Citation (Dready14 @ 15/10/2019 11:07)

Mais y'a aucun rapport entre son nombre de matchs joués ou sa forme et ses blessures

Genre rester au frais lui baissera les chances qu'il se pète une cheville en février.
Y'a une différence entre préserver un joueur en le laissant régulièrement au repos et le fait qu'il rate la moitié des matchs sur blessure, en étant donc hors de forme.
Je suis bien évidemment d accord qu il doit jouer régulièrement pour atteindre son pic de forme.
Idéalement il devrait avoir un programme spécial par rapport à l accumulation des efforts alors qu il revient d une longue période d inactivité (cumul de deux blessures) mais Neymar est un joueur qu il est difficile de mettre sur le banc ou au repos par rapport à son statut (à tort ou à raison).
Sa suspension en C1 nous à permis de lui faire reprendre progressivement et on voit qu il se blesse à un moment où il enchaîne 3 matchs en une semaine.
Pour cette blessure on parle juste d un mois d absence. Ce n est pas comparable par rapport à ses anciennes blessures et il aura le temps de revenir bien en forme pour février. Il ne devrait pas trop perdre sur un mois.
Neymar prend plein de coups pendant les matchs et on sait qu il a une faiblesse à la cheville. Il est donc évident qu il a moins de chance de se repéter la cheville maintenant s il ne joue pas. Sa blessure ne me réjoui pas mais au moins je sais que pendant un mois je n aurai pas peur qu il se blesse pour une longue periode et il aura donc plus de chance d etre la en fevrier.