On apprend rien de neuf il se sentait pas bien mais il est content d'être ici maintenant.
Citation (MoMoZeRo @ 21/10/2019 17:38)

Sans sous titres, ça aide pas...
Même avec les sous-titres en anglais tu t'en sors pas ?
Est ce qu'il a déjà autant comuniqué officiellement ? Ca doit faire 3 fois en a peu près 1 mois qu'il redit ca.
À souligner aussi, qu'encore une fois il vient de poster sur Insta avec un commentaire en français.
Il va prolonger avant mars.
MoMoZeRo
21/10/2019 21:54
Citation (florian @ 21/10/2019 19:26)

Même avec les sous-titres en anglais tu t'en sors pas ?
Y a des sous titres anglais.. j'ai pas vu qd j'ai lancé la vidéo
Crocrodor
21/10/2019 22:50
Citation (Tonio @ 21/10/2019 22:31)

Il va prolonger avant mars.
Justement j'essaie toujours de lire entre les lignes, jamais il ne laisse entendre malgré tout qu'il serait prêt à rester finalement au club.
Même pas dans les 30 pour le BO, hard
Hard mais en même temps quand on est un intermittent du spectacle...
Tsukinome
22/10/2019 01:08
Citation (Crocrodor @ 21/10/2019 23:50)

Justement j'essaie toujours de lire entre les lignes, jamais il ne laisse entendre malgré tout qu'il serait prêt à rester finalement au club.
Exactement.
Depuis le début de la saison il est très sage au niveau de sa communication.
Mais j’irais plus loin que toi, j’ai vraiment le sentiment à l’écouter qu’il nous livre sa dernière saison et qu’il espère que ce sera une apothéoser.
Ceux qui pensent qu’il va prolonger, j’aimerais bien me tromper,mais je pense que vous vous voilez complètement la face
footixnumba1
22/10/2019 01:49
Citation (Crocrodor @ 21/10/2019 23:50)

Citation (Tsukinome @ 22/10/2019 02:08)

Exactement.
Depuis le début de la saison il est très sage au niveau de sa communication.
Mais j’irais plus loin que toi, j’ai vraiment le sentiment à l’écouter qu’il nous livre sa dernière saison et qu’il espère que ce sera une apothéoser.
Ceux qui pensent qu’il va prolonger, j’aimerais bien me tromper,mais je pense que vous vous voilez complètement la face
Je partage le même sentiment que vous. Il voulait partir et s'engage à donner le meilleur de lui-même après l'échec de son transfert mais rien ne laisse indiquer qu'il veuille rester plus longtemps.
Profitons-en pendant que l'on a encore tout le monde cette année. C'est l'un des meilleurs effectifs du PSG.
Julien del Paris
22/10/2019 06:18
Citation (Ashura @ 21/10/2019 23:29)

En même temps il aura joué combien de matchs sur l’année civile ? Une grosse douzaine ?
Citation (Ashura @ 22/10/2019 00:29)

Normal, il a très peu joué, et n'a pas participé à la compétition internationale... Beaucoup plus hard pour le ballon 2018 je trouve
LondonAlex
22/10/2019 13:57
Citation (Julien del Paris @ 22/10/2019 07:18)

En même temps il aura joué combien de matchs sur l’année civile ? Une grosse douzaine ?
14 avec nous et 4 avec le brésil, je pense que lui aussi s'attendait à pas être dans les 30...
Citation (footixnumba1 @ 22/10/2019 02:49)

Je partage le même sentiment que vous. Il voulait partir et s'engage à donner le meilleur de lui-même après l'échec de son transfert mais rien ne laisse indiquer qu'il veuille rester plus longtemps.
Profitons-en pendant que l'on a encore tout le monde cette année. C'est l'un des meilleurs effectifs du PSG.
Après c'est toujours pareil : encore faudra-t-il recevoir une (vraie) offre.
Citation (mest @ 22/10/2019 15:11)

Après c'est toujours pareil : encore faudra-t-il recevoir une (vraie) offre.
Elles seront plus nombreuses, le Real n'aura plus le transfert d'Hazard dans les jambes et le Barça va sûrement encore emprunter 350 millions à une banque pour pouvoir offrir quelque chose de décent.
Oui c'est vrai que le Real pourrait se positionner.
Le Barca j'ai toujours autant de mal à y croire.
Après attendons déjà de voir s'il arrive à nous sortir une bonne saison et à être présent pour les matchs qui comptent.
Parisian
22/10/2019 15:18
Citation (NeoS @ 22/10/2019 15:50)

