Citation (MoMoZeRo @ 19/06/2019 12:16)

Bob, y en a pour qui ça serait pas gênant.
Perso je trouve qu'on l'a pas assez "bichonné" comme il l'attendait.
Il a quitté le Barça car c'est ce qu'il recherchait. Et des la première histoire avec le penalty on a senti le Malaise.
On est le PSG, avec une adn comme nul part ailleurs. Ceux qui trouvent le deal d'échange pensent que c'est comme avec les autres clubs qui ont lâché leur star pour reconstruire (la juve notamment avec Zizou ou Pogba).
Nous on a pas leur adn, des médias soutiens, ou une popularité active ailleurs comme eux.
Les fans actuels sont pas comme nous ici des vrais qui ont supporté le club depuis des lustres avant tout par attachement a Paris et sa région. Ils sont là car les stars étaient là.
Aucun joueur ne doit être au dessus du club, mais quand tu as ce genre de mec unique, tu fais le max pour le mettre bien à tous les niveaux.
En plus il a toujours été clean quand il était sur le terrain, aussi bien dans l'attitude que dans les stats.
On regrettera amèrement de le laisser filer au lieu de tout faire en fonction de lui.
Enfin bref, bien dégouté par cette période...
Le problème c'est qu'on en a recruté 2 sur le même mercato.
Donc l'idée psg = Club de Neymar tombait à l'eau, sauf si tu te voyais de dire à Mbappé "tu vas larbiner pour Neymar c'est lui la star de l'effectif".
Hors mis cela il y a d'autre paramètre à prendre en compte.
Quand Messi et cr7 arrive respectivement au barca et au réal c'est des gamins encore, et ils sont pas idolatré dans l'instant, il le sont pour leurs perf sur le terrain.
On a l'impression que Neymar fallait l'idolâtrer de suite juste car "c'est Neymar". Tu parles de l'adn des grand Club, mais c'est pas avec ce genre de comportement que tu montres que t'es supporter d'un grand Club.
Enfin pour revenir sur le penalty gate, Neymar fraîchement arrivé, se prend la tête avec un gars qui est là depuis quelques année et qui est aimé (je sais pas par tous, pas par moi mais majoritairement aimé) . J'ai pas souvenir de ce genre de pb avec Messi et cr7.
Nul part tu vois un club recruter une star et Tout lui donner tout cuit.
On a presque l'impression qu'il est étonné que tout le monde au club, dirigeant joueur et supporter fassent pas la carpette direct devant lui.
Si c'est ce qu'on lui a promis en le recrutant, c'est bien dommage mais ça marche jamais ce genre de deal. Tout se gagne Avec le temps et les petite déception peuvent vite pour les supporter masquer les moments de joie.