Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Se Queda] Neymar Jr
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338
JeanGabin
Le mec vie encore avec papa maman en même temps. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 12/08/2019 18:01) *
J'ai déjà évoqué ces 2 points là, si c'est l'histoire des penaltys qui l'a affecté autant c'est un putain de fragile. Et les reproches sur la défense de même, j'ai rapproché de comment Mbappé a géré ça, lui qui y a eu droit également.

C'est pas une question d'être fragile, c'est une question d'ego, de symbole.

Et évidemment la serpillère grimaçante qui nous servait de coach à cette époque a bien merdé sur ce dossier.

Mbappé a géré ça comment exactement ? Il n'en fait pas plus qu'avant des efforts défensifs... mais il ne doit plus être dans le collimateur des informateurs. Et puis il a le pass "génie français".
liampsg
Dans l'esprit de Neymar, Paris n'a jamais été une destination "finale" vers laquelle il souhaitait rester 4 ou 5 ans.

C'était juste une transition dorée avant de repartir vers un géant européen.

Un flirt sympa qui sera prête à tout te passer et avec qui tu pourras vivre quelques beaux moments mais jamais un mariage.

A titre personnel, je n'ai jamais pensé qu'il puisse rester au club plus que 3 ans au grand maximum.

L'histoire telle qu'elle était pré-écrite est en train de s'achever, peut-être un peu prématurément, mais somme toute assez logiquement.
Jaxx
Citation (Rjay @ 12/08/2019 18:00) *
Je suis d'accord sur le fond mais je pense que Neymar n'a pas du tout le caractère pour ça. Ni le professionnalisme.

Là est l'erreur aussi: je pense que le club attendait un grand champion dans tous les sens du terme, un Ibra ou CR7 niveau professionnalisme, un leader de vestiaire, mais Neymar est "juste" un joueur sensationnel. Pas un leader, pas un capitaine, pas un exemple.

100% d'accord. Le leadership ça se prend. Suffit de comparer l'arrivée d'Ibra à celle de Neymar pour le comprendre.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 12/08/2019 18:04) *
C'est pas une question d'être fragile, c'est une question d'ego, de symbole.

Et évidemment la serpillère grimaçante qui nous servait de coach à cette époque a bien merdé sur ce dossier.

Mbappé a géré ça comment exactement ? Il n'en fait pas plus qu'avant des efforts défensifs... mais il ne doit plus être dans le collimateur des informateurs.

C'est bien ce que je disais, il est pas entré en dépression pour si peu et continue de nous régaler. Au final c'est le plus agé des 2 qui passe pour un ado capricieux. Expliquer l'échec de Neymar au PSG parce qu'il n'a pas tiré certains pénos dans sa première saison, bah voyons !
Ozzy Ryss
Citation (liampsg @ 12/08/2019 18:06) *
Dans l'esprit de Neymar, Paris n'a jamais été une destination "finale" vers laquelle il souhaitait rester 4 ou 5 ans.

Un flirt sympa qui sera prête à tout te passer et avec qui tu pourras vivre quelques beaux moments mais jamais un mariage.

A titre personnel, je n'ai jamais pensé qu'il puisse rester au club plus que 3 ans au grand maximum.

L'histoire telle qu'elle était pré-écrite est en train de s'achever, peut-être un peu prématurément, mais somme toute assez logiquement.

Bof, ça c'était la propagande des médias espagnols depuis le début. Ils l'ont répété tellement souvent que ça a fini par devenir une "vérité", ou une prophétie auto-réalisatrice. Rappelons qu'à sa première conférence de presse, ils lui demandent quel est le prix de sa clause.

Forcément si toi-même tu n'y crois pas, faut pas demander à l'autre partie d'y croire pour toi.

Moi je pense qu'il était venu pour avoir une équipe à sa main, être le patron, aller chercher la C1 et le Ballon d'Or dans la foulée. Profiter de la vie à Paris, accessoirement aussi forcément.

Citation (florian @ 12/08/2019 18:08) *
C'est bien ce que je disais, il est pas entré en dépression pour si peu et continue de nous régaler. Au final c'est le plus agé des 2 qui passe pour un ado capricieux. Expliquer l'échec de Neymar au PSG parce qu'il n'a pas tiré certains pénos dans sa première saison, bah voyons !

