Citation (Rod Jr @ 10/12/2019 10:54)

Faudra aussi se souvenir que sans lui on ne les gagnerait pas ces matchs "moins" importants.
Il piétine la L1, il n'a bien entendu pas été recruté pour ça, mais faut pas non plus oublier d'ou l'on vient.
Ca devait être facile de la gagner même sans Zlatan, on a begayé et on s'est rendu compte que déjà gagner la L1 c'est pas si mal.
L'an passé il nous fait passer les poules en ligue des champions, vu le groupe je suis pas sur qu'on en sortait sans lui, et encore moins premier.
Il est absent pour un 1/8ème à notre portée, on se chie dessus littéralement, alors qu'il a limite basé son programme pour une reprise en 1/4.
Son match vs Liverpool au Parc l'an passé, c'est ce qu'on attendait de lui, face au champion d'Europe en titre, et dans un match à enjeu pour les deux équipes.
Faudrait que ses coéquipiers fassent aussi le boulot sans lui, je suis pas sur que le Barça de Messi ou le Real de Cristiano seraient sorti face au MU de Thaiti Chong.
Ses blessures au pied lui ont fait rater deux phases finales de Champion's, une Copa America promise au Brésil (vu la faiblesse des oppositions cette année) à domicile, et jouer une coupe du Monde à 70%, c'est le premier dégouté de la situation hein, c'est pas parce qu'il a une vie médiatique à coté que le foot ne reste pas le plus important pour lui.
Beaucoup on oublié que c'est surtout Monaco qui fait un parcours incroyable en 2017, ils finissent à 95 points ! Sur l'ère QSI il y a qu'une seule année où l'on finit à plus de 95 pts (96). Notre année est perfectible mais il ne faut pas oublier qu'on a pas perdu le titre tout seul non plus.
Et très honnêtement si tu achète un joueur à ce prix pour gagner la L1, t'as pas tout compris. Ca fait partie de ses prérogatives (accessoirement on faisait aussi mieux sans lui côté coupe/championnat), clairement il est là pour faire passer un cap au PSG et ça passe par la LDC.
L'an dernier il est aussi infâme à l'aller contre Liverpool, comme depuis le début de son histoire avec Paris en faite : c'est des éclairs noyés au milieu de matchs plutôt moyen dans les affiches qui compte.
On se fait sortir sans lui mais on gagner à ManU sans lui aussi. Et d'ailleurs ça fait partie des reproches, quand tu es un grand champion tu te dois d'être dédié à 200% pour tes objectifs sportifs ? Et je ne crois pas que ça soit le cas de Neymar. Concernant sa convalescence, il a suivi l'avis du médécin brésilien pour faire une rechute douteuse 1 an après. Il met son organisme à rude épreuve avec des déplacements plus que dispensable (je parle de ses vacances et weekend à faire des aller retour en avions). Quand tu es un joueur fragile c'est pas la meilleure idée.
Et il est au courant qu'il est fragile, pourtant il ne fait rien pour se ménager afin d'avoir une assiduité tout au long de la saison. Au lieu de ça il vit ça vie comme il a l'habitude et rate une moitié de saison à chaque fois.
On a recruté le 3ieme meilleurs joueurs du monde en 2017 au prix fort et force est de constater qu'il est loin de cette place aujourd'hui.
Vous êtes peut être satisfait du rendement de Neymar, moi j'en suis très loin.