Citation (TrappACouilles @ 13/08/2019 19:41)

14M€/an qui dorment sur le banc c'est pas une très bonne affaire.
Sans parler de sa valeur qui baisse et continuera à baisser tant qu'il restera au Barça où il est en échec.
Barcelone veut le bazarder, même en pret, pour se libérer de a masse salariale, lui offrir l'occasion de se relancer et le vendre à bon prix. S'il reste c'est un gros problème pour eux oui.
Je trouve qu'il y a un peu d'exagération sur les "catastrophes" Coutinho et Rakitic. Les deux étaient titulaires l'an passé dans une équipe qui gagne le championnat, fait 1/2 de C1 (en étant très très proches de la finale) et finale de coupe d'Espagne.
Coutinho était titulaire pour tous les matchs de C1, excepté l'aller contre Lyon. Il a joué l'équivalent de 9 matchs de plus que Dembélé sur la saison.
Pour Rakitic c'est encore plus flagrant : c'était un titulaire vraiment indiscutable de la saison (tous les matchs de C1, toutes les affiches). Il a joué l'équivalent de 19 matchs de plus (!) qu'Arthur. Peut-être est-ce une explication à sa baisse de rendement.
Après oui il semblerait que Coutinho ait du mal à s'intégrer dans le collectif là-bas et au niveau des statistiques "pures" (buts et passes dé), il est loin de son prédécesseur. C'est probablement pour ça qu'ils veulent le virer, mais on ne parle pas d'un mec du bout du banc non plus.
Avoir un gros salaire qui "dort" sur le banc ça arrive dans pas mal de grosses cylindrées. Le Real avec Bale par exemple, ou nous-même avec Di Maria lors de la seconde saison d'Emery. Au Barça tu as un Vidal à 10M qui joue peu par exemple, et au Bayern il y a Boateng à 12M. C'est vrai que ce ne sont pas des situations logiques, mais parfois elles arrivent et durent plusieurs années.
Entre parenthèses, je suis surpris que le Bayern veuille prendre Coutinho, alors qu'il me parait tout aussi inadapté à la tactique du Bayern que l'était James.
Sinon, et puisque c'était la base de ma remarque, je ne crois pas que le cas Coutinho rende la situation plus pressante pour le Barça que nous par rapport à Neymar. Si le deal ne se fait pas avec Paris, ils l'enverront en prêt au Bayern avec l'espoir qu'il rebondisse. Au pire, sa situation attendra cet hiver où tu auras bien un top club anglais à la dérive pour le récupérer en prêt (un billet sur MU). Si on a l'intention de le vendre, on a quand même largement intérêt à ce que la situation se décante rapidement.