Tu comprends rien en fait. huh.gif
PSG1970
Citation (Orange_Hitman @ 12/08/2019 16:53) *
Je n'arrive pas à lui en vouloir de vouloir se barrer quand tu vois à quel point sa vie est merdique depuis qu'il est chez nous.

En choisissant de rejoindre un des clubs les plus détestés du monde, tout le monde savait qu'il allait avoir une énorme cible sur le dos et nous aussi. Personne ne voulait que ce mariage fonctionne, ni les historiques, ni les petits, personne...

Dans ces conditions, il fallait tout faire pour le protéger, montrer à tout le monde qu'il était à nous, et qu'on allait le mettre dans les meilleures conditions pour réussir et qu'on encule les bouseux. Et si on n'était pas prêt à faire ceci, pourquoi l'avoir chercher ?

Au final, les premières images qui font le tour du monde c'est Alves qui chipe le ballon à Cavani pour le "donner" à Neymar et on a déjà une première opposition entre Cavani le vaillant et Neymar l'orgueilleux, l'égoiste qui ne cherche qu'à stater et qui limite doit gagner sa place ou ses privilèges dans le club qui a passé 2 ans à le supplier de venir.

Cavani le bienveillant chouchou du parc qui remet ça contre Lyon et qui cette fois refuse de laisser à Neymar le péno pour plomber définitivement les débuts du Brésilien.
(Comment peut-on croire à cet instant qu'on n'ait pas promis à Neymar de tirer les pénos quand on l'a recruté ? Pourquoi personne n'a notifié Cavani ? Et si on l'a notifié, pourquoi s'est-il comporté ainsi ?)

A partir de là, on donne aux médias qui nous détestent le baton pour se faire battre. Les putes catalanes jubilent et on commence à parler du mal-être de Neymar après quelques mois.
Tu m'étonnes qu'il soit pas heureux, on lui promet un club à son service et au final il doit gagner le respect d'un vestiaire de mercenaires qu'il a déjà humilié à lui tout seul.

Entre temps, le mec se fait découper chaque semaine en Ligue 1, pas étonnant quand tu te rends compte que le vestiaire ne l'intègre pas et que donc personne ne va venir le protéger. L'expulsion au vélodrome venant concluer ce premier chapitre de Neymar au PSG.

Ensuite il se blesse au plus mauvais moment, après avoir été sifflé lors d'un quadruplé ( + 2 passes décisives, pour ce qui devait être la meilleure performance individuelle de l'histoire du club) parce que ce public d'ingrats lui en veut de pas avoir laisser le péno à Cavani pour qu'il batte le record d'Ibra.

Vient l'épisode coupe du monde, ou Neymar a toujours la cible sur le dos mais cette fois avec le monde entier qui n'attend que de le voir échouer. Là aussi il se fait découper, mais en plus il se fait descendre de vouloir se protéger. On remet en question son jeu comme s'il méritait de se faire découper parce qu'il est trop fort. On remet en cause ses gri-gris comme s'il était un vulgaire Ben Arfa là pour s'amuser alors que le mec fait des différences de ouf à chaque prise de balle. Le club se fait discret.

Arrive la saison 2 avec Tuchel qui semble bien comprendre la bête et fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions. On galère en LDC, l'équipe ne défend pas, et c'est encore Neymar qui prend toutes les critiques, et on arrive à dédouaner Kiki trop jeune, et Cavani le frustré que ses compères ne pressent pas et qui fait moins d'effort que d'habitude (imaginez un Benzema qui arrête de faire des efforts parce qu'il trouve que CR7 défend peu ? c'est simplement scandaleux encore une fois). Le mec se fait rappeler à l'ordre par Rabiot...

Encore une fois, il ferme sa gueule et continue de bosser, et on arrive à retourner le groupe pour finir encore une fois premier avec un cador d'Europe grâce à 3 performances de classe mondiale qui devait à elles seules le faire entrer dans le panthéon de ce club.

