Citation (NainSG @ 27/07/2019 07:50)

Revalorisation qui permet de le prolonger donc de lisser l'amortissement des 222M donc s'il resigne 5 ans, on économise plus de 10M par an pour le fpf
Parfois j'ai l'impression que certains pensent que la comptabilité a des effets magiques. N'importe quelle dépense en plus s'ajoute quoi qu'il arrive donc ce qu'on fait, au mieux, c'est lisser / reporter.
Je dis pas qu'il faut pas le prolonger et l'augmenter si besoin, j'en sais rien. Mais je précise juste parce que sur Culture compta, t'as parfois l'impression qu'il faudrait absolument filer 5 ans de contrat à un mec acheté à 32 ans sous prétexte de lisser son prix d'achat en mode "c'est moins cher"... Et faudrait aussi se rendre compte que les joueurs qui ont plus d'un an de contrat restant acceptent difficilement une baisse de salaire lors d'un transfert même quand ils ne valent plus leur salaire. Autant dire que quand tu augmentes un joueur, tu fais aussi baisser son attractivité sur le marché. Si Neymar avait le salaire de Meunier chez nous et souhaitait "simplement" le doubler, il y aurait des offres à 300 millions...
Après si on sait que le FPF va crever dans 3 ans, tout ça est différent. Et encore ça ne vaut que pour les clubs no limit.
Citation (PsgVolcano @ 27/07/2019 09:19)

Personne ne veut l'acheter, faut continuer avec lui au moins un an.
Le prolonger, c'est bien pour lisser son amortissement pour le FPF et ça permet de mieux le vendre en 2020 si besoin (ça ne change rien au fait que c'est un saligaud absolument pas digne de confiance).
Ah mais qu'on le prolonge d'une année mais sans revalorisation, je ne demande que ça puis point de vue lissage ce serait parfait en même temps qu'un signe très fort de sa part envers le club et ses nombreux fans.
Il n'aurait plus qu'à tout retourner sur le terrain avec implication dans la vie collective du club et du groupe, ensuite on en ferait un prince du Parc et de Paris aucun souci mais si on le revalorise la même avec une prolongation de contrat, on ne serais vraiment rien d'autre qu'un club paillasson sans réelle ambition de respectabilité.
Citation (Houdini @ 27/07/2019 09:44)

Brésilien. Je les adore mais c’est un des peuples les plus bizarres de la planète.
Dans un cas comme lui ou t'es une telle star les trajectoires sont tellement folles que Français Moldave ou Brésilien nous serions un paquet à être chelou à sa place je pense. T'as tellement de trucs qui gravitent autours de toi que ça doit être compliqué.
Messi a réussi parce que c'est un autiste, Ronaldo parce que le type a une discipline exceptionnelle, Neymar lui s'est un peu paumé dans tout ça j'ai l'impression.
Happy_Culture
27/07/2019 12:23
Citation (Mr Charo @ 27/07/2019 13:15)

Ah mais qu'on le prolonge d'une année mais sans revalorisation, je ne demande que ça puis point de vue lissage ce serait parfait en même temps qu'un signe très fort de sa part envers le club et ses nombreux fans.
Il n'aurait plus qu'à tout retourner sur le terrain avec implication dans la vie collective du club et du groupe, ensuite on en ferait un prince du Parc et de Paris aucun souci mais si on le revalorise la même avec une prolongation de contrat, on ne serais vraiment rien d'autre qu'un club paillasson sans réelle ambition a long terme.
Ca serait idéal mais il faut quand même rester un peu réaliste : c'est déjà arrivé dans l'histoire du foot? (hors pré-retraités bien contents de gratter une année de plus) Le joueur n'a aucune raison d'accepter ça.
Citation (Happy_Culture @ 27/07/2019 13:23)

Ca serait idéal mais il faut quand même rester un peu réaliste : c'est déjà arrivé dans l'histoire du foot? (hors pré-retraités bien contents de gratter une année de plus) Le joueur n'a aucune raison d'accepter ça.
Si redorer son blason et enfin rentrer dans l'histoire du foot et pas en tant que second couteau de Messi mais en duo avec Kiki et surtout a Paris.
Mais bon oui je rêve même si j'estime encore que quelque chose de grand peut toujours débuté cette saison chez nous.
stoner_man
27/07/2019 12:55
Le revaloriser alors que le type est infect depuis 2 ans, y en a qui marchent sur la tête.
stromboli
27/07/2019 13:28
Ben j'en voudrais plus sur le terrain aujourd'hui des joueurs infects de son calibre.
Draxler Kursawa c'est infect, Neymar c'est p'tet capricieux et insupportable mais c'est vraiment pas infect.
Citation (stoner_man @ 27/07/2019 13:55)

