Citation (florian @ 12/08/2019 17:30)

Post intéressant mais si je prend le problème dans l'autre sens, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour qu'il soit à l'aise ? Un pont d'or, pour lui et tout son entourage, un accueil triomphal avec son visage sur le plus beau monument de la ville, les clefs du jeu, une beuverie de luxe offerte à quelques jours d'un match important, des allers-retours au pays en pleine saison, et j'en oublie certainement. Je pose vraiment la question, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour lui, à part de ne lui avoir laissé tirer TOUS les penaltys ? Que ses coéquipiers ne déclenchent pas d'échauffourée quand un défenseur est trop rugueux c'est la faute du club ? Il n'y que des gentils dans l'équipe... Qu'on ne prenne pas sa défense dans la presse vis a vis de l'arbitrage ? Tuchel le faisait, et ce qui nous faisait officie de directeur sportif ne parlait jamais. Je comprend ton point de vue mais quand je vois tout ce qui a été fait pour lui j'ai quand même du mal à m'apitoyer.
Tu recrutes Neymar en braquant le Barça avec la clause, tu te doutes déjà que tu vas devoir tout faire pour le mettre à l'aise, donc le salaire stratosphérique est inévitable, donc "normal". Arrêtez d'en faire un privilège.
Ensuite tu recrutes Neymar, mais t'as pas un vrai DS, bah le Matuidi Charo de président n'a qu'à ouvrir sa gueule comme le fait Aulas toutes les semaines et mettre la pression sur la ligue tous les jours, rien à battre.
Il a apporté quoi Nasser au PSG avec sa pseudo influence sur les instances du foot français depuis 8 ans ? Hormis se faire enculer arbitralement tous les dix matches et se faire détruire son joueur phare sans broncher ?
Il a fait quoi sinon pour poser des règles strictes à Neymar mais aussi à tous les guignols qui nous servent de joueurs pour une hygiène de vie irréprochable etc ?
Il a fait quoi pour qu'il n'y ait qu'une voix au sein du club pour recadrer Neymar s'il dévie un peu ou son clan, ou pour toutes nos fiottes mercenaires ?
Il a fait quoi Nasser pour se bouger le cul et recruter les bons joueurs au bon moment et faire une équipe équilibrée pour monter une vraie équipe pour Neymar et Mbappé, et dégager les Cavani, Rabiot, Motta et j'en passe au bon moment pour dégager de l'argent à temps ?
Je veux bien dire que Neymar est une salope avec son clan, mais le PSG et sa direction sont tout aussi tordus.
Citation (florian @ 12/08/2019 17:45)

"à moitié" bah putain
Tiens par exemple Mbappé a eu les mêmes critiques sur son absence de défense, il est pas entré en dépression pour autant.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup de conditions pour qu'un champion de ce standing puisse s'épanouir. Avec bien sur 0 preuve d'amour ou ne serait-ce que de gratitude dans l'autre sens.
Et Mbappé défend encore moins que Neymar. Pendant que ce dernier s'est mis à défendre davantage quand il a été critiqué.
Et dans quel club tu demandes à un de tes cracks de défendre ? C'est bien que l'équipe était totalement inappropriée.
Neymar a une activité offensive de malade, et tu lui demandes en plus de défendre..
Citation (florian @ 12/08/2019 18:01)

J'ai déjà évoqué ces 2 points là, si c'est l'histoire des penaltys qui l'a affecté autant c'est un putain de fragile. Et les reproches sur la défense de même, j'ai rapproché de comment Mbappé a géré ça, lui qui y a eu droit également.
Mais c'est juste logique. Tu recrutes le joueur le plus cher du monde, potentiel futur numéro 1, top 3, et tu lui demandes de prendre son ticket pour tirer les pénos ? C'est une aberration, le mec est venu pour décrocher la C1 et le ballon d'or, sinon il n'avait pas intérêt à déguerpir de la Liga et du Barça et faire son "coup de pain au chocolat" à son club de cœur le Barça. Mais non, tu lui dit d'attendre que Cavani fasse mumuse.
Citation (Jaxx @ 12/08/2019 18:07)

100% d'accord. Le leadership ça se prend. Suffit de comparer l'arrivée d'Ibra à celle de Neymar pour le comprendre.
Un Ronaldinho était un putain de fêtard, il a réussi néanmoins à être cadré 2 ou 3 ans, assez pour décrocher le ballon d'or et la C1. Et pourtant pas plus de leadership que Neymar.
Donc oui Neymar en étant cadré, aurait pu peut-être faire cela chez nous.