S'en suivent 3 mois où on est intouchable grâce à lui et KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI jusqu'à ce qu'il se blesse à nouveau au pire moment. Là encore, plutôt que de descendre les Matuidi Charos qui ne font que le découper, on lui en veut ses gri-gris et son hygiène de vie douteuse...

Après ça, le mec assiste à l'humiliation face à Manchester et limite si on ne lui en veut pas plus à lui de s'être blessé qu'aux Matuidi Charos sur le terrain qui ont souillé le maillot. Tellement il est sous le choc où il ose sortir l'équivalent d'un putain en brésilien ! Quelle violence ! Il se prend 3 matches de suspension, le club ne dit rien.
Quand Messi sort un "les arbitres sont des corrompus et la coupe est vendue aux brésiliens" il prend 3 mois de suspension des matches internationaux, soit 3 fois rien...

Pour clôturer le tout, il assiste avec impuissance à la fin de saison amorphe de l'équipe, et pour son retour se fait humilier par Rennes, gifle un con qui descendait ses partenaires, prend 3 matches de suspension, se fait accuser de viol, et pendant tout ceci, le club est toujours aux abonnés absents.

Comment lui en vouloir d'être malheureux après tout ça ? Il a certainement une part de responsabilité mais on a rien fait pour lui faire sentir qu'il était chez lui ici. Qu'a apporté le PSG a Neymar depuis qu'il est ici ? Lui qui était venu pour sortir de l'ombre de Messi, qui voulait son club à lui pour être ballon d'or, et qui cherchait à écrire son histoire ?
On lui a donné beaucoup de sous c'est sur mais à part ça, on a fait que l'éloigner de ces objectifs.
Au lieu de lui donner des lieutenants pour l'aider, on lui a mis un Uruguayen aux pieds carrés dans les pieds qu'il fallait surtout pas froisser pour pas se mettre le public sur le dos et un vestiaire de fiottes là pour gratter un salaire qu'il ne mérite pas, le tout dans un championnat pourri qui essaie de se faire sa peau.

Super le message qu'on envoie à nos joueurs quand ils voient le meilleure d'entre eux se faire insulter parce qu'il est malheureux. Mbappé ça a du l'enchanter de se dire qu'il s'attend au même sort d'ici 1 ou 2 ans. Comment peut-il s'attacher à ce club après ça ?

Je suis comme beaucoup déçu qu'il veuille partir sur un échec, mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Il m'a fait kiffé à chaque fois qu'il était sur le terrain, même contre les bouseux de ligue 1, et pour ça je reste très reconnaissant.

Ciao l'artiste

Bravo,tout est dit wub.gif
Kev'
"sa vie est merdique" "malheureux"

implosion du tibia.gif
Tyeul
Citation (Orange_Hitman @ 12/08/2019 16:53) *
Je n'arrive pas à lui en vouloir de vouloir se barrer quand tu vois à quel point sa vie est merdique depuis qu'il est chez nous.

En choisissant de rejoindre un des clubs les plus détestés du monde, tout le monde savait qu'il allait avoir une énorme cible sur le dos et nous aussi. Personne ne voulait que ce mariage fonctionne, ni les historiques, ni les petits, personne...

Dans ces conditions, il fallait tout faire pour le protéger, montrer à tout le monde qu'il était à nous, et qu'on allait le mettre dans les meilleures conditions pour réussir et qu'on encule les bouseux. Et si on n'était pas prêt à faire ceci, pourquoi l'avoir chercher ?

Au final, les premières images qui font le tour du monde c'est Alves qui chipe le ballon à Cavani pour le "donner" à Neymar et on a déjà une première opposition entre Cavani le vaillant et Neymar l'orgueilleux, l'égoiste qui ne cherche qu'à stater et qui limite doit gagner sa place ou ses privilèges dans le club qui a passé 2 ans à le supplier de venir.

Cavani le bienveillant chouchou du parc qui remet ça contre Lyon et qui cette fois refuse de laisser à Neymar le péno pour plomber définitivement les débuts du Brésilien.
(Comment peut-on croire à cet instant qu'on n'ait pas promis à Neymar de tirer les pénos quand on l'a recruté ? Pourquoi personne n'a notifié Cavani ? Et si on l'a notifié, pourquoi s'est-il comporté ainsi ?)

