Citation (Kaeliss @ 29/11/2018 16:27)

Intéressant je n'avais pas vu ça comme ça. Je me demande tout de même si cette évolution est dû à une remise en question personnelle du joueur qui a entrainé l'évolution de l'équipe avec lui ou si c'est l'évolution de l'état d'esprit de toute l'équipe qui lui a permis d'évoluer ainsi.
Selon moi ya un peu de tout de ça, mais l'élément essentiel reste le fait de faciliter la vie de Verratti défensivement :
- Kerher stabilise le côté droit, donc Verratti se concentre sur le milieu axial avec Di Maria,
-Rabiot évincé, t'as Di Maria qui a compensé en terme de harcèlement défensif même si pas optimum, et capacité de Di Maria à combiner vite vers l'avant avec Verratti, chose qu'on voit trop rarement avec Rabiot
- la triplette derrière qui assure globalement pour boucher les trous, et cela permet à Kerher de jouer plus haut et surtout Bernat plus offensif et libre d'attaquer le couloir voire conclure dans la surface.
Ce rapprochement de Verratti de Neymar contribue à "obliger" Neymar à lâcher le ballon car moins seul au milieu.
On rajoute le fait d'avoir kiki dans l'axe très souvent pour combiner près de Neymar, ça donne au final un très bon match collectif, tant au niveau offensif que défensif.
Reste à améliorer la possession de balle sous pression.