Le revaloriser alors que le type est infect depuis 2 ans, y en a qui marchent sur la tête.
ramutcho
27/07/2019 16:01
Citation (Happy_Culture @ 27/07/2019 12:23)

Sauf si aucun autre club ne voulait/pouvait lui donner ce qu'il a aujourd'hui. On ne doit pas en être loin.
Papy Nova
28/07/2019 11:14
Citation (stoner_man @ 27/07/2019 13:55)

C'est le meilleur joueur quand il est sur le terrain. Et de loin.
Citation (Papy Nova @ 28/07/2019 12:14)

Quand il joue pas on voit clairement la difference surtout
stoner_man
28/07/2019 11:37

Rien à foutre.

Er puis ?
Citation (stoner_man @ 28/07/2019 12:37)

Rien à foutre.
Citation (Mr Charo @ 28/07/2019 12:38)

Ben c'est le plus important quoi
sukercop
28/07/2019 12:11
Citation (Mr Charo @ 28/07/2019 10:38)

C'est quand même pas à négliger, je dirais même plus, c'est le meilleur joueur de la planète quand il est sur le terrain.
J'ai bien aimé la position du club mais il faut que nos intérêts passent au-dessus de toute considération, il n'y a pas de principe à avoir, les grands club n'en ont pas, ils se plient à leur star quand elles valent le coup (puis les jette ensuite quand ce n'est plus le cas).
Le FC institution est parti assez loin, les déclarations de Nasser et Léonardo à l'égard d'une star comme Neymar, j'ai pas souvenir que d'autres grands clubs aient été aussi fermes. Maintenant, que le terrain et le business reprennent leurs droits, si prolonger Neymar est bon pour le club, alors pourquoi pas, on ne va pas s'interdire de le faire parce que le brésilien est un connard qui aurait bafoué nos principes.
Bien-sûr que l'apport sportif compte et doit compter mais faut pas forcer avec Neymar, qu'il s'implique et assure cette saison et à l'issue de cette dernière et même avant, il aura sa proposition de prolongation/revalorisation mérité sportivement et de part encore plus importante, de ce qu'il aura donné et arrêté de faire comme connerie, event marketing, anniv de sa soeur, faire ce qu'il veut..
Revalorisation cet été même avec une prolongation, ca passera pas du tout mais il ne se passera rien de tout de ceci cet été de toute façon.
JeanGabin
28/07/2019 13:28
Il est toujours pas prêt le gars
NumeroStar
28/07/2019 13:38
Ou bien c'est acté son départ.
Ou bien le staff médical considère qu'il n'est pas encore à 100%. On aura bientôt le mot de la fin donc on verra ce qu'il ce passe.
stromboli
28/07/2019 14:05
c'est surtout que ni le club ni lui ne sont encore d'accord sur la suite des événements et qu'il espère toujours un départ.
Sinon le mettre sur la feuille de match contre Sidney pour remplir un peu le stade et faire plaisir aux chinois n'aurait pas posé de soucis au staff médical...
Citation (stromboli @ 28/07/2019 15:05)

c'est surtout que ni le club ni lui ne sont encore d'accord sur la suite des événements et qu'il espère toujours un départ.
Sinon le mettre sur la feuille de match contre Sidney pour remplir un peu le stade et faire plaisir aux chinois n'aurait pas posé de soucis au staff médical...
A partir du moment où il n'était pas allé à Macao qui est en face de Shenhzen, c'était probable qu'il n'allait pas aller à Suzhou qui est beaucoup plus loin.
Et oui, ça sent aussi le joueur qu'on ne fait pas jouer au cas où, faut pas se leurrer.
Citation (gandjao @ 28/07/2019 12:48)

Ben c'est le plus important quoi

Ah ok
Mastermind
28/07/2019 17:21
Citation (Philo @ 28/07/2019 17:25)

