Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Se Queda] Neymar Jr
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338
yo_yo
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 16:43) *
Toujours pas.
Je trouve que c'est une erreur de comm enorme. D'ailleurs pour nuancer meme des avis loin du mien comme celui d'Ommak tendent aussi a dénoncer la gestion de l'affaire.

Pas besoin d'aller aussi loin, Léonardo lui même le confirme :
Citation
Le média brésilien explique que le directeur sportif pense avoir commis des excès par rapport à son numéro 10, et sait que ses déclarations influenceront les supporters parisiens, dans l'optique peut-être d'une opération reconquête.

http://www.culturepsg.com/news/club/relati...l-esporte/28236
sukercop
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 14:43) *
Toujours pas.
Je trouve que c'est une erreur de comm enorme. D'ailleurs pour nuancer meme des avis loin du mien comme celui d'Ommak tendent aussi a dénoncer la gestion de l'affaire.

La com a été formidable, et c'est du factuel.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 16:41) *
Tu as eu tort, c'est pas grave, ca arrive a tout le monde tous les jours mais faut reussir a le reconnaitre a un moment. Au final, tout va bien, Neymar est la et on s'est renforce.

Je sais pas comment tu arrives a definir qui a eu tort ou raison a l'instant t franchement.

Citation (Al'Batard @ 13/09/2019 16:41) *
Ça évidemment que non.
Mais je pense quand même qu'à travers Leonardo, une certaine autorité du club a été réaffirmée.
Aujourd'hui il y a un patron qui veille et laissera sans doute peu de places aux écarts de comportement sur et hors du terrain.

Neymar n'étant évidemment concerné que par le "hors" puisque sur le terrain c'est que du wub.gif

Oui on a vu l'autorité depuis avec les itw de Neymar ou de son pere.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 13/09/2019 16:33) *
Tu passes ta vie à rofler, smileys à gogo. C'est fatiguant je te jure.

La com' était bof bof dans le cadre d'une négociation. Après si le but caché était de se servir de cet épisode pour "dresser" Neymar, on va voir si ça va fonctionner.

Sinon je pense que les pro-Neymar sont très contents qu'il reste.

J'ai toujours émis des doutes sur la faisabilité du transfert, notamment à base d'échanges et même sur la volonté réelle du Barça de le reprendre. Enfin bon les torchons catalans ont dû réaliser de belles ventes.

Ce qui est fatigant aussi c'est de se demander si il faut le siffler ou non, alors qu'on devrait tous se réjouir d'avoir une saison de plus avec Neymar et Mbappé ensemble sur le terrain sous nos couleurs et débattre plutôt du sportif à présent.
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 10:43) *
Je suis d'accord que ca ne se limite pas a Neymar, mais on en a fait un exemple alors que ce qui lui est reproché pourrait l'etre a plusieurs dans l'effectif (dont des joueurs tres importants et adorés).
J'ai rarement vu un club s'en prendre aussi frontalement a un de ses joueurs phares, je pense vraiment que l'objectif etait de le degager.
Au final vous trouvez vraiment qu'on y gagne avec cette comm? Perso je trouve que ca met plutot en lumiere son envie de se barrer par tous les moyens du PSG et de la L1 (et encore maintenant avec le con de Pai)

Je pense que c'est assez clair qu'on voulait (et qu'on pensait) s'en debarasser et que lui voulait se barrer. Sans la com' on n'aurait pas su pour la premiere partie mais que lui voulait partir ca commencait a en parler un peu partout avant la sortie de Nasser. Je pense juste qu'on n'avait pas anticipe que le barca en avait pas vraiment envie et que c'etaient des clochards.

Par contre, selon "vous" (avec les nuances de chacun), cette com' nous obligeait a nous en debarasser, peu importe les conditions et donc probablement (forcement) a notre desagrement.
Selon "nous", ca n'avait aucune incidence sur les conditions du depart mais ca permettait de faire passer le message a tout le monde au club que la recre etait finie (et ca sera jamais parfait, y aura encore des passes doits et des conneries mais au moins y a une tentative de s'ameliorer par rapport au club med qu'etait devenu le club).

Je pense que la structure du club a certainement gagne des points cet ete. Et je pense sincerement qu'on aurait sue beaucoup plus si Leo n'avait pas repris la main via cette com'. Apres, quand t'es pas en interne, c'est quasi impossible de vraiment se rendre conpte de l'impact des sorties de l'ete.
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2019 16:28) *
A c'est donc ça la fin du monde, du PSG tout ça...

Aller je concède que j'aurais du mettre plus de conditionnel et qu'effectivement Neymar est rester au bout du compte.

Ne perds pas ton temps à répondre à ces basses attaques coach. Je resterai ton capitaine sûr smoke2.gif
Al'Batard
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 16:47) *
Oui on a vu l'autorité depuis avec les itw de Neymar ou de son pere.

C'est une famille de tarés incontrôlables.

Comme dit plus haut ça n'était pas valable seulement pour lui.
Mais le concernant, peut être que Léo arrivera à limiter l'omniprésence de sa clique de cassos, notamment lors des déplacements book2.gif
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 10:47) *
Je sais pas comment tu arrives a definir qui a eu tort ou raison a l'instant t franchement.

