payet ne soient plus prioritaires, surtout que Jallet a un semblant de performance à ce poste
J'ai aussi du mal avec le probable recrutement d'un DC, Bisevac qui aimerait venir, le mec viendrait à Paris pour cirer le banc? Pas sure... Et ça serait con de remettre Armand à gauche et un Camara n°4 c'est chère en salaire...
Je pense qu'on doit avoir 80% de chance de finir 4e. A supposer même qu'un investisseur arrive on aura ptét pas forcément de moyens énormes (ptét un 15M) si ce n'est pas une vente complète réalisée. Et dans le pire scénario, s'il ne reste que CC, alors on aura juste quelques millions genre 5M.
Luyindula ne restera clairement pas, il va s'envoler pour Londres. Allez 2M on en parle plus.
Camara aussi risque de ne pas vouloir rester 3e défenseur , donc le vendre cet été ou jamais de surcroit est une bonne option, 2M c'est négociable car il garde une bonne cote en L1 ou mieux encore à l'étranger malgré ses performances et son âge.
Erding a de fortes chances de s'en aller aussi car son profil est recherché: Rennes, Lille, (Bordeaux qui sait) ou en Turquie. 7M c'est fort probable.
Hoarau pourrait choisir de rester néanmoins en vue de l'Euro, car sa situation est plus précaire vis a vis de Blanc dernièrement, partir a l'aventure serait difficile en terme d'adaptation.
Donc on aurait autour de 16M pour recruter.
Giuly donc risque d'être prolongé, et a forciori il pourrait devenir le 3e attaquant et la doublure ponctuellement a droite.
Roux on pourrait l'avoir pour 5M et ce ne serait pas si degueu.
En négociant bien , Bisevac a de très fortes chances de venir car avec AK, pour lui c'est une bonne garantie de jouer . Puis le joueur surtout est intéressé par le challenge et l'argent certainement. 2M avec des bonus c'est faisable.
Douchez on pourrait l'empocher avec 1 a 2 millions de prime. Pour le salaire on a de la marge avec tous nos départs de retraités.
Makonda, Bahebeck joueront les doublures de Néné selon le dispositif tactique.
Jallet risque de jouer pas mal milieu droit en tant que remplaçant.
Enfin il restera donc 8M pour Payet, sauf s'il file a Lille, le cas échéant on pourrait prendre Hamouma a 4M pour moitié moins et Ndinga pour 4M (qui d'ailleurs n'a plus qu'un an de contrat et non 4 comme je l'ai vu parfois) ou bien mettre ces 4M pour prendre un attaquant dans les 9M autre que Roux.
Quoi qu'il en soit Clément peut tout a fait tenir le rôle de 6 exclusif s'il est bien mis en confiance et titulaire. D'autant qu'avec Chantome il se connaissent bien.
On aura les retours de Ngoyi, voire Sankharé (et ce malgré les relations avec AK il pourrait rester et doubler Chantome, pour preuve Giuly il n'en voulait plus et finalement l'a fait changé d'avis.) De toute façon au pire Sankharé sera vendu tout comme Arnaud laissé libre.
Armand , lui avec un an de plus pas sûr qu'il soit aussi irréprochable niveau performances dans l'axe, puis si Tiéné ne tient pas la route a terme, il pourra toujours jouer a gauche, dans l'axe voire même au milieu car AK peut avoir cette option , l'ayant déja tentée plutot avec réussite je trouve. N'oublions pas qu'on aura encore l'EL avec tout ses matchs.
Je pense surtout qu'il ne faut pas trop déstabiliser le groupe avec trop d'arrivées d'un coup , surtout au sein de l'équipe titulaire, a moins de pouvoir engager des pointures.
ça pourrait donc donner ces 24 joueurs avec 3 4 nouveaux titulaires maximum :
Gardiens : Douchez- Areola - Edel
Défenseurs : Ceara - Jallet - Armand - Bisevac - Sakho - Landre - Makonda - Tiéné
Récupérateurs: Clément - Ngoyi (éventuellement Ndinga)
Relayeurs: Chantome - Sankharé - Makhedjouf
Meneurs: Bodmer - Kebano
Ailiers - milieux excentrés : Payet - Néné - Bahebeck
Attaquants : Hoarau, Giuly, Roux ou un autre plus prestigieux si on ne recrute aucun 6.