Elles seront plus nombreuses, le Real n'aura plus le transfert d'Hazard dans les jambes et le Barça va sûrement encore emprunter 350 millions à une banque pour pouvoir offrir quelque chose de décent.
Avec les histoires d’amortissement ils en ont au contraire pour quelques années avec le transfert de Hazard. Le seul truc c’est qu’ils vont avoir de la masse salariale qui va se libérer.
La stat qui fait très mal
Franchement ras le cul d'avoir un joueur en mousse comme ça. 222M et un salaire ridicule pour remplacer Pastore c'est vraiment de la merde.
sukercop
27/10/2019 22:00
Tu peux rester blessé ça va aller.
Citation (sukercop @ 27/10/2019 22:00)

Le but de la saison c'est pas de faire une bonne mi temps face à un OM ridicule hein. Vous retenez jamais les leçons c'est dingue.
BlaiseMan
27/10/2019 23:01
Citation (gandjao @ 27/10/2019 22:55)

Le but de la saison c'est pas de faire une bonne mi temps face à un OM ridicule hein. Vous retenez jamais les leçons c'es dingue.
Il est important de regarder qui poste avant de réagir.
Tsukinome
27/10/2019 23:10

Tu peux arrêter de dire des conneries aussi
Citation (BlaiseMan @ 28/10/2019 00:01)

sukercop
28/10/2019 09:48
Citation (gandjao @ 27/10/2019 22:55)

Le but de la saison c'est pas de faire une bonne mi temps face à un OM ridicule hein. Vous retenez jamais les leçons c'est dingue.
Les matchs les plus aboutis collectivement depuis le début de saison l'ont été sans Neymar, et pas seulement contre l'OM.
Le trio de devant est excellent de complémentarité, avec le retour du brésilien, t'es obligé de faire de la place, et ceci, pour un joueur qui n'est pas fiable physiquement et qui viendra forcément pertuber l'équilibre actuel, y compris en terme d'état d'esprit. Le brésilien peut nous faire gagner des matchs, c'est un génie, mais depuis son arrivée qui commence à dater, les performances collectives de très haut niveau où il est présent sont rares.
Mbappé ne rentre pas dans le débat lui parce que sur une autre planète, mais je ne pense pas que Di Maria ou Icardi acceptent de laisser du temps de jeu vu leur forme actuelle (en grande partie parce qu'ils jouent beaucoup aussi et ont la confiance de Tuchel).
ramutcho
28/10/2019 10:10
Disons que pour un mec pour lequel Tuchel était censé devoir son unique salut, il ne manque pas.
Au niveau du jeu collectif, je prends bien plus de plaisir à voir jouer l'équipe quand il n'est pas là. C'est plus fuide, il y a un vrai bloc, le ballon circule sans qu'un mec ne choisisse de le monopoliser (pour finir par se prendre une boîte et rouler par terre), il y a moins d'arrêts de jeu, Di Maria est étincellant etc.
Ca ne veut pas dire qu'on sera plus efficace sans lui pour les gros matchs de LDC. Il me paraît indispensable pour passer le cap, les autres nous ayant prouvé qu'ils n'en étaient pas capables.
Citation (BlaiseMan @ 27/10/2019 23:01)

BenBecker
28/10/2019 10:30
Citation (ramutcho @ 28/10/2019 10:10)

Disons que pour un mec pour lequel Tuchel était censé devoir son unique salut, il ne manque pas.
Au niveau du jeu collectif, je prends bien plus de plaisir à voir jouer l'équipe quand il n'est pas là. C'est plus fuide, il y a un vrai bloc, le ballon circule sans qu'un mec ne choisisse de le monopoliser (pour finir par se prendre une boîte et rouler par terre), il y a moins d'arrêts de jeu, Di Maria est étincellant etc.
Ca ne veut pas dire qu'on sera plus efficace sans lui pour les gros matchs de LDC. Il me paraît indispensable pour passer le cap, les autres nous ayant prouvé qu'ils n'en étaient pas capables.
Au delà du cas Neymar, c'est surtout l'équilibre au milieu qui fait la différence.
On voit qu'avec de vrais milieux qui courent, Tuchel réussit à créer une équipe cohérente.
Après je pense qu'hier tu remplaces Herrera par Gueye, Icardi par Neymar, c'est tout autant une boucherie, voire plus encore en 2ème. Parce que Mbappé ne se serait pas arrêté de jouer et Neymar non plus, Di Maria aurait voulu aller de son but etc. Hier c'était journée porte ouverte la défense marseillaise.
Citation (sukercop @ 28/10/2019 09:48)