Ben Neymar est pas parti. Vu que SlickRick nous disait qu'on s'etait mis dans une situation ou on etait olige de le vendre, il a clairement eu tort. Et encore une fois, c'est pas tres grave.
BenBecker
Citation (auteilvert @ 13/09/2019 16:34) *
J’attends de voir.

Je persiste à penser que la com, n’est pas si désastreuse que vous le pensez. Au pire, elle n’aura pas d’effet sur Neymar, mais on a plus d’une vingtaine de joueurs à gérer aussi.

Le club ne se résume pas à Neymar.

Pourtant, la com accentuée du club à l'encontre de Neymar (qui a provoqué les vivas du CUP entre autres) pendant le feuilleton, a réussi à montrer les gros bras de l'institution, mais cette même institution va au devant d'un gros dilemme désormais, réhabiliter sa star honnie et se mettre à dos une grosse partie du CUP et autres supporters, ou bien laisser les supporters se déchaîner sur Neymar.

A moins que le CUP ne fasse profil bas au final.

NewYorkSup
Citation (BenBecker @ 13/09/2019 11:05) *
Pourtant, la com accentuée du club à l'encontre de Neymar (qui a provoqué les vivas du CUP entre autres) pendant le feuilleton, a réussi à montrer les gros bras de l'institution, mais cette même institution va au devant d'un gros dilemme désormais, réhabiliter sa star honnie et se mettre à dos une grosse partie du CUP et autres supporters, ou bien laisser les supporters se déchaîner sur Neymar.

A moins que le CUP ne fasse profil bas au final.

C'est la sortie de Neymar sur son meilleur souvenir qui a fait se reveiller le CUP...
NainSG
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 17:10) *
C'est la sortie de Neymar sur son meilleur souvenir qui a fait se reveiller le CUP...

Cela dit c'était de la provoc donc il mérite, mais sur le fond ce serait quand même assez normal que ce soit un de ses meilleurs souvenirs de footballeur tant le scénario est incroyable, d'autant qu'il a vraiment été le meilleur joueur ce jour là...
Qu'il revienne, qu'il s'implique, on sera content de ses buts, de ses dribbles et de ses passes, il ne sera jamais adulé comme son talent le lui permettrait parce qu'on sait que c'est un sale gosse, mais ce n'est pas si grave tant que sur le terrain il se donne.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 16:58) *
Ben Neymar est pas parti. Vu que SlickRick nous disait qu'on s'etait mis dans une situation ou on etait olige de le vendre, il a clairement eu tort. Et encore une fois, c'est pas tres grave.

Je pense aussi qu'on s'est mis dans une position ou on etait obligs de le vendre, sauf que personne n'en voulait et que le Barca voulait clairement nous baiser (nous + neymar).
Au final on se retrouve avec une offre que meme JHE n'aurait pas eu la connerie d'accepter et il semble pourtant que c'était pas loin de se faire (on va dire que c'est mon intuition pour pas péricliter la vraie discussion et pour pas que ikki vienne pleurnicher que Leo n'a pas déclaré publiquement dans le parisien qu'on avait accepté l'offre).

Non ca c'est pas vrai.
Reprends la chronologie, depuis les itw de Nasser et surtout Leo on etait deja dans ce climat.
BenBecker
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 16:41) *
Tu as eu tort, c'est pas grave, ca arrive a tout le monde tous les jours mais faut reussir a le reconnaitre a un moment. Au final, tout va bien, Neymar est la et on s'est renforce.

Mais ce n'est même pas une question de savoir qui a tort ou raison, au final les deux visions opposées sont perdantes dans l'histoire.

La plupart de ceux qui critiquaient Léo et le club sur la com, disaient juste : " pourquoi on ouvre la bouche et la porte en faisant les fiers" au lieu de recaler direct le Barça et Neymar sur un refus, sans jouer les fanfarons à base d'institution, montrer l'exemple etc au risque de se retrouver désormais à gérer l'après sketch de cet été à devoir réhabiliter un joueur que tu as défoncé publiquement et lapider sous les hourras du CUP, et demander à ce même cup à qui tu as donné un bouc émissaire (parce qu'on parle de ça hein, donner le bouc émissaire de tous les maux du club depuis deux ans >> en résumé c'est Neymar avec ses blessures, Neymar avec ses pitreries, Neymar avec ses retards, Neymar avec ses caprices, etc) de ronger son frein devant leur envie de se venger désormais en defoncant le joueur coûte que coûte, quitte à aller à l'encontre des intérêts du club (cf ne pas supporter le club lors des matchs etc..)

Au final qui est gagnant dans les deux camps ? Personne.

Peut-être qu'avec une simple méthode : on defonce le comportement des joueurs etc sans en dénonçant un en particulier, on recale le joueur pour ses velléités de départ, on recale le Barça d'entrée et on stoppe net les négociations pour ne pas faire grimper le desamour entre supporters et Neymar, et on s'assure plus de sérénité pour le début de saison pour ne pas avoir à gérer un feuilleton post mercato, peut-être que ça aurait pu permettre de calmer tout ça non ?
D'Alessandro
NYS a raison.
auteilvert
Je suis d'accord que ca ne se limite pas a Neymar, mais on en a fait un exemple alors que ce qui lui est reproché pourrait l'etre a plusieurs dans l'effectif (dont des joueurs tres importants et adorés).
J'ai rarement vu un club s'en prendre aussi frontalement a un de ses joueurs phares, je pense vraiment que l'objectif etait de le degager.
Au final vous trouvez vraiment qu'on y gagne avec cette comm? Perso je trouve que ca met plutot en lumiere son envie de se barrer par tous les moyens du PSG et de la L1 (et encore maintenant avec le con de Pai)

Pour savoir si on y gagne avec cet com, il va falloir attendre.

