Citation (liampsg @ 23/06/2019 18:43)

Pas spécialement vendeur de Neymar mais il faut admettre que le paramètre principal à prendre en compte est son envie de rester au PSG.
S'il veut absolument partir, il faut être ouvert à la possibilité d'une vente (dans de bonnes conditions pour nous).
Une offre supérieure ou égale à 250 millions me paraîtrait difficile à refuser (cash ou cash+joueurs).
Tout dépend de la contrepartie en joueurs évidemment.
Si le Barça veut vraiment Neymar, ils doivent nous le montrer en sacrifiant des joueurs.
C'est peut-être l'occasion de revenir à la charge pour Frenkie De Jong d'ailleurs. Pourquoi pas Ter Stegen aussi.
Exemple : Neymar contre Coutinho + De Jong + cash (100 à 120 ME).
Mais un Neymar de base, ne vaut pas 222 M, cette clause était obsolète, pas au prix du marché.
Quand on le prend il y a 2 ans, on aurait du le payer bien plus sans la clause et avec l'inflation.
Son aura médiatique et son rôle de playmaker fait qu'il est un joueur hors catégorie en principe niveau indemnité de transfert. Ce n'est pas pour rien qu'il est dans les 40M de salaires et j'imagine pas le reste en contrat publicitaire.
Donc si on suppose que sa valeur footballistique est de l'ordre déjà de 250M par exemple, en ajoutant son aura médiatique, t'as facilement 100 M de plus qui s'ajoutent.
Dans la centaine de millions, tu peux compter les sponsors décrochés sur X années, (voir la plus value effectuée avant et après son arrivée), les recettes match day, le merch, le fait qu'il t'attire tout un tas de bons joueurs, c'est un levier invisible ça aussi, et la visibilité en terme de fans pour la marque PSG, et ça non plus tu peux difficilement le quantifier (et par extension le Qatar à travers le monde forcément..).
Donc en dessous de 350M on se fait entuber. Le seul bémol pour atténuer son prix désormais, c'est qu'il est devenu fragile sur son pied, et aussi son "hygiène de vie qui a pu se détériorer légèrement depuis.
Ah oui, tu perds Neymar, derrière tu perds aussi tout le pognon des sponsors, recettes billetterie, marketing, tournées mondiales etc.