Citation (Zul @ 15/07/2019 12:42)

On reste les "inventeurs" du concept de ce terme de merde, à chaque fois qu'il y a une remontée on parle de ce terme de merde et de fait de quand ça a été inventé et "grâce" à qui.
C'est comme un meme et aujourd'hui avec internet ça a fait du mal mondialement, même la finale perdue par carlo qui était bien plus humiliante n'a pas fait un buzz pareil.
Ca c'est parceque tu es français et supporter parisien. Les suiveurs du foot s'en souviennent mais franchement c'est absolument jamais le truc dont on te parle à l'étranger, en tout cas pas en premier.
Dans les années 2000 le Milan se mange un4-1 0-4 contre la Corogne et se perd contre Liverpool en menant 3-0. Ca les empeche pas d'etre le Milan, et crois moi que la finale face à Liverpool est 100 fois plus mémorable pour le planete foor que le 8 mars.
Le 8 mars ça restera un truc que les supps français utiliseront à vie contre le PSG, idem pour le Barça. Hormis c microcosme c'est que dalle.
Citation (Parisian @ 15/07/2019 13:02)

Je crois que ce que veux dire Oye c’est que dégager Neymar ne réglera pas les problèmes de fond alors que certains supps hyper emotifs se focalisent sur lui. Pour moi c’est quelque part la cerise sur le gâteau, le mec qui sans le vouloir hein, il defend juste sa gueule, fait peter a la gueule de tout le monde les dysfonctionnements du club.
Et que en soit la sortie de Nasser c’est ridicule car incomplet, pourquoi ne pas allumer Verratti en public ? Et la team chicha ? Et les retards de Cavani ? Etc...
On ne dit pas que Neymar ne doit pas être remis a sa place, mais pour moi ca ressemble plus a une opération com a destination des supporters.
Mais non
Leonardo vient d'arriver, il veut remettre de l'ordre dans la maison. Ca tombe sur Neymar parcequ'il est en tort, le dégager/l'afficher non ça reglera jamais rien tout seul.
Par contre c'est une condition nécessaire pour y parvenir. Parceque si tu fais des grandes déclarations et que tu ne fais rien, là oui tous tes joueurs vont comprendre que Leo c'est du flan, comme depuis des années en fait.
Je comprends vraiment pas où vous voulez en venir en fait. Selon vous le club (Leo) n'aurait pas du communiquer sur le retard de Neymar ? Tous les joueurs hors Copa/CAN ont repris le 8, même ceux qui ont joué le 11 juin, donc forcément les joueurs eux mêmes remarquent que Neymar n'est pas là. A partir de là deux possibilités :
- On dit rien et les joueurs en déduisent que Neymar est autorisé à avoir une semaine de plus de vacances => ils comprennent direct que le discours "fin des privilèges" c'est du blabla.
- On communique dessus pour rester dans cohérent avec la nouvelle ligne. Si on le fait en interne de toute façon il y aura des fuites et on passera pour le club qui essaye de couvrir le retard de Neymar. Du coup on le fait publiquement quitte à vexer Neymar, mais qui présente l'avantage d'apporter un acte aux paroles de Nasser/Leo.
C'est Neymar qui en patit (et c'est sans doute un bonus à cause de son comportement hors terrain depuis deux ans et particulierement la fin de saison derniere), mais si c'est Cavani qui arrive en retard en janvier il se fera défoncer, si M'Bappé fait un periscope qui insulte Tuchel idem, etc.
Y a un changement de politique et de communication suite à l'arrivée de Léo. C'est ce qu'il fallait. C'est absolument pas pertinent de sortir des exemples du passé non sanctionnés (ou pas assez) pour s'offusquer du comportement du club vis a vis de Neymar.
Citation (Parisian @ 15/07/2019 13:30)

Concernant le transfert de Griezmann
Va falloir m’expliquer ou ils trouveraient de l’argent pour payer Neymar

Je suis pas sur qu'ils doivent vendre, je pense que les 85M€ ont été preté par une banque car ils ont 85M€ de paiements d'anciens transferts qui arrivent bientot. Et les 35M€ sont sans garantie.
Mais oui on est d'accord qu'ils n'ont pas la tresorerie pour acheter Neymar et je nous vois mal leur faire des fleur sur le paiment