Depuis le début, je pense que cet comm est dirigé vers tout le monde mais plus centré sur Neymar car ils tapent sur le plus fort. Ça me fait penser à une bagarre ou tu commences par le plus costauds pour dissuader les autres.
De plus, je pense que Léo n’était pas forcément contre dégager Neymar, et libérer grandement les finances du club, mais pas à n’importe quel prix.
BenBecker
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 16:58) *

Sauf que désormais on est dans une situation où il faut recoller les morceaux et faut gérer la guerre entre Neymar et les supporters (en gros). Donc il avait raison aussi dans le fait de vouloir que le club réussisse à lourder Neymar, puisque le club a désormais une autre épine du pied à se retirer, qu'il s'est en partie bien planté tout seul avec sa "com".

Au final faire simple et ne rien dire d'autre que "Neymar est instra'sferable" comme 95 % des clubs font, aurait été plus simple à gérer. Le joueur bronche encore, tu sanctionnes.

Au final, tu ne permets pas à Pini et les Matuidi Charo catalans de faire tout le cirque derrière pendant tout l'été. Ou alors ils auraient été tous seuls à s'exciter si ils veulent. Laisser entrer le diable dans des négociations, c'est totalement absurde.

Mais personne ne dit que Neymar n'y est pour rien hein, mais au final on fait quoi avec lui, maintenant qu'il reste au club ? On le fout en tribune pour ne pas qu' il fasse lyncher ? Ou peut-être serait ce plus intelligent de se dire qu'on va l'ignorer par exemple, et le laisser s'exprimer sur le terrain, s'il nous apporte des buts, points, victoires tant mieux, puis on le dégage plus tard.

Parce que le projet du CUP c'est quoi ? Le défoncer pour en faire un exemple aussi à 40M l'année ? Et ce à l'encontre du club ? C'est ridicule.

En somme ta réponse à mon propos c'est dire " c'est Neymar qui a commencé". Et donc on continue dans l'escalade de la débilité ?
witchfinder
Je suis pro Neymar (joueur) et je suis pas sûr d'être heureux qu'il soit resté parce que cet été a été abominable et que son père va passer son temps à nous faire chier et les adversaires à le démonter.

+ Les histoires de CUP. Je suis déjà saoulé. On a vu trop grand.
ikki
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 17:20) *
Non ca c'est pas vrai.
Reprends la chronologie, depuis les itw de Nasser et surtout Leo on etait deja dans ce climat.

Ben justement la chronologie c’est qu’en juin/juillet, le CUP est vachement conciliant. J’avais posté l’interview d’un leader du CUP pour étayer le propos déjà y’a plusieurs semaines.

Mabille en Juin

Puis plus grand chose jusqu’à la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score)
Ou alors t’as des liens à proposer: c’est possible, j’ai pas tout vu passer non plus.
joroto
Citation (BenBecker @ 13/09/2019 17:23) *
Mais ce n'est même pas une question de savoir qui a tort ou raison, au final les deux visions opposées sont perdantes dans l'histoire.

La plupart de ceux qui critiquaient Léo et le club sur la com, disaient juste : " pourquoi on ouvre la bouche et la porte en faisant les fiers" au lieu de recaler direct le Barça et Neymar sur un refus, sans jouer les fanfarons à base d'institution, montrer l'exemple etc au risque de se retrouver désormais à gérer l'après sketch de cet été à devoir réhabiliter un joueur que tu as défoncé publiquement et lapider sous les hourras du CUP, et demander à ce même cup à qui tu as donné un bouc émissaire (parce qu'on parle de ça hein, donner le bouc émissaire de tous les maux du club depuis deux ans >> en résumé c'est Neymar avec ses blessures, Neymar avec ses pitreries, Neymar avec ses retards, Neymar avec ses caprices, etc) de ronger son frein devant leur envie de se venger désormais en defoncant le joueur coûte que coûte, quitte à aller à l'encontre des intérêts du club (cf ne pas supporter le club lors des matchs etc..)

Peut-être qu'avec une simple méthode : on defonce le comportement des joueurs etc sans en dénonçant un en particulier, on recale le joueur pour ses velléités de départ, on recale le Barça d'entrée et on stoppe net les négociations pour ne pas faire grimper le desamour entre supporters et Neymar, et on s'assure plus de sérénité pour le début de saison pour ne pas avoir à gérer un feuilleton post mercato, peut-être que ça aurait pu permettre de calmer tout ça non ?

