Citation (DonTornado @ 11/04/2011 à 16:51)

Il y a eu des rumeurs (de toute facon la "presse" nous annonce sur tous les joueurs du monde comme chaque année) après il vaut cher, à mon avis pas moins de 8m€, et est un grand fan des rats je crois...tandis que Roux est un fan du PSG...
Sinon +1 au dessus, Park j'adore !

C'est pas Erding qui aurait effacé tout tranquillement Landreau ce weekend...
Et en plus tu touches le pactole maillots+droits tv en corée...ca paie son salaire au minimum
En tout cas faut en prendre un parmi Roux-Park-El Arabi-Gameiro,
Non, il faut arrêter avec cette légende, elle est fausse.
En Asie, que ce soit le Japon ou la Corée, il y a de plus en plus de joueurs qui jouent en Europe. Le fait qu'un joueur Japonas ou Coréen joue dans un club X en Europe ne garantie absolument pas la vente de maillots dans son pays, pareil pour les droits TV. Ce fut le cas il y a 10 ans peut-être, plus maintenant.
Cela reste toujours le cas si le joueur Japonais ou Coréen signe dans un grand club mondialement connu, comme par exemple Nagatomo à l'Inter ou Park Ji-Sung à Manchester United, mais je suis désolé de le dire, le PSG et la Ligue 1 Orange sont totalement anonymes là-bas.
Cependant, même avec le PSG, il y a une condition suffisante pour que la vente des maillots+droits TV explosent avec un joueur Asiatique : recruter LA star du pays. Par exemple Honda ou Kagawa pour le Japon, encore Park Ji-Sung pour la Corée.
Hélas ces joueurs sont totalement hors de la portée du PSG...
Park de Monaco ou Matsui qui jouent en France ne sont pas des stars dans leur pays, même s'ils sont des bons joueurs. On pourra (peut-être) compter sur le plan sportif, mais pas sur le plan marketing, soyez réalistes.