Les matchs les plus aboutis collectivement depuis le début de saison l'ont été sans Neymar, et pas seulement contre l'OM.
Le trio de devant est excellent de complémentarité, avec le retour du brésilien, t'es obligé de faire de la place
Oui enfin avant hier les matchs les plus aboutis comme tu dis l'ont également été sans Mbappe, ça veut pas dire que le retour de Mbappe est mauvais pour l'équilibre.
Neymar est de loin notre meilleur joueur, à partir de là y a pas photos.
sukercop
28/10/2019 11:18
Citation (gandjao @ 28/10/2019 11:02)

Oui enfin avant hier les matchs les plus aboutis comme tu dis l'ont également été sans Mbappe, ça veut pas dire que le retour de Mbappe est mauvais pour l'équilibre.
Neymar est de loin notre meilleur joueur, à partir de là y a pas photos.
Le retour de Mbappé envoie Choupo sur le banc, le retour de Neymar envoiera Icardi ou Di Maria sur le banc (sans blessé), la situation à prendre en compte n'est pas la même.
Falcacao
28/10/2019 11:34
Quand il va revenir, si on a tout le monde de dispo, c’est quoi le plan ?
Parce qu’il doit être sur le terrain vu que c’est un crack et notre meilleur joueur.
Mais objectivement qui saute du 11 ? Un des 3 devant ? Un des 3 milieux et on passe en 4-4-2 ?
Kimpembe sur le banc, Marquinhos en défense et Di Maria redescend Relayeur Gauche ?
Bon courage à Tuchel, problème de riche mais problème quand même pour frustrer personne.
Vous vous enflammez.
J'ai pas l'impression qu'on va avoir l'effectif au complet une seule fois de la saison.
On peut avoir les 4 mais il faudra absolument que quelqu'un charbonne défensivement et pas seulement en pressant le gardien, vraiment en grattant et récupérant.
Je me demande si (dans le cas où Tuchel fait le choix de mettre les 4) il arrivera à trouver le discours juste pour en assigner un à un rôle de relayeur-milieu offensif.
Je crois que le plus proche de ce rôle (également parce qu'il y a déjà joué) est Di Maria mais bon.
De toutes façons la question ne se posera vraiment que pour une poignée de matchs, les A/R en LDC.
Le reste du temps Tuchel gérera en faisant du turn-over.
Et encore une fois, entre les blessures et les suspensions...
Changement tactique pour un 4231.
Neymar en 10. Gueye et Verratti au milieu.

Donc tu fais partie des hurluberlus qui pensent qu'on est meilleur sans Neymar ?
Citation (sukercop @ 28/10/2019 11:18)

Le retour de Mbappé envoie Choupo sur le banc, le retour de Neymar envoiera Icardi ou Di Maria sur le banc (sans blessé), la situation à prendre en compte n'est pas la même.
Peu importe qui ça envoie sur le banc, l'équipe sera meilleur avec Neymar. Sinon tu peux aussi mettre l'equipe de PSG Liverpool avec Icardi à la place de Cavani.
ChosenMilo
28/10/2019 11:55
Citation (Caps @ 28/10/2019 12:43)

Changement tactique pour un 4231.
Neymar en 10. Gueye et Verratti au milieu.
il apprecie beaucoup trop Marquinhos au poste de 6 & kimpembe en stoppeur pour changer., Tuchel a trouvé son equilibre
au milieu,ca bougera pas
icardi sera sacrifié, par defaut
sukercop
28/10/2019 12:01
La ligne Léonardo, c'est-à-dire que personne n'est indispensable, seul le club compte.
Le problème c'est que le "avec" Neymar n'est pas si fréquent. Le vécu collectif avec la star brésilienne reste épisodique.
Il y a eu le début de saison dernière où s'était pas mal, on sentait une montée en puissance.
Le Real avec CR, le Barça avec Messi ou encore le PSG avec Ibra, tu pouvais plus facilement les évaluer et en connaître les forces/faiblesses avec l'intégration de ces trois stars dans leurs projets de jeu respectif.
Pour le moment, cette équipe n'a pas fait d'exploit en LDC, donc on attendra de voir son comportement quand les matchs couperets arriveront, mais il n'en reste pas moins que le trio au milieu Marquinhos/Verratti/Gueye derrière le trio Icardi/Mbappé/Di Maria dessinent de réelles promesses collectives qui demanderont des choix de la part du Tuchel au retour du brésilien.
ChosenMilo
28/10/2019 12:12
Citation (sukercop @ 28/10/2019 13:01)