Sur l'aspect musclé de la com (surtout de la part de nasser), c'est vrai que c'était pas nécessaire au regard des événements mais par contre sur le fait d aller dans son sens en ouvrant la porte , je suis pas persuadé que c'etait pas au final la bonne attitude. En l'empêchant de partir de façon officielle tu en faisait encore plus une victime du vilain psg qui emprisonnait neymar, la planète entière aurait mis son grain de sel dans l'histoire et tu aurais pu te retrouver dans une situation encore plus inconfortable face aux grosses putes du barca.
D'autant plus qu'on savait rapidement qu'ils auraient pas les moyens et qu'on pourrait sans soucis leur'mettre sur le dos l'échec du transfert.
M4URIC3
Je pense aussi qu'on s'est mis dans une position ou on etait obligs de le vendre, sauf que personne n'en voulait et que le Barca voulait clairement nous baiser (nous + neymar).
Au final on se retrouve avec une offre que meme JHE n'aurait pas eu la connerie d'accepter et il semble pourtant que c'était pas loin de se faire (on va dire que c'est mon intuition pour pas péricliter la vraie discussion et pour pas que ikki vienne pleurnicher que Leo n'a pas déclaré publiquement dans le parisien qu'on avait accepté l'offre).

On fait juste tout le mercato dans l'optique de garder la possibilité de ne pas céder Neymar. Bien entendu qu'on espérait une bonne offre mais Leonardo a directement coupé les négociations les plus onéreuses sur les recrues type Allan ou De Ligt, on fait un ménage des jeunes, on va chercher des recrues peu onéreuses en salaire et/ou indemnités et assez polyvalente pour combler les manques et commencer la saison sereinement sans avoir besoin de compter sur la vente de Neymar.

Apres tu peux penser que c'est une intervention dans le parisien (je parle de celle de Leo sur le retard) qui nous met en situation d’être obligé de vendre un joueur qui est toujours la mais les faits montrent surtout qu'on s'est mis dans une situation ou on pouvait justement ne pas céder si la bonne offre n'arrivait pas (et faire Icardi et deux gardiens en prime après ça tout en passant proche d'un arrière latéral et d'un milieu).

Je pense surtout que toi et d'autres en ont fait beaucoup avec pas grand chose. Qu'on a un directeur sportif qui a plus montré en deux mois que ses prédécesseurs les 6 dernières années et que vous êtes en retard sur les critiques.
SlickRick
La véritable cassure c'est le communiqué du club suite à son retard avant ca cetait assez flou même si l'itw de Nasser a donné une tendance
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 11:20) *

Non ca c'est pas vrai.
2. Reprends la chronologie, depuis les itw de Nasser et surtout Leo on etait deja dans ce climat.

Je crois qu'elle est la notre difference de vue. Je pense qu'on avait decide de vendre (com' ou pas com') mais qu'on etait ok aussi en le gardant si les offres etaient vraiment degueulasses (je pense qu'on etait pret a le laisser partir un peu au rabais). Et que notre position de force venait justement du fait qu'on etait content peu importe le resultat

La ou on differe, c'est que vous pensiiez que cette com' nous avait entraine sur une piste qui nous obligeait a vendre (ce qui est factuellement faux vu qu'il n'a pas ete vendu) et qu'on avait donc perdu notre option "on est content de le garder" et que du coup on etait en position de faiblesse.

A priori, et meme si on n'est pas forcement d'accord avec les valorisations de joueurs, on n'a donc pas cede a n'importe quelle condition donc on ne s'etait pas ferme la porte "Neymar reste".

Deuxieme point, oui Nasser et Leo ont ouvert le "feu" (meme si franchement, c'etait rien de fou) mais avant la sortie de Neymar, t'as pas un torrent de haine qui tombe sur le joueur. C'est vraiment sa sortie sur le 6 Mars qui met le feu aux poudres du cote des supporters (meme sur ce topic).

Citation (BenBecker @ 13/09/2019 11:23) *

Calmons nous, encore une fois, la grosse partie de la vindicte populaire elle vient suite aux declarations de Neymar.
Par contre, peut etre que maintenant on a un petite situation a gerer avec le CUP (ca ressemble plus a une tempete dans un verre d;eau qu'a autre chose quand meme) mais tu oublies que si on avat dit niet direct a Neymar, en ce moment il serait (ou aurait) peut etre en train de foutre vraiment la merde. La, il a bien vu qu'on a ete a peu pres reglo.

Citation (D'Alessandro @ 13/09/2019 11:27) *
NYS a raison.

On peut fermer le ban.

Citation (BenBecker @ 13/09/2019 11:38) *
Sauf que désormais on est dans une situation où il faut recoller les morceaux et faut gérer la guerre entre Neymar et les supporters (en gros). Donc il avait raison aussi dans le fait de vouloir que le club réussisse à lourder Neymar, puisque le club a désormais une autre épine du pied à se retirer, qu'il s'est en partie bien planté tout seul avec sa "com".

Au final faire simple et ne rien dire d'autre que "Neymar est instra'sferable" comme 95 % des clubs font, aurait été plus simple à gérer. Le joueur bronche encore, tu sanctionnes.

Au final, tu ne permets pas à Pini et les Matuidi Charo catalans de faire tout le cirque derrière pendant tout l'été. Ou alors ils auraient été tous seuls à s'exciter si ils veulent. Laisser entrer le diable dans des négociations, c'est totalement absurde.

