Citation (armeenh @ 01/08/2018 15:53)

Non mais les discours du type "les gens qui veulent dégager Neymar ne méritent pas un tel joueur", c'est vraiment idiot. Vous n'arrivez pas à distinguer deux choses ? Personne ne dit que Neymar est un mauvais joueur mais juste que c'est quelqu'un de profondément antipathique qu'on ne souhaite pas voir au club pour tout ce qu'il incarne.
En fait, selon vous, avoir Neymar c'est s'assurer une victoire en C1 ? Le football n'est fait que de paris plus ou moins réussis. Certains ont le droit de vouloir tenter l'aventure avec d'autres joueurs peut-être moins bons mais plus aimables.
Aucun joueur ne t'assure de remporter la LDC.
Il faut de la chance, un arbitrage favorable, de l'expérience, être efficace, de la qualité sur tous les postes.
Le Real s'impose cette année sans avoir vraiment impressionné.
Ils ont béneficié de graves erreurs défensives en demi-finale et finale, notamment, à des postes où l'adversaire manquait de qualité.
Le Real a pu voir ses joueurs majeurs prendre le relais pour les porter à tour de rôle.
Si notre seule option est d'attendre que Neymar nous gagne tous les matches de LDC, on ne la gagnera pas.
Cristiano Ronaldo n'a pas fait de grandes performances lors des trois derniers matches disuptés, mais Benzema, Bale ou d'autres ont répondu présent.
Après oui, aucun joueur n'est indispensable donc on pourrait très bien vendre Neymar pour en recruter d'autres.
Le problème est qu'il n'y a actuellement aucun joueur disponible qui combine le très haut niveau sportif et l'aura marketing planétaire.
Ce deuxième aspect étant un des axes principaux présentés à l'UEFA quant au développement de la marque PSG et la valorisation de ses contrats.
Il suffit de constater les difficultés du Real, pourtant auréolé de son triplé en LDC, à recruter le remplaçant à CR7.
J'ai ainsi beaucoup de doutes quant à la capacité du PSG à pouvoir remplacer facilement le brésilien sur tous les aspects.
Un Salah est inaccessible, Messi de même, Dybala n'est pas en vente, Hazard qui ne cesse de flirter pubiquement avec le Real est toujours bloqué par Chelsea.
Citation (Saucisse @ 01/08/2018 16:58)

A la rigueur une star de K-Pop.
Je ne veux rien jeter, mais rien surévaluer non plus.
Ok, il a été moyen et ça se finit en 8ème. J'ai pas de problème avec ça.
Moi je les attends ses perfs en LdC. Vraiment. Je les désire ardemment même.

Sur la double confrontation, Cristiano Ronaldo nous marque 3 buts et pourtant il n'a pas été particulièrement bon.
Il a manqué pas mal d'occasions, même des 1v1.
Notre équipe de son côté a très peu mis en difficulté Keylor Navas.
On attend de Neymar qu'il nous apporte le "plus" pour pouvoir passer (et il ne l'a pas donné) mais il nous manquait beaucoup de choses pour gagner.