A partir du moment où il n'était pas allé à Macao qui est en face de Shenhzen, c'était probable qu'il n'allait pas aller à Suzhou qui est beaucoup plus loin.
Et oui, ça sent aussi le joueur qu'on ne fait pas jouer au cas où, faut pas se leurrer.
Ou alors c'est le club qui veut attendre que Neymar réclame de jouer pour garder la main dans le rapport de force
Citation (Mastermind @ 28/07/2019 18:21)

Ou alors c'est le club qui veut attendre que Neymar réclame de jouer pour garder la main dans le rapport de force
Ou tout simplement il a pas la condition physique pour jouer de façon safe.
Citation (Mr Charo @ 28/07/2019 17:34)

Ah ok
Y a quoi de plus important que le terrain?
Gardons Choupo Moting, il a une super mentalité.
Citation (gandjao @ 28/07/2019 19:09)

Y a quoi de plus important que le terrain?
Gardons Choupo Moting, il a une super mentalité.
Clique, salope!
auteilvert
28/07/2019 22:38
Citation (sukercop @ 28/07/2019 13:11)

C'est quand même pas à négliger, je dirais même plus, c'est le meilleur joueur de la planète quand il est sur le terrain.
J'ai bien aimé la position du club mais il faut que nos intérêts passent au-dessus de toute considération, il n'y a pas de principe à avoir, les grands club n'en ont pas, ils se plient à leur star quand elles valent le coup (puis les jette ensuite quand ce n'est plus le cas).
Le FC institution est parti assez loin, les déclarations de Nasser et Léonardo à l'égard d'une star comme Neymar, j'ai pas souvenir que d'autres grands clubs aient été aussi fermes. Maintenant, que le terrain et le business reprennent leurs droits, si prolonger Neymar est bon pour le club, alors pourquoi pas, on ne va pas s'interdire de le faire parce que le brésilien est un connard qui aurait bafoué nos principes.
Ça serait bien de voir l’état de sa cheville avant de le prolonger. J’ai de gros doutes sur la longévité de sa carrière à l’heure actuelle.
Crocrodor
29/07/2019 10:41
Citation (Philo @ 28/07/2019 17:25)

Au cas ou de quoi?
Le Barça ne compte pas mettre de thunes (ils ont pas l’air de s’activer pour vendre).
Derrière je ne vois même pas qui est dispo sur le marché pour se sauver la face...
stromboli
29/07/2019 10:44
Citation (Crocrodor @ 29/07/2019 11:41)

Au cas ou de quoi?
Le Barça ne compte pas mettre de thunes (ils ont pas l’air de s’activer pour vendre).
Derrière je ne vois même pas qui est dispo sur le marché pour se sauver la face...
Le % pour qu'il reste a augmenté mais te fais pas d'illusion c'est certain que son clan et certains intermédiaires feront le maximum encore quelques semaines pour arriver à un transfert.
parizien
29/07/2019 11:32
J'ai hâte de voir les réactions du Fc Institution après la sortie de Verratti sur Neymar

le site de l'équipe est bloqué à mon boulot si quelqu'un peut mettre le lien.
Citation (parizien @ 29/07/2019 12:32)

J'ai hâte de voir les réactions du Fc Institution après la sortie de Verratti sur Neymar

le site de l'équipe est bloqué à mon boulot si quelqu'un peut mettre le lien.
Rien de spécial. Un joueur de football va quand même pas dire qu'un club doit les forcer a rester si ils ont envie de partir mdr.
Après on sait bien comment les journalistes vont tourner çà.
Faut arrêter les polémiques a deux balles relayé par les médias pour vendre du papier (toilette).
Rien de bien fou.
Citation
Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir, a-t-il souligné dans un entretien accordé à RMC Sport. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir ».
Surtout que c'est exactement ce que fait le club, oui il peut partir mais pas à n'importe quel prix.
Ah ouais ? Je pense que si c'est TS ou Marqui qui pond cette merde il se fait lapider. Encore une belle déclaration de débile mental.
Citation (Bab @ 29/07/2019 13:00)