Mais personne ne dit que Neymar n'y est pour rien hein, mais au final on fait quoi avec lui, maintenant qu'il reste au club ? On le fout en tribune pour ne pas qu' il fasse lyncher ? Ou peut-être serait ce plus intelligent de se dire qu'on va l'ignorer par exemple, et le laisser s'exprimer sur le terrain, s'il nous apporte des buts, points, victoires tant mieux, puis on le dégage plus tard.

Parce que le projet du CUP c'est quoi ? Le défoncer pour en faire un exemple aussi à 40M l'année ? Et ce à l'encontre du club ? C'est ridicule.

En somme ta réponse à mon propos c'est dire " c'est Neymar qui a commencé". Et donc on continue dans l'escalade de la débilité ?

Je crois que tu donnes beaucoup, BEAUCOUP, trop d'importance a ce que le CUP va et peut faire. Neymar il va jouer, se faire chahuter un peu et dans moins d'un mois on sera passe a autre chose. Je prefere largement avoir a faire a la colere du CUP (qui encore une fois vient principalement de la com' de Neymar et pas de celle du psg) qu'a un Neymar et son entourage qui se serait senti retenu contre son gre.

Citation (SlickRick @ 13/09/2019 12:03) *
La véritable cassure c'est le communiqué du club suite à son retard avant ca cetait assez flou même si l'itw de Nasser a donné une tendance

Non, ca ca a commence a faire monter la grogne et surtout a faire peur que Neymar foute la merde mais, tu peux meme reprendre sur ce topic, les enfants de viol et autres joyeusetes, c'est apres la sortie de Neymar. Meme si le niveau d'appreciation entre Neymar et Cavani est tres different, Cavani s'est jamais pris des banderooles et des Matuidi Charo suite a ses retards (qui etaient bien relayes dans la presse aussi).
sukercop
Citation (auteilvert @ 13/09/2019 16:31) *
Pour savoir si on y gagne avec cet com, il va falloir attendre.

Bah on peut déjà observer que tout le monde du foot suce la com de Léonardo et la position forte et ferme du club.
Tourista-chan

Je ne pense pas qu'on a fait de Neymar un exemple, c'est juste que c'est tombé sur sa tronche au moment où il a commencé à faire chier tout le monde et que Léo venait juste d'arriver. Tu parles des autres mais ils n'ont pas bronché à ce moment là. Je suis convaincu que si Marco s'était remis à danser la zumba, ça aurait été la même.
A mon avis, l'idée de Léo à la base était de recadrer tout le monde et d'en finir avec le PSG Club Med sauf que le premier qui a commencé à ruer dans les brancards, c'était Neymar. A partir de là, Léo n'a pas eu le choix que de lui tomber dessus pour ne pas passer pour un guignol.
Après c'est Léo, c'est un homme de spectacle. Il avait besoin de cette déclaration pour marquer son territoire, pour trancher avec le néant portugais précédent, pour dire que c'est le boss et qu'en tant que boss c'est lui qui prend les décisions et même si elles représentent un gros risque.
Au final il nous fait quand même un bon mercato et on garde Neymar. Même si ce dernier boude, je suis convaincu que Léo l'assumera sans broncher. Il sait aussi que Neymar peut pas se permettre de faire une troisième saison blanche.

Enfin, sans cette com, je suis convaincu qu'on aurait eu le même bordel et que Neymar aurait fait savoir qu'il voulait se barrer et à quel point il ne se sent pas bien à Paris. Cela n'aurait pas changé grand chose à ce niveau là selon moi et cette com a eu au moins le mérite de clarifier les choses et de permettre à Léo de poser ses couilles.

Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 18:09) *
Je crois que tu donnes beaucoup, BEAUCOUP, trop d'importance a ce que le CUP va et peut faire.

Et je pense que Léo n'en a rien à branler ph34r.gif

On pleurait pour avoir un boss, on l'a maintenant. Faut assumer.
auteilvert
Citation (sukercop @ 13/09/2019 18:20) *
Bah on peut déjà observer que tout le monde du foot suce la com de Léonardo et la position forte et ferme du club.

C’est cool, mais on s’en fou un peu. J’attends de voir les effets au niveau du club et l’influence que ça peut avoir sur le vestiaire et le sportif.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 13/09/2019 18:03) *
On fait juste tout le mercato dans l'optique de garder la possibilité de ne pas céder Neymar. Bien entendu qu'on espérait une bonne offre mais Leonardo a directement coupé les négociations les plus onéreuses sur les recrues type Allan ou De Ligt, on fait un ménage des jeunes, on va chercher des recrues peu onéreuses en salaire et/ou indemnités et assez polyvalente pour combler les manques et commencer la saison sereinement sans avoir besoin de compter sur la vente de Neymar.

Quelle belle réécriture de l'Histoire.
Pour rappel le scenario avec De ligt et Allan c'est sans une vente de Neymar, donc bien gonflé de lier ca avec la decision de Leo de se laisser la possibilité de garder Neymar.
Pareil sur les jeunes, c'est la politique Antero et les moves etaient fait avant Leo.

