Citation (amphisbaena @ 02/07/2019 09:25)

Avec une vision très naïve du sujet, je suis quand même sidéré par le fait que Neymar ne se dit jamais: j'ai failli à Paris, je voudrais quitter ce club en ayant laissé une empreinte positive, réalisé mes objectifs de LDC et Ballon D'Or, donc j'essaie de faire une saison pleine pour les atteindre?
Parce qu'il part tout de même sur un constat d'échec, a perdu 2 ans de ses meilleures années, tout en revenant au point de départ, à savoir Barcelone... Puis ce n'est pas comme si il était dans une situation pourrie à Paris, où il n'a pas à peu près tout ce qu'il demande...
Est ce que être blessé (blessures traumatiques en plus) au moments clefs de la ces 2 saisons a Paris doit être considérer comme faillir?
Le principal reproche fondé qu'on peut lui faire c'est le choix de ses soins pour la 1ere blessure où il a privilegié la Seleçao a son club. Sur le terrain ça a quasi tjr été le meilleurs
Connaissant l'égo des joueurs je pense plutôt qu'il se dit que c'est le club et ses coéquipiers qui ont faillis:
_ prendre M'Bappé plutôt que de construire autour de lui une équipe cohérente avec un banc
_ incapable de passer un tour de LDC si il doit rater un match pour blessure ou suspension
_ le club qui ne le protège pas assez d'un environement L1 plutôt hostile (entre autres bouchés sur le terrain, presse qui le déglingue)
...etc
bref je ne dit pas qu'il aurai raison de penser ça sur tout ces points mais si je devais parier ma maison je miserai plutôt la dessus que sur une profonde rémise en question de sa part