La ligne Léonardo, c'est-à-dire que personne n'est indispensable, seul le club compte.
Le problème c'est que le "avec" Neymar n'est pas si fréquent. Le vécu collectif avec la star brésilienne reste épisodique.
Il y a eu le début de saison dernière où s'était pas mal, on sentait une montée en puissance.
Le Real avec CR, le Barça avec Messi ou encore le PSG avec Ibra, tu pouvais plus facilement les évaluer et en connaître les forces/faiblesses avec l'intégration de ces trois stars dans leurs projets de jeu respectif.
Pour le moment, cette équipe n'a pas fait d'exploit en LDC, donc on attendra de voir son comportement quand les matchs couperets arriveront, mais il n'en reste pas moins que le trio au milieu Marquinhos/Verratti/Gueye derrière le trio Icardi/Mbappé/Di Maria dessinent de réelles promesses collectives qui demanderont des choix de la part du Tuchel au retour du brésilien.
Neymar a été acheté pour les gros matchs de champions league,car dans ce genre de match il est apte a faire la difference ,en faisant du "neymar" avec lui face a United ,pas sur qu'on se fasse troller de la sorte.
Di maria & mbappe sont des joueurs extraordinaires , mais Neymar c'est encore une league au dessus
le seul inconvenient c'est qu'avec lui sur le terrain, les joueurs joueront inconsciement sur lui & lui essaiera de faire souvent la difference car il veut assumer son statut, ce qui posera probleme por le rendement d'un Di maria.
mais de toute facon tuchel le mettra titulaire & jouera tous les matchs s'il est apte, je le vois plus tourner di maria-mbappe-icardi, dans la rotation si le groupe est complet que neymar, le gars il est intouchable
ramutcho
28/10/2019 12:17
Citation (ChosenMilo @ 28/10/2019 11:55)

il apprecie beaucoup trop Marquinhos au poste de 6 & kimpembe en stoppeur pour changer., Tuchel a trouvé son equilibre
au milieu,ca bougera pas
icardi sera sacrifié, par defaut
J'en suis de moins en moins sûr. Je ne l'attendais pas à ce niveau l'argentin. Il est très précieux en point d'appui et apporte son jeu de tête diabolique là où le trio Di Maria - M'Bappé - Neymar serait inexistant.
Il décroche peu, mais toujours à bon escient. Son entente avec Mbappé est une évidence. Pour moi, s'il continue comme ça, il ne sortira pas du 11 lors des gros matchs, peu importe qu'on soit au complet ou non. L'attaque, Neymar - Icardi - Mbappé, ça promet quelque chose d'extraordinaire de complémentarité et de talents. Di Maria sera sacrifié
Vince206plusHDI
28/10/2019 12:19
Citation (ramutcho @ 28/10/2019 12:17)

J'en suis de moins en moins sûr. Je ne l'attendais pas à ce niveau l'argentin. Il est très précieux en point d'appui et apporte son jeu de tête diabolique là où le trio Di Maria - M'Bappé - Neymar serait inexistant.
Il décroche peu, mais toujours à bon escient. Son entente avec Mbappé est une évidence. Pour moi, s'il continue comme ça, il ne sortira pas du 11 lors des gros match, peu importe qu'on soit au complet ou non. L'attaque, Neymar - Icardi - Mbappé, ça promet quelque chose d'extraordianaire de complémentarité et de talents. Di Maria sera sacrifié

on verra, possiblement ca tournera et chaque "sacrifié" pour un bout de match aura du jus pour exploser des défenses au match suivant.
ramutcho
28/10/2019 12:22
Citation (Vince206plusHDI @ 28/10/2019 12:19)

on verra, possiblement ca tournera et chaque "sacrifié" pour un bout de match aura du jus pour exploser des défenses au match suivant.
Ca tournera bien sûr, mais à un moment, il y aura un choix à faire en LDC. Celui qui sera remplaçant, il s'en fout de joueur le match suivant à Dijon.
Vince206plusHDI
28/10/2019 12:32
Citation (ramutcho @ 28/10/2019 12:22)