Apres tu peux penser que c'est une intervention dans le parisien (je parle de celle de Leo sur le retard) qui nous met en situation d’être obligé de vendre un joueur qui est toujours la mais les faits montrent surtout qu'on s'est mis dans une situation ou on pouvait justement ne pas céder si la bonne offre n'arrivait pas (et faire Icardi et deux gardiens en prime après ça tout en passant proche d'un arrière latéral et d'un milieu).

"en passant proche", ok.
C'est pas justement exactement ce genre de "presques recrues" qui faisaient d'Henrique la risée des DS?
Pour le mercato honnetement je suis content du groupe qu'on a, avec Neymar je trouve meme qu'on est en premiere ligne pour la LDC, maintenant Herrera, sarabia c'etait deja signé, Gueye reglé depuis l'hiver, Diallo on va le mettre pour Leo (Philo disait qu'il le suivait a Milan), Navas c'etait en tres bonne voie depuis juin avant que Leo ne mette en stand bye (pour Donaruma le plus probablement), et au final Icardi qui est une jolie opportunité car un pret avec OA mais dont le profil, le niveau et le comportement sont tout sauf garantis.

Je pense surtout que toi et d'autres en ont fait beaucoup avec pas grand chose. Qu'on a un directeur sportif qui a plus montré en deux mois que ses prédécesseurs les 6 dernières années et que vous êtes en retard sur les critiques.

Eviedemment que Leo>>>>99% des gens du monde du foot et que c'est une chance enorme de l'avoir mais je comprends pas ton message.
Tourista-chan
Citation (auteilvert @ 13/09/2019 18:25) *
C’est cool, mais on s’en fou un peu. J’attends de voir les effets au niveau du club et l’influence que ça peut avoir sur le vestiaire et le sportif.

Bien sûr mais dans l'idée c'est quand même ce qu'on réclame tous depuis le départ de Papa, je ne comprends pas le scepticisme unsure.gif
sukercop
Citation (auteilvert @ 13/09/2019 17:25) *

Bah non on s'en fout pas, c'est à ça que sert la com, à recréer de la confiance envers l'image du club.

Le sportif, c'est encore autre chose et Léonardo s'en est aussi occupé.
Et sinon, Neymar a aussi le droit d'y mettre un peu du sien.
Babou1
Citation (sukercop @ 13/09/2019 18:20) *

Tu parles de Caiazzo? edhelas.gif
Position forte et ferme avec Neymar qui joue au beach volley le lendemain de la ridicule convocation a l'entrainement, ses itw sur la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) ou la conf récente de son papa.

Perso, pour ce que j'en ai vu de l'étranger ca parlait surtout d'un Nyemar hors du groupe qui voulait pas jouer pour le PSG jusqu'a ce qu'il reussisse a forcer son depart pour le Barca.
Jamais vu ou lu le PSG etre félicité.
auteilvert
Citation (Tourista-chan @ 13/09/2019 18:28) *
Bien sûr mais dans l'idée c'est quand même ce qu'on réclame tous depuis le départ de Papa, je ne comprends pas le scepticisme unsure.gif

Je ne suis pas sceptique, j’approuve cet comm. Je dis juste que on ne sait pas encore définitivement si ça a bien marché.
Tourista-chan
Citation (auteilvert @ 13/09/2019 18:32) *
Je ne suis pas sceptique, j’approuve cet comm. Je dis juste que on ne sait pas encore définitivement si ça a bien marché.

Bien sûr et ce n'est que de la com. Après moi j'espère qu'on va en finir avec les vacances à rallonge, les retards, les sorties en boite, les fiestas une semaine avant des matchs cruciaux, les entrainements l'après-midi pour faire plaisir aux fêtards, etc.
auteilvert
Citation (sukercop @ 13/09/2019 18:29) *
Bah non on s'en fout pas, c'est à ça que sert la com, à recréer de la confiance envers l'image du club.

Le sportif, c'est encore autre chose et Léonardo s'en est aussi occupé.
Et sinon, Neymar a aussi le droit d'y mettre un peu du sien.

Franchement l’avis de Dugarry et consorts, je m’en tape. Les effets de cet comm je les attends sur le club et la façon dont on gère. Mais j’ai totalement confiance en Léo pour continuer le travail.
sukercop
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 16:30) *
Tu parles de Caiazzo? edhelas.gif
Position forte et ferme avec Neymar qui joue au beach volley le lendemain de la ridicule convocation a l'entrainement, ses itw sur la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) ou la conf récente de son papa.

Perso, pour ce que j'en ai vu de l'étranger ca parlait surtout d'un Nyemar hors du groupe qui voulait pas jouer pour le PSG jusqu'a ce qu'il reussisse a forcer son depart pour le Barca.
Jamais vu ou lu le PSG etre félicité.

Je parle de toute la presse qui ont un peu d'impact médiatique. Je vois pas le rapport avec le comportement ou les déclarations de son père, Léonardo n'a pas communiqué pour refaire son éducation.

Aujourd'hui, c'est Neymar qui passe pour une grosse salope, on a sacrifié un peu de lui pour se défendre, et on l'a très bien fait.

Citation (auteilvert @ 13/09/2019 16:36) *
Franchement l’avis de Dugarry et consorts, je m’en tape. Les effets de cet comm je les attends sur le club et la façon dont on gère. Mais j’ai totalement confiance en Léo pour continuer le travail.

