pour l'histoire ruffier / landreau.
faut savoir se poser les bonnes questions :
- landreau veut partir et on peut rien pour le retenir vu qu'il peut faire jouer une clause de son contrat
- landreau est meilleur que ruffier à en juger par les notes de lequipe (landreau 3ème, ruffier absent du top 5)
- landreau est pas vieux, 30ans c'est pas vieux pour un gardien, on est tous à plus ou moins à penser qu'il devrait être titulaire en équipe nationale.
- ruffier est jeune et prometteur = argent
- monaco est en recherche de liquidité = argent
Donc personne dit que ruffier est meilleur que landreau, c'est la situation qui impose cet échange avec argent, ça nous permet simplement d'envisager ruffier à moindre frais.
Maintenant perso, j'y crois pas une seule seconde
Tout ce que j'ai vu perso, c'est que le psg s'est dit intéressé par ruffier, qu'il aura fallu plusieurs jours pour que l'info arrive dans les journaux du sud, et vu la lenteur, quand on a eu ouïe dire de ces infos du sud, on a repris ça comme de nouvelles infos. En plus, c'est juste la presse qui a inventé l'idée de l'échange, parce que dans le contexte des deux clubs c'est le plus logique.
Mais comme l'ont dit beaucoup avant moi, landreau est pas prêt d'accepter de jouer avec un club de seconde zone dont tout le monde sait qu'ils ont pas d'argent pour recruter.
ps fulgrim : je compte sur toi pour attirer wesley snipes au psg

et les deux autres sont les bienvenus ^^