Ca tournera bien sûr, mais à un moment, il y aura un choix à faire en LDC. Celui qui sera remplaçant, il s'en fout de joueur le match suivant à Dijon.
bien sur, maintenant si ca permet de rentrer frais à la 60 eme et de casser des reins et de violer des defenses, et de tirer la couverture sur soi facon mbappé contre bruges, oui ca vaut pas de travailler tout le match, mais ca me semble assez intéressant aussi ...
Tourista-chan
28/10/2019 13:31
Citation (gandjao @ 28/10/2019 11:52)

Peu importe qui ça envoie sur le banc, l'équipe sera meilleur avec Neymar.
Cela n'a rien d'évident si on ne trouve pas un bon équilibre avec Neymar.
Faudrait déjà tester au plus vite la solidité d'un double pivot Gueye-Verratti, ça nous donnera une idée de la marge de maneuvre.
Et sinon Ramutcho a raison, si Neymar doit remplacer un joueur, ça serait plutôt Di Maria (et ça fait très chier).
amphisbaena
28/10/2019 13:38
Citation (sukercop @ 28/10/2019 12:01)

Exactement, pas grand chose à ajouter. Ce collectif là représente vraiment quelque chose. L'équilibre de l'équipe est très bon avec les replis défensifs d'Icardi, la mobilité d'ADM, le jeu en profondeur de Mbappé... Faudra intégrer Neymar, certes, mais faire tourner l'équipe autour de lui... à voir.
On voit aussi Verratti dans un rôle différent, plus offensif dans les prises de risques, qui lui va très bien, je trouve.
Et puis la question n°1 reste toujours la forme physique de Neymar. Ce n'est pas que Tuchel veut faire sans lui, c'est juste qu'il n'a pas le choix. Mais son tour passe aussi, à terme. J'ai pas spécialement envie de voir ADM ou Icardi ou un autre sur le banc pour remettre Neymar, par exemple.
footixnumba1
28/10/2019 13:58
Eh bien, eh bien, on est vachement bien si on commence à penser que l'on est meilleur sans Neymar qu'avec.
Si Neymar récupère complètement (il y a toujours un risque que ce ne soit pas le cas, surtout qu'il n'avait pas encore récupéré complètement avant sa dernière blessure), il est évidemment le premier nom sur la feuille de match. Il ne faut pas se leurrer. Et c'est bien de pouvoir se poser la question. Cela veut dire que Di Maria est dans une forme éblouissante et quand Di Maria est chaud, il est probablement le joueur le plus décisif de notre équipe.
Toutefois, Neymar est capable de prendre à son compte tout l'aspect "création" dans les matches pendant lesquels Verratti et/ou Di Maria sont effacés. On l'a vu par exemple contre Bruges avant qu'ils ne fatiguent et que la vitesse et fraîcheur de Mbappé les crucifient. Et encore l'année dernière contre Liverpool au Parc et la première période à Naples (même si on jouait avec 4 devant).
Mais avant tout ça, je vais espérer que pour une fois, une seule fois, il sera disponible et en pleine possession de ses moyens pour le reste de la LDC. On aura ainsi le loisir de voir de nos propres yeux quel est le meilleur choix.
Citation (Falcacao @ 28/10/2019 11:34)

Quand il va revenir, si on a tout le monde de dispo, c’est quoi le plan ?
Parce qu’il doit être sur le terrain vu que c’est un crack et notre meilleur joueur.
Mais objectivement qui saute du 11 ? Un des 3 devant ? Un des 3 milieux et on passe en 4-4-2 ?
Kimpembe sur le banc, Marquinhos en défense et Di Maria redescend Relayeur Gauche ?
Bon courage à Tuchel, problème de riche mais problème quand même pour frustrer personne.
Pour moi la meilleure solution c'est 442 avec Marqui latéral droit
sukercop
28/10/2019 14:18
Le risque, c'est de "se forcer" à jouer à 4 offensifs afin de ne pas en léser un, au détriment de l'équilibre.
Aucune autre équipe en Europe n'a ce problème de qualité devant en ayant des effectifs costauds mais où se dégagent des hiérarchies assez nettes en attaque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.