Tu peux rééquilibrer dans la durée aussi. Aller chercher des premiers mecs cet été puis compléter cet hiver. Je reprends l'exemple de Van Dijk mais il débarque à Liverpool en milieu de saison. Tu peux vendre Neymar cet été, prendre deux mecs dans l'urgence (genre James / Dybala par exemple) et finir d'ajuster cet hiver avec Allan, Atal ou je ne sais qui. Les règles autour de la C1 le permettent désormais, t'es plus bloqué par les participations en coupe d'Europe encore.
Van Dijk c'était en quelque sorte un pari. Ils l'ont pris en se disant que ce mec était déjà très fort et pouvait devenir énorme chez eux.
James/Dybala c'est pas mal mais tu sais qu'ils ne se développeront plus autant que ça en tant que joueurs. Tu sais ce qu'ils savent faire à leur apogée (et c'est très bien là n'est pas le soucis) mais ils ne seront jamais des top mondiaux malgré tout ("juste" ils peuvent être des très bon).
Après tu parles vraiment de faire des compléments mais j'aimerais ton avis, tu estimes que si on se renforces sur 2-3 joueurs (aller disons James Dybala Atal), on sera plus cohérents en tant que groupe mais meilleurs en tant qu'équipe? Tu penses que cette équipe qui joue contre l'actuelle avec Neymar la sort sur une match de LDC à confrontation directe?
Perso je ne pense pas et pour ça que je pense qu'il faut 2 très gros joueurs (style Pogba-Koulibaly-Oblak) grosso modo et d'autres (très) bons (là où je range justement James-Dybala).