Oui toi ou Babou1, vous vous en foutez, mais RMC, tous ses consultants, lequipe, le Parisien...ça parle à beaucoup de gens.
witchfinder
Citation (ikki @ 13/09/2019 17:55) *

Nico, on t'avait dit que ça finirait mal.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 13/09/2019 18:27) *
"en passant proche", ok.

Je dis ça dans le sens ou on avait garde un peu de marge. On ne s'est pas mis dans le rouge. On s'est prépare a pouvoir garder Neymar tout en ayant un impact en fin de mercato. C’était sous cet angle qu'il fallait le lire.

C'est pas justement exactement ce genre de "presques recrues" qui faisaient d'Henrique la risée des DS?
Pour le mercato honnetement je suis content du groupe qu'on a, avec Neymar je trouve meme qu'on est en premiere ligne pour la LDC, maintenant Herrera, sarabia c'etait deja signé, Gueye reglé depuis l'hiver, Diallo on va le mettre pour Leo (Philo disait qu'il le suivait a Milan), Navas c'etait en tres bonne voie depuis juin avant que Leo ne mette en stand bye (pour Donaruma le plus probablement), et au final Icardi qui est une jolie opportunité car un pret avec OA mais dont le profil, le niveau et le comportement sont tout sauf garantis.

Il a su prendre son temps sur Navas plutot que de lacher 20 millions en laissant le Real se retourner (et donc ne pas prendre Areola). De manière générale, on a fait une fin de mercato en position de force sur le marché (en position de signer des joueurs face a des clubs qui tentaient de vendre) alors meme qu'on n'a pas vendu Neymar.

En gros je dis que ton argument du "on s'est mis dans l'obligation de vendre Neymar" est doublement fausse. D'une part parce qu'il est la mais aussi parce qu'on a fait un mercato en fonction de ca malgre la pression.

Eviedemment que Leo>>>>99% des gens du monde du foot et que c'est une chance enorme de l'avoir mais je comprends pas ton message.

Il s'en prend plein la gueule tout l'été sur ce forum pourtant.
TrappACouilles

Factuellement le FC Neymar nous a bassiné depuis juillet que le transfert était inéluctable, qu'on avait plus le choix et que Barcelone allait donc nous baiser, qui plus est en temporisant, car de toute façon on avait pas le choix.
Je vais pas me faire chier à remonter les messages de dépressifs de SlickRick ManoCornuta, BenBecker et compagnie, mais chacun a posté des dizaines de messages apocalyptique expliquant que avec cette comme on n'avait plus le choix, et qu'on allait devoir se débarasser de Neymar coute que coute.

Le résultat il est assez clair, Neymar il est au PSG. Et ce n'est pas parcequ'on a eu aucune offre. Il a été confirmé qu'il y a eu une offre ecrite le 27 aout. Donc le PSG a eu le choix et le PSG a décidé de ne pas accepter cette offre.

C'est donc limpide, oui le PSG avait le choix, et non le PSG n'était pas obligé de vendre Neymar. La clique Neymar a raconté bien de la merde la dessus et ça ferait du bien que certains viennent reconnaitre leurs torts/excès (comme elcuervo l'a élégamment fait) plutôt que de continuer dans leurs délires.
SlickRick
Sakavomi
Citation (SlickRick @ 13/09/2019 23:31) *

Ils ont entendu le message de nombreuses personnes. En espérant qu'ils s'y tiennent et ne le calculent vraiment plus après le match de Strasbourg.
ronnie
Citation (SlickRick @ 14/09/2019 00:31) *

"dès dimanche"
Ayevi
Y'a moyen que les latérales fassent contrepoids et le soutiennent.
SlickRick
J'espère que le club va briefer Neymar qu'il fasse pas le con lui aussi et la joue modeste pendant les sifflets
Tourista-chan
C'est pas mal.
Nemeto
Siffler/huer son meilleur joueur je sais pas si c'est hyper constructif.

On fera la une en Europe après ça.
Zorglub
Pondre un communiqué pour appeler à siffler ton meilleur joueur cerveau dawa noel.gif
Kev'
cry.gif
Il s'en remettra, ne vous inquiétez pas.
VNR
"le virage auteuil qui regroupe les supporters les plus fidèles du club" vs le simplet de bougival

combat d'infirmes je prends pas position

BenBecker
Citation (joroto @ 13/09/2019 18:02) *
Sur l'aspect musclé de la com (surtout de la part de nasser), c'est vrai que c'était pas nécessaire au regard des événements mais par contre sur le fait d aller dans son sens en ouvrant la porte , je suis pas persuadé que c'etait pas au final la bonne attitude. En l'empêchant de partir de façon officielle tu en faisait encore plus une victime du vilain psg qui emprisonnait neymar, la planète entière aurait mis son grain de sel dans l'histoire et tu aurais pu te retrouver dans une situation encore plus inconfortable face aux grosses putes du barca.
D'autant plus qu'on savait rapidement qu'ils auraient pas les moyens et qu'on pourrait sans soucis leur'mettre sur le dos l'échec du transfert.

