Je vais faire plaisir à Romano et je vous laisse discuter de taille de vis et de comment le PSG aurait dû forcer Neymar à choisir le médecin qui l'arrange 

Où as-tu vu quique ce soit dire qu'on aurait du (et quand bien même il y avait volonté c'est impossible, je pense qu'on a été plusieurs à le dire) le forcer, en tous cas pas moi.
Juste que tu oublies un paramètre, un joueur c'est pas un individu comme un autre, c'est un investissement. D'où le fait qu'on dise que son choix de protocole est disctuable moralement, ca son choix n'est pas dirigé par le fait de mieux récupérer (auquel cas ça se comprendrait à 100%, quand bien même il se tromperait dans son choix), non son choix est dicté par sa sélection au détriment de son employeur qui le paye très grassement en plus de la valeur du joueur (somme qui est techniquement bloquée), alors que les retombées ne sont pas là en raison de son choix (non qualification en LDC = pertes financières directes et indirectes). Donc le risque financier est totalement à la charge du PSG, il aurait un risque financier (tout comme par exemple un assurance que tu souscrirais mais qui saute si tu as certaines pratiques à risque) à son niveau, est ce qu'il aurait choisi ce protocole ? Personnellement j'en doute. (et non j'en sais rien, j'étais pas en train de boire des bières avec Neymar au bord de sa piscine)
D'ailleurs le PSG est en colère contre ce choix (colère qui a un part de légitimité selon moi, tu ne seras peut être pas d'accord), mais n'est pas en train de lui coller un procès au cul.
Mais bon quand on veut discuter on commence pas ses posts à base de "Ferme ta gueule guignol"