Ah ouais ? Je pense que si c'est TS ou Marqui qui pond cette merde il se fait lapider. Encore une belle déclaration de débile mental.
+1
Qu'ils ferment leur gueule sur ce sujet.
rouliane
29/07/2019 12:02
TS s'était fait déglinguer après ses déclarations lors de la COPA mais là ça va passer crème...
SlickRick
29/07/2019 12:07
Je le sens vraiment pas Verratti s'il prolonge pas
Léo est à la baguette, où alors il n'a aucun contrôle sur les joueurs?
Ghostface
29/07/2019 12:15
On en fait beaucoup pour rien, perso ça ne me fait ni chaud ni froid même Silva. Ce qui m’importe c’est la finalité du transfert ou pas.
CAPTAIN PLANETE
29/07/2019 12:22
Dans sa déclaration il dit bien qu’aux conditions voulues par club.
parizien
29/07/2019 12:23
Citation (Nas @ 29/07/2019 12:39)

Rien de spécial. Un joueur de football va quand même pas dire qu'un club doit les forcer a rester si ils ont envie de partir mdr.
Après on sait bien comment les journalistes vont tourner çà.
Faut arrêter les polémiques a deux balles relayé par les médias pour vendre du papier (toilette).
Citation (Zander @ 29/07/2019 12:50)

Rien de bien fou.
Surtout que c'est exactement ce que fait le club, oui il peut partir mais pas à n'importe quel prix.
bah oui, laissons tout ces joueurs donner leur avis, on en a tellement besoin.
Ghostface
29/07/2019 12:29
Citation (parizien @ 29/07/2019 13:23)

bah oui, laissons tout ces joueurs donner leur avis, on en a tellement besoin.
Mais il y a quoi de choquant dans ce qu’il dit ?
stromboli
29/07/2019 12:32
Il redit exactement ce qu'ont dit Nasser et Leo depuis deux mois et y'en a qui vont lui tomber dessus?
On dirait que certains sont tendus s'ils ne trouvent pas une raison de s'énerver pour occuper l'été.
morad1980
29/07/2019 12:40
Y a absolument rien de fou dans ce que Marco dit.
Il précise bien au condition du club, donc au final c'est le club qui décide.
Citation (stromboli @ 29/07/2019 13:32)

Il redit exactement ce qu'ont dit Nasser et Leo depuis deux mois et y'en a qui vont lui tomber dessus?
On dirait que certains sont tendus s'ils ne trouvent pas une raison de s'énerver pour occuper l'été.
Bien évidemment les joueurs peuvent se permettre de s'exprimer de la même façon et sur les mêmes sujets que les dirigeants, logique.
Citation (morad1980 @ 29/07/2019 13:40)

Qu'il ferme sa bouche.
Personne au club pour leur apprendre un " je ne vais pas m'exprimer sur ce sujet " ?
ZéroQuatorze
29/07/2019 12:43
C'est à quel moment de l'interview de Marco qu'il faut lui tomber dessus ?
morad1980
29/07/2019 12:46
cette haine que vous avez envers Marco c'est absolument dingue.
Citation (morad1980 @ 29/07/2019 13:40)

Il dit ça puis rajoute que le club doit laisser partir les joueurs qui veulent partir.
Oyé Sapapaya
29/07/2019 12:53
QUOTE (Philo @ 29/07/2019 13:48)

Il dit ça puis rajoute que le club doit laisser partir les joueurs qui veulent partir.
Il parle pour sa pomme surtout.
Citation (morad1980 @ 29/07/2019 13:46)

cette haine que vous avez envers Marco c'est absolument dingue.
Mais ça n'a rien à voir.
Question de discipline, le club s'est positionné clairement par rapport à la situation de Neymar.
Les joueurs le savent, qu'ils se taisent.
Tu imagines si tout les joueurs commencent à donner leurs avis son son cas ?
Pour moi ça témoigne encore d'un groupe qui n'est pas tenu.
badboyking
29/07/2019 12:58
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2019 13:53)

Il parle pour sa pomme surtout.

J'ai eu le même sentiment. Il parle pour lui
Si en plus on corrèle l'info de Philo comme quoi il ne veut pas prolonger, tout au long de l'itw il dit : "Si le PSG est ambitieux et a une équipe pour remporter la C1, on est tous contents d'être là. Mais sinon, on préfère se barrer et il faut nous laisser partir."
Le truc, c'est toujours pareil, c'est qu'avec des Gueye et Diallo, est-on ambitieux pour gagner la LDC ?

. Si ça en reste là non, mais il reste un mois et il y a des ventes + de l'oseille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.