A partir de là, on donne aux médias qui nous détestent le baton pour se faire battre. Les putes catalanes jubilent et on commence à parler du mal-être de Neymar après quelques mois.
Tu m'étonnes qu'il soit pas heureux, on lui promet un club à son service et au final il doit gagner le respect d'un vestiaire de mercenaires qu'il a déjà humilié à lui tout seul.

Entre temps, le mec se fait découper chaque semaine en Ligue 1, pas étonnant quand tu te rends compte que le vestiaire ne l'intègre pas et que donc personne ne va venir le protéger. L'expulsion au vélodrome venant concluer ce premier chapitre de Neymar au PSG.

Ensuite il se blesse au plus mauvais moment, après avoir été sifflé lors d'un quadruplé ( + 2 passes décisives, pour ce qui devait être la meilleure performance individuelle de l'histoire du club) parce que ce public d'ingrats lui en veut de pas avoir laisser le péno à Cavani pour qu'il batte le record d'Ibra.

Vient l'épisode coupe du monde, ou Neymar a toujours la cible sur le dos mais cette fois avec le monde entier qui n'attend que de le voir échouer. Là aussi il se fait découper, mais en plus il se fait descendre de vouloir se protéger. On remet en question son jeu comme s'il méritait de se faire découper parce qu'il est trop fort. On remet en cause ses gri-gris comme s'il était un vulgaire Ben Arfa là pour s'amuser alors que le mec fait des différences de ouf à chaque prise de balle. Le club se fait discret.

Arrive la saison 2 avec Tuchel qui semble bien comprendre la bête et fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions. On galère en LDC, l'équipe ne défend pas, et c'est encore Neymar qui prend toutes les critiques, et on arrive à dédouaner Kiki trop jeune, et Cavani le frustré que ses compères ne pressent pas et qui fait moins d'effort que d'habitude (imaginez un Benzema qui arrête de faire des efforts parce qu'il trouve que CR7 défend peu ? c'est simplement scandaleux encore une fois). Le mec se fait rappeler à l'ordre par Rabiot...

Encore une fois, il ferme sa gueule et continue de bosser, et on arrive à retourner le groupe pour finir encore une fois premier avec un cador d'Europe grâce à 3 performances de classe mondiale qui devait à elles seules le faire entrer dans le panthéon de ce club.

S'en suivent 3 mois où on est intouchable grâce à lui et KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI jusqu'à ce qu'il se blesse à nouveau au pire moment. Là encore, plutôt que de descendre les Matuidi Charos qui ne font que le découper, on lui en veut ses gri-gris et son hygiène de vie douteuse...

Après ça, le mec assiste à l'humiliation face à Manchester et limite si on ne lui en veut pas plus à lui de s'être blessé qu'aux Matuidi Charos sur le terrain qui ont souillé le maillot. Tellement il est sous le choc où il ose sortir l'équivalent d'un putain en brésilien ! Quelle violence ! Il se prend 3 matches de suspension, le club ne dit rien.
Quand Messi sort un "les arbitres sont des corrompus et la coupe est vendue aux brésiliens" il prend 3 mois de suspension des matches internationaux, soit 3 fois rien...

Pour clôturer le tout, il assiste avec impuissance à la fin de saison amorphe de l'équipe, et pour son retour se fait humilier par Rennes, gifle un con qui descendait ses partenaires, prend 3 matches de suspension, se fait accuser de viol, et pendant tout ceci, le club est toujours aux abonnés absents.

Comment lui en vouloir d'être malheureux après tout ça ? Il a certainement une part de responsabilité mais on a rien fait pour lui faire sentir qu'il était chez lui ici. Qu'a apporté le PSG a Neymar depuis qu'il est ici ? Lui qui était venu pour sortir de l'ombre de Messi, qui voulait son club à lui pour être ballon d'or, et qui cherchait à écrire son histoire ?
On lui a donné beaucoup de sous c'est sur mais à part ça, on a fait que l'éloigner de ces objectifs.
Au lieu de lui donner des lieutenants pour l'aider, on lui a mis un Uruguayen aux pieds carrés dans les pieds qu'il fallait surtout pas froisser pour pas se mettre le public sur le dos et un vestiaire de fiottes là pour gratter un salaire qu'il ne mérite pas, le tout dans un championnat pourri qui essaie de se faire sa peau.

