Citation (yo_yo @ 17/04/2018 10:12)

Qui a dit qu'Ibra n'avait pas fait avancé le club ? Bien sûr qu'il l'a fait avancé, on partait de loin avec un dernier titre en 1994... Comme Neymar qui arrive après une deuxième place et un engouement pour le club qui diminuait d'ailleurs et qui a donné un coup de boost au club à tous niveaux : marketing, sportif, spectacle sur le terrain, ... J'aimerai bien voir d'ailleurs les scores d'affluence au Parc ou le prix des places depuis que Neymar est blessé comparativement à avant.
Pour Ibra, il était loin d'être incontestable sur coup de pied arrêté vu la niveau de ses coup-francs par exemple quand David Luiz ou Cavani sont de très bons tireurs, il a juste fait de l'intimidation et personne n'a moufté. Les scènes où Cavani venait lui demandé de tirer un coup franc ou un pénalty, t'en a combien ?
Cette histoire de poker c'est de la mousse, t'es en plein dans un biais de confirmation.
Neymar a fait avancer le club économiquement et au niveau de l'image l'été dernier, c'est incontestable. Sportivement, ça n'a pas changé grand chose puisqu'on se fait sortir en 8e contre le Real avec lui en grand absent des débats : pas décisif à l'aller, pas là sur blessure au retour.
Mais puisque tu parles d'image, c'est quoi l'image donnée en ce moment ? Le mec fait passer ses sponsors persos avant le club. T'es un sponsor aujourd'hui, tu veux taffer avec le PSG ou directement avec Neymar ? Perso, j'ai la réponse (et Pokerstar doit être content d'ailleurs).
Citation (Alucard @ 17/04/2018 10:14)

Parce qu'il n'est pas Neymar justement, avoir le boulard d'un top 3 mondial en ayant le niveau d'un Chantome amélioré c'est juste ridicule .
Neymar sait ce qu'il apporte au club dans tous les domaines et en joue, Rabiot lui il apporte quoi à par sa chicha dans le vestiaire ? L'amour du maillot ? la joie et la combativité d'un enfant du club ? Comme Kimpembe ?

C'est bien là le problème, c'est que le club laisse passer des choses et qu'après ça devient impossible de les justifier. Rabiot, il va se pointer et dire "attendez moi je marque à Bernabéu quand les 3 clampins de devant ont été incapables de le faire" on va lui dire quoi ? Que c'est faux ? Bah non.
A force de justifier l'injustifiable, tu perds toute légitimité et la coupe est déjà bien pleine cette saison.
Rappel des polémiques avec Neymar :
- septembre, il crée le penaltygate
- octobre, il insulte le coach devant tout le groupe avant OM/PSG
- novembre, son petit entourage fait fuiter qu'il se sent pas bien au PSG et monsieur finit en chialant devant la presse, dépassé par les événements.
- décembre, il part faire au Brésil parce qu'il est suspendu et que sa soeur se sent pas bien. Au final, il loupe un match pour aller voir le dentiste.
- début février, le fameux anniversaire un dimanche soir
- février, sketch médical pas possible avec son père qui nous fait finalement le communiqué de presse
- mars, rééducation au Brésil plutôt qu'en France (dérogation exceptionnelle)
- avril, monsieur préfère le poker au match du titre
On est qu'en avril et on a déjà bouffé de la rumeur mercato à tout va parce que son entourage ne cesse de teaser le Real. Moi, ça me gonfle comme pas permis et ce petit cirque commence aussi à en gonfler certains au Qatar bizarrement.