Citation (stoner_man @ 22/09/2018 12:54)

On a payé pour avoir un joueur décisif dans les gros matchs et un leader, pas uniquement un nom pour vendre des maillots.
Le problème c'est l'équipe et le système.
Arrêtez de voir le foot comme une somme d'individualités...
Neymar te fera gagner les grands matchs quand le système et l'équipe seront en place, tant que tu utilise la tactique pourri du 7+3, tu n'arrivera à rien. C'est pareil pour pleins d'équipes.
Quand Neymar sera soutenu en attaque, il aura peut-être plus envie de soutenir ses défenseurs, pareil pour Mbappé.
Si vous attendez de Neymar qu'il prenne la balle au milieu de terrain et qu'il fasse tout tout seul, on arrivera jamais nul part comme l'Argentine, si on met en place un dispositif tactique bien huilé qui permet à chacun d'apporter à l'autre, tout changera très vite.
Pour le moment, Tuchel reprend les bases malsaine de Emery car il n'a pas le choix, à lui de savoir faire évoluer ça, et perso, je l'évolution, je la voie déjà en championnat, alors je vais attendre.
Mais le discours de Philo qui tombe sur Mbappé et Neymar qui ne s'investissent pas défensivement, alors que dans le même temps on dit à l'équipe, laissez les 3 de devant se démerder en attaque, je ne suis pas du tout d'accord.
A moins que vôtre projet de jeu soit celui de Dupraz...