Citation (Rjay @ 02/05/2018 16:10)

Et on siffle un joueur parce qu'on aime pas son jeu ou qu'il garde trop le ballon ?
Alors qu'il est impliqué en ligue 1 dans 1,5 but par match ?
Pourquoi vous êtes en boucle sur les sifflets ? Tout le monde est d'accord ici pour dire que c'est de la débilité. Par contre, il faut aussi être de mauvaise foi pour dire que Neymar était visé par les sifflets, alors qu'on sait tous que les sifflets étaient avant tout une déception de ne pas voir Cavani le tirer et battre le record. Ca ne rend pas les sifflets moins débiles, mais il faut pas occulter ça.
Ce que je dis, et je ne crois pas être le seul, c'est que si la cote d'amour de Neymar n'est pas gigantesque, malgré son niveau stratosphérique, c'est qu'il y a des raisons, et ce comportement "perso" sur le terrain en fait partie. Et je pense que ça ne l'aide pas dans le groupe non plus.
Par exemple prenons le match de Montpellier à domicile :
Pour moi ça résume bien Neymar au PSG :
1. Il est trop trop fort.
2. Il se fait découper beaucoup trop
3. Il joue avant tout pour se faire plaiz, voire pour épater la galerie (dans ce genre de match de L1 je précise)
Par exemple dans la vidéo à 0'20'', 0'58'', 3'12'', 3'20'', 3'43'', 5'36'', 6'12'' c'est typiquement des phases de jeu où il abuse un peu. Et ça me choque pas outre mesure, mais quand ça arrive à chaque match 5-10 fois, je peux comprendre que ça peut saouler certains coéquipiers et spectateurs. Ca donne plus l'impression d'un soliste que d'une équipe.
Ca veut pas dire qu'il doit abandonner sa fantaisie et son jeu de provocation, c'est aussi ça le football et ce qu'on adore. Mais il gagnerait beaucoup à mettre un peu d'eau dans son vin, pas que vis à vis des supp mais au niveau de son jeu. C. Ronaldo il est devenu une bête à partir du moment où il s'est calmé avec ses fioritures.
Après la L1 est peut etre trop facile pour lui et il se fait tellement chier que c'est comme ça qu'il s'amuse, mais en attendant ce qu'il amuse n'amuse pas forcément ses coéquipiers et/ou les spectateurs.
Je dis ça vraiment en toute objectivité, Neymar j'avais un mauvais a priori sur lui, mais quand il est arrivé après sa présentation au Parc j'ai senti le mec qui kiffait et je me suis dit que j'avais tort sur le bonhomme. Je suis sûr que le mec pourrait devenir un Dieu vivant ici et vraiment kiffer le club et les supps, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de grandir un poil dans son jeu et dans sa tête.
Citation (Maboune @ 02/05/2018 16:23)

En plus c'est un mec qui marche à l'affect, qui pensait arriver en terrain conquis comme une rockstar et qui se fait siffler dans un match où il lache un quadruplé au bout de trois mois où son niveau est stratosphérique. Faut pas se plaindre après que le mec s'attache pas au club.
Si le CUP le suçait il nous le rendrait au centuple.
C'est très con mais tu peux pas non plus tout avoir sans rien donner. En laissant le péno à Cavani, aussi futile soit il, il montre qu'il respecte ses partenaires, le club (pour le record), qu'il est prêt à "se sacrifier" et est généreux, et il se serait fait sucer puissance 10. Mais il a préféré tirer un péno parcequ'il n'a jamais (ou presque) mis de quadruplé.
Ca résume bien le truc quoi, il pense à son record perso au lieu de penser à un record d'un partnaire et pour le club.
C'est un détail mais assez symptomatique en fait.