Pour la tactique du "il va croire qu'on ne le séquestre pas" vous pensez vraiment que Neymar et son clan se disent qu'on a été trop cool de bien vouloir le libérer ? Ils ne se disent pas non plus qu'on en demandait trop ? Bref tu veux te montrer ferme avec un joueur, que le club est fort, bah reste fort en ayant des décisions franches et pas tourner autour du pot pendant deux mois de mercato pour au final faire croire à Neymar que... On est conciliant etc.

Quant au fait qu'on pense le Barça incapable de ramener la caillasse, je n'y crois pas du tout, on ne sait pas jusqu'à quel point ils voulaient lourder des joueurs pour Neymar, jusqu'au 28 août. Ah si on a eu un indice à la rigueur avec Coutinho au Bayern, mais il leur restait encore des joueurs négociables. Certes c'était alambiqué mais on a quand même pris le risque de négocier avec le diable quoi.
BenBecker
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 18:09) *
Je crois qu'elle est la notre difference de vue. Je pense qu'on avait decide de vendre (com' ou pas com') mais qu'on etait ok aussi en le gardant si les offres etaient vraiment degueulasses (je pense qu'on etait pret a le laisser partir un peu au rabais). Et que notre position de force venait justement du fait qu'on etait content peu importe le resultat

La ou on differe, c'est que vous pensiiez que cette com' nous avait entraine sur une piste qui nous obligeait a vendre (ce qui est factuellement faux vu qu'il n'a pas ete vendu) et qu'on avait donc perdu notre option "on est content de le garder" et que du coup on etait en position de faiblesse.

A priori, et meme si on n'est pas forcement d'accord avec les valorisations de joueurs, on n'a donc pas cede a n'importe quelle condition donc on ne s'etait pas ferme la porte "Neymar reste".

Deuxieme point, oui Nasser et Leo ont ouvert le "feu" (meme si franchement, c'etait rien de fou) mais avant la sortie de Neymar, t'as pas un torrent de haine qui tombe sur le joueur. C'est vraiment sa sortie sur le 6 Mars qui met le feu aux poudres du cote des supporters (meme sur ce topic).

Calmons nous, encore une fois, la grosse partie de la vindicte populaire elle vient suite aux declarations de Neymar.
Par contre, peut etre que maintenant on a un petite situation a gerer avec le CUP (ca ressemble plus a une tempete dans un verre d;eau qu'a autre chose quand meme) mais tu oublies que si on avat dit niet direct a Neymar, en ce moment il serait (ou aurait) peut etre en train de foutre vraiment la merde. La, il a bien vu qu'on a ete a peu pres reglo.

On peut fermer le ban.

Je crois que tu donnes beaucoup, BEAUCOUP, trop d'importance a ce que le CUP va et peut faire. Neymar il va jouer, se faire chahuter un peu et dans moins d'un mois on sera passe a autre chose. Je prefere largement avoir a faire a la colere du CUP (qui encore une fois vient principalement de la com' de Neymar et pas de celle du psg) qu'a un Neymar et son entourage qui se serait senti retenu contre son gre.

Non, ca ca a commence a faire monter la grogne et surtout a faire peur que Neymar foute la merde mais, tu peux meme reprendre sur ce topic, les enfants de viol et autres joyeusetes, c'est apres la sortie de Neymar. Meme si le niveau d'appreciation entre Neymar et Cavani est tres different, Cavani s'est jamais pris des banderooles et des Matuidi Charo suite a ses retards (qui etaient bien relayes dans la presse aussi).

Après on parle d'un joueur star et phare du club et de la L1, pas d'un énième Ben Arfa.

Dans quel club au monde on défonce publiquement et surtout en plein mercato son joueur clé ? Sauf si on est sûr de le vendre derrière effectivement le club peut y aller à cœur joie.

Mais tant que ton joueur n'est pas vendu, la meilleure méthode reste la langue de bois dans ce domaine, pour éviter tout risque de dommages collatéraux par la suite (s'il reste par exemple).

Alors certes ce n'est que le CUP, mais si le Qatar pense qu'il va réussir à contrôler les déclarations et actes du CUP comme il fait au Qatar, ils sont loin du compte.

Enfin tant mieux si Léo a réussi habilement à clôturer ce dossier pour la saison, on est les premiers ravis et contents qu'il ait envoyé chier le Barca, c'est juste qu'on a fait durer le feuilleton je trouve alors que ce n'était pas du tout une partie de plaisir.

Et si Léo veut défoncer publiquement des joueurs qu'il ne se prive pas, personne ne lui reproche ça.

Quant à Maurice qui parle du fait qu'on se réveille 6 ans après pour critiquer le DS, je pense que Antero Kluivert, L'étang Roche ont pris cher dans leur absence
Zander
Donc le cup se place tranquille au dessus du PSG et de ses intérêts ... l'institution quoi.
Tonio
Citation (VNR @ 14/09/2019 02:30) *
"le virage auteuil qui regroupe les supporters les plus fidèles du club"

Passage malaisant c'est vrai.

Sinon tant mieux pour le club.

Citation (Zander @ 14/09/2019 06:27) *
Donc le cup se place tranquille au dessus du PSG et de ses intérêts ... l'institution quoi.

Tout ultra se considére quelque part garant et au dessus des clubs, vous découvrez les tribunes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.