Concernant sa non protection par les arbitres français, je me répète souvent mais ce match a été un vrai tournant dans sa première saison à Paris :
J'ai fait un condensé des fautes qui auraient du valoir un jaune, soit pour leur nature (tirage de maillot, coup par derrière alors que le mec a fait la différence) soit par l'accumulation vu que les même noms reviennent.
1:15 Faute d'Ocampos + Anguissa - pas de jaune pour aucun des deux, Ocampos fait juste deux fautes alors que Neymar fait une première différence, Anguissa finit le boulot sur la deuxième différence. Aurait-il du tomber?
1:54 : Coup d'Anguissa dans le dos - pas de jaune. C'est rien, c'est vrai que c'est pas dangereux ce genre de geste, sans même parler du passif Neymar-dos.
2:45 Faute de Sakai - pas de jaune, pourtant depuis tout petit on m'apprend qu'un tirage de maillot c'est jaune, celui-ci est particulièrement apparent.
5:02 Faute de Sakai - pas de jaune alors que l'arbitre allait déja siffler faute sur le premier contact, là pas de jaune alors que l'autre lui lache un très vilain tacle.
5:35 Faute d'Anguissa - pas de jaune - Pas la plus grosse mais il revient beaucoup le Zambo non?
7:29 faute d'Anguissa - pas de jaune - Ya de l'écho, encore deux fautes sur la même action, haut et bas, pas de carton.
7:35 Faute de Neymar - Jaune

-
8:06 Faute du trio magique, Sakai, Anguissa et Ocampos - Carton jaune pour Ocampos et encore je suis sur que s'il met le pas le deuxieme à Neymar il lui met pas.
On est d'accord que si l'arbitrage est correct, les Ocampos, Anguissa et Sakai sont soit expulsés, soit sous la menace très tôt et change completement leur façon de defendre et la provocation.
Au final, les médias français ont retenu quoi ?
Neymar expulsé pour deux gestes d'humeur, match décevant, alors que le mec a joué comme un bonhomme, restant debout tant qu'il l'a pu, aurait du provoquer je ne sais combien d'expulsions et nous remet dans le match.
Neymar rouge, les trois marseillais finissent le match. La Ligue 1