Super le message qu'on envoie à nos joueurs quand ils voient le meilleure d'entre eux se faire insulter parce qu'il est malheureux. Mbappé ça a du l'enchanter de se dire qu'il s'attend au même sort d'ici 1 ou 2 ans. Comment peut-il s'attacher à ce club après ça ?

Je suis comme beaucoup déçu qu'il veuille partir sur un échec, mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Il m'a fait kiffé à chaque fois qu'il était sur le terrain, même contre les bouseux de ligue 1, et pour ça je reste très reconnaissant.

Ciao l'artiste

C’est une très belle plaidoirie à décharge, un beau travail
Si quelqu’un tente la même chose totalement à charge je pense qu’on pourra chercher la vérité entre les 2.

Quand même curieux que le mec le plus talentueux du monde soit autant décrédibilisé dans le monde entier...
ce qui me gêne c’est d’associer ce marasme au PSG.
Le PSG a tout fait pour en faire sa tête de proue. Si c’est partit en couille c’est clairement de sa faute.
TrappACouilles
Citation (Rjay @ 12/08/2019 18:00) *
Je suis d'accord sur le fond mais je pense que Neymar n'a pas du tout le caractère pour ça. Ni le professionnalisme.

Là est l'erreur aussi: je pense que le club attendait un grand champion dans tous les sens du terme, un Ibra ou CR7 niveau professionnalisme, un leader de vestiaire, mais Neymar est "juste" un joueur sensationnel. Pas un leader, pas un capitaine, pas un exemple.

C'est ce que je souhaitais rajouter :
Y a eu des erreurs faites des deux côtés, mais en fait c'est peut-être une "erreur de casting" de l'avoir imaginer leader maximo comme CR7 au Real. Il a beau être un joueur de foot fantastique, il faut une mentalité spécifique pour assumer seul le leadership dans un club, le niveau footballistique ne suffit pas. On l'a bien vu, il n'a jamais vraiment semblé réussir à s'installer en patron mais uniquement en leader technique.
Peut-être n'était-il pas assez investi mentalement parcequ'au fond il s'en fout du PSG, et que ce serait différent au Real par exemple. Ou alors peut-être que ce n'est juste pas sa personnalité.

Ce qui me fait tiquer et me dire que c'est sa personnalité, c'est de voir qu'il souhaite revenir au Barça : tu viens au PSG pour t'affranchir de Messi et montrer que toi aussi tu es un boss, et après 2 échecs dus à des blessures, tu jettes l'éponge, et encore pire tu veux revenir dans le jupons de Messi dans un cocon qui te sied.
Pas de force de caractère. A la limite s'il souhaitais partir dans un nouveau club car il a des problemes avec le club/les joueurs/le championnat, etc. pourquoi pas. Mais je suis sidéré qu'il fasse le forcing pour revenir dans un club qui l'a trainé dans la boue (et inversement) ces dernieres années, en abandonnant de fait son envie d'indépendance, jusqu'à la retraite de Messi en tout cas.

Vous imaginez vous Ibra revenir au Barça après ses démélés avec eux ? Par fierté jamais il le ferait. Neymar il n'a pas l'air d'avoir ce genre de fierté. Je trouve que c'est plutot un ado fragile ultra talentueux, qu'un homme qui s'impose. Par contre Kylian je pense c'est l'inverse, il en impose déjà plus avec 7 ans de moins. Espérons qu'il reste de longues années ..
Tyeul
Citation (liampsg @ 12/08/2019 18:06) *

C’était peut être ça le vrai challenge
A son âge c’est finit il n’égalera plus les Messi ou Ronaldo en terme de titre de ballon d’or, ne déchaînera jamais les foules comme un pelé, un Zidane ou un Maradona.

Par contre se mettre en danger en venant au PSG, il avait tout à gagner. Si Paris va au bout le mérite revient à lui ! Ce serait lui, il aurait gagner la ligue des champions avec un club qui n’avait jamais rien gagner sur la scène Européenne, il aurait réussit à faire sortir ce club du Néant, ça aurait été le dieux du monde.

