Citation (ikki @ 14/08/2019 15:29)

J’utilise pas le mot debile. Ni idiot. Ni abruti. Tu peux me lire, je suis très rarement dans ce délire là.
Je dénigre pas ceux avec qui je discute. Je contre-argumente sur des idées et des manières de dire/faire.
Edit : et je ne dis pas que je ne spécule pas contrairement aux autres. Je dis que la spéculation est extrêmement large sur le sujet. Moi y compris. Mais chacun doit assumer ses spéculations.
Et sinon, non, je ne suis toujours pas d’accord pour dire que les arguments auxquels je réponds sont argumentés sur du solide. On peut discuter mais faut pas non plus faire comme si tout se valait comme argument : en juin-juillet « les supporters veulent que neymar se casse », tous les jours que dieu fait dire que le cup déteste Neymar et qu’ils ont sifflé contre Dijon, etc.
Ce sondage je le fais parce que Oyé et d’autres avec lui rabâchent pendant plusieurs jours que de toute façon tout le monde (sauf lui/eux sinon c’est pas interessant) veut que Neymar se casse parce que personne aime Neymar. Ça me semble gros et je trouve souvent les avis plus nuancés genre j’aime pas Neymar mais c’est sportivement bien mieux s’il reste. Bon ben ceux qui ont bien voulu répondre aime pas Neymar et voulaient qu’ils restent à ce moment là. Je vais pas chercher plus loin. Mais du coup faudrait voir à pas utiliser les mêmes méthodes en permanence de s’inventer des arguments sur du vent.
Y a suffisamment de matière avec ce transfert, avec le cup, avec Leonardo, avec Neymar Pai pour pas avoir besoin de mobiliser des trucs bancales.
Si on a pas tous les mêmes données d’entrées, le débat mène nul part. Et c’est d’ailleurs pour ça que ça tourne souvent en rond (ici comme ailleurs) sur ce sujet comme sur pleins d’autres.
C'est pas parce que tu n'utilises pas le mot que ça n'est pas sous entendu.
Pour le reste tu te plains que ça tourne en rond mais c'est toi qui revient constamment sur le sujet depuis le sondage. Vous en avez reparlé ce matin et là on avait un débat qui n'avait rien à voir avec la côte d'amour de Neymar et tu reviens y faire allusion. Un débat que tu avais tout à fait le droit de trouver inintéressant, mais il me semble avoir avancé des arguments qui n'ont à ma connaissance pas beaucoup été avancé et qui se retrouvent qualifiés bancales sans qu'on prenne la peine d'expliquer pourquoi... Ensuite tu embrayes sur ce post ou tu me fais un recap de ta position sur le côte de popularité de Neymar et je ne sais pas trop pourquoi, une fois de plus ou ne parlait pas de ça.
Mais bon puisqu'on est sur le sujet je vais y aller de mon avis à 2 balles sur le sujet, au cas ou ça t'intéresse. Déjà tu mélanges 2 choses, à savoir est-ce qu'il est aimé et est-ce que les gens veulent le voir partir, ce qui n'est qu'en partie lié. Perso je trouve que le CUP fait une fixation sur Cavani et sur ce qu'ils qualifient "d'institution". Je n'aime pas voir utiliser ce mot à tort et à travers vu que tout le monde en a une définition différente et que tout comportement qui n'est pas pro PSG n'est pas forcément une atteinte à l'institution. Bref pour revenir à Cavani, ce n'est pas normal que le soir ou un joueur, quel qu’il soit fait un match de très très haut niveau avec 4 buts 2 passe dé, une performance comme il n'a pas du y en avoir souvent au Parc, la première préoccupation du publique du Parc ce soit "et le record de Cavani?".
Même dimanche dernier, tu as des joueurs qui portent ton équipe comme Verratti ou Mbappé, et qui le font avec élégance, et le publique passe moitié de la mi-temps à chanter à la gloire de Cavani qui met un péno mais qui fait un match exécrable. Que Cavani soit le chouchou du publique ce n'est pas un problème, mais je trouve qu'il y a un manque d'amour témoigné envers nos meilleurs joueurs, que ce soit Neymar, Mbappé ou autres. Je n'aime pas trop l'argument "on sait qu'ils vont partir, donc on s'attache pas" car c'est oublié que en ne s'attachant pas à eux, on ne leur donne pas envie de rester. Je pense que c'est plutôt lié à leur communication... qui n'est pas celle de Cavani. Ce dernier en joue très bien car la comm sur "l'humilité et l'institution" il l'a mis en place quand il a vu que ça marchait, avant ça on rappellera sa sortie ridicule sur son poste avant la LDC ou ses retour de vacances tardifs, des actes qu'on pourrait qualifier de "non respect de l'institution". Tous les autres joueurs sont donc jugés en comparaison avec la comm de Cavani et ça ne me semble pas justifié. Un joueur à le droit d'avoir envie d'un plus gros challenge sportif sans manquer de respect à l'institution, il a le droit de ne pas déclarer régulièrement son amour pour le club et son humilité sans manquer de respect à l'institution.
Pour en revenir et conclure sur Neymar, on a beau penser que c'est une diva, un mercenaire et/ou une merde humainement, il n'en est pas moins vrai que s'il veut retourner au Barca la queue entre les jambes et en faisant des sacrifices financiers, c'est que son malaise est réel. Car oui on peut être malheureux en étant riche et célèbre. Et quoiqu'on en dise, il faut avoir vécu sous un rocher depuis 2 ans pour ne pas avoir constaté qu'il en a dérangé certains (parmi supporters, médias, dirigeants, autres joueurs... sans que ce soit forcément la majorité) , et c'est pas fou de penser que ça a pu contribuer à son malaise.