Bon, Il gagnera des titres avec Madrid ou le Barca mais fera partit de la longue liste. Et pour les ballons d’or à mon avis son image écornée même jusqu’au Brésil ne jouera pas en sa faveur
alexis

Au moment où on le prend après son match contre nous, Neymar a raté sa bascule . C est tout.

Le club n était pas prêt sur certains points.
Mais quand on le prend , c est lui qui nous élimine. C est lui qui prend le relais de Messi. C est lui le Taulier.

Il avait tout pour comme d autres avant. Et il a fail.

Le club a merdé, ne l a pas assez accompagné... N a pas bâtit une équipe pour lui.
Mais arrêter de le voir plus beau qu il n est .

A un moment donné, il a certainement préféré la facilité vu comment il écrasait tout le monde.

A 27 piges , son seul titre majeur reste une LDC avec la MSN.
C est a dire moins que Karembeu.
Pour un top mondial qui est l égal de CR7 et Messi , c'est archi faible.

Ca restera une légende , un joueur hors norme... Mais sur ce point de vu, ca ne sera jamais un CR7.

Mbappe par contre a tout pour le devenir.

M`P
Citation (Kev' @ 12/08/2019 18:38) *
"sa vie est merdique" "malheureux"

implosion du tibia.gif

Donc le mec n'a pas réussit parce qu'il n'a pas etait assez chouchouté par le club et parce qu'il c'est fait bolossé par le très influençable Cavani, le mec qui n'a pas d'amis dans le vestiaire. implosion du tibia.gif

Bon courage à lui au barca...
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 12/08/2019 18:11) *
Tu comprends rien en fait. huh.gif

Si si je comprend tout à fait ton point de vue, rassure-toi j'arrive parfaitement à suivre ! Mais j'ai pas la même vision des choses que toi, je pense qu'un champion doit pouvoir passer au-delà de certaines difficultés pour atteindre le challenge qu'il s'est fixé. Encore que tout laisse à penser que c'était de la foutaise ce challenge et qu'il est juste venu pour la thune.
Baojin
Le seul truc où le club a vraiment merdé c'est de faire et Neymar et Mbappé surtout la même année.

Jamais on avait les thunes pour faire une équipe logique après ça
stromboli
Citation (Baojin @ 12/08/2019 19:28) *
Le seul truc où le club a vraiment merdé c'est de faire et Neymar et Mbappé surtout la même année.

Jamais on avait les thunes pour faire une équipe logique après ça

Parce qu'on était assuré de passer le Real si on avait pris un seul des deux?
Je rappelle que c'est cet échec contre le Champion d'Europe qui a terni la saison, rien d'autre.
Le Trépied
Citation (Tyeul @ 12/08/2019 19:04) *
il aurait gagner la ligue des champions avec un club qui n’avait jamais rien gagner sur la scène Européenne, il aurait réussit à faire sortir ce club du Néant

edhelas2.gif
footixnumba1
Citation (alexis @ 12/08/2019 18:16) *
Au moment où on le prend après son match contre nous, Neymar a raté sa bascule . C est tout.

Le club n était pas prêt sur certains points.
Mais quand on le prend , c est lui qui nous élimine. C est lui qui prend le relais de Messi. C est lui le Taulier.

Il avait tout pour comme d autres avant. Et il a fail.

Le club a merdé, ne l a pas assez accompagné... N a pas bâtit une équipe pour lui.
Mais arrêter de le voir plus beau qu il n est .

A un moment donné, il a certainement préféré la facilité vu comment il écrasait tout le monde.

A 27 piges , son seul titre majeur reste une LDC avec la MSN.
C est a dire moins que Karembeu.
Pour un top mondial qui est l égal de CR7 et Messi , c'est archi faible.

Ca restera une légende , un joueur hors norme... Mais sur ce point de vu, ca ne sera jamais un CR7.

Mbappe par contre a tout pour le devenir.

Il a "fail", oui car il a eu deux longues blessures. Avant cela il est sur un rythme plutôt impressionnant.

CR7 et Messi ont des carrières d'un tout autre niveau néanmoins on a pu voir qu'à la Juve CR7 a "fail" également. Equipe éliminée tôt en LDC, perd la coupe d'Italie, statistiques en berne. Quant à Messi, s'il demeure le meilleur joueur du monde, son Barça s'est fait éliminer piteusement année après année en LDC depuis les déclins et départs de leurs légendes du milieu de terrain.

Cela montre bien qu'il faut plus que Messi ou CR7 pour ne pas fail. Et pourtant ces deux joueurs sont bien entourés dans leur club respectif et n'ont pas eu d'aussi graves blessures.
M`P
CR7 fail en LDC, le mec elimine l'Atletico a lui tous seul, il marque 5 but en phase éliminatoire soit 100% des buts de la juve, cest ça ton fail ?

Gros fail de messi aussi qui se fait éliminé en demi final de LDC, ce qui semble être assez bidon. Bon il marque 6 buts en phases éliminatoires mais c'est pas 100% des buts de son équipe. Gros gros fail du coup
footixnumba1
Citation (M`P @ 12/08/2019 19:36) *
CR7 fail en LDC, le mec elimine l'Atletico a lui tous seul, il marque 5 but en phase éliminatoire soit 100% des buts de la juve, cest ça ton fail ?

Gros fail de messi aussi qui se fait éliminé en demi final de LDC, ce qui semble être assez bidon. Bon il marque 6 buts en phases éliminatoires mais c'est pas 100% des buts de son équipe. Gros gros fail du coup

Pour Messi, je ne parle pas que de cette année. Cela fait plusieurs années que le Barça se fait éliminer piteusement et plus ou moins tôt. Cette année, ils font beaucoup mieux mais je réponds à un post qui juge qu'il fail parce qu'il a moins de titres que Karembeu. Il n'a pas moins gagné de LDC que Messi depuis la dernière fois où ils l'ont gagné ensemble avec la MSN.

Ensuite, tu es en accord avec la première phrase de ma réponse : il fail car il a de grosses blessures. A partir du moment où il ne dispute qu'un seul match en phase éliminatoire et contre le Real futur champion, c'est compliqué d'inscrire 5 ou 6 buts.

CR7, son "fail" c'est que la Juve a fait mieux sans lui. C'est l'argument utilisé ici pour dire que Neymar n'a servi à rien. La Juve a échoué tôt en LDC et a perdu la coupe d'Italie. Cela ne te rappelle pas le PSG ?
M`P
Nan ça me rappel pas le PSG. Je comprends ton argumentaire pour sauver la face de Neymar. Il a pas mit un but en 2 ans en phase final de LDC quand messi en a mis 6 et Ronaldo 5 rien que cette année.

Tous le monde était d'accord pour dire que Ronaldo était un monstre après son triplé contre l'Atletico, 3 doublés pour messi bref... tu peux dire que c'est débile de comparer ça parce que Neymar était blessé mais n'essaye pas de descendre les 2 légendes que son CR7 et Messi pour le défendre...
footixnumba1
Citation (M`P @ 12/08/2019 21:03) *
Nan ça me rappel pas le PSG. Je comprends ton argumentaire pour sauver la face de Neymar. Il a pas mit un but en 2 ans en phase final de LDC quand messi en a mis 6 et Ronaldo 5 rien que cette année.

Tous le monde était d'accord pour dire que Ronaldo était un monstre après son triplé contre l'Atletico, 3 doublés pour messi bref... tu peux dire que c'est débile de comparer ça parce que Neymar était blessé mais n'essaye pas de descendre les 2 légendes que son CR7 et Messi pour le défendre...

Je ne descends personne.

Tu poses le curseur sur les matches de phase éliminatoire là où il n'en a disputé qu'un seul. On peut aussi prendre en compte les performances de la phase de poules qui était très disputée avec notamment le vainqueur final de l'édition 2018/2019.

Ensuite, je réponds à un post qui parle de fail quand le joueur est blessé pour de longues durées. Messi et CR7, s'ils se blessent sont-ils des fails même si avant leur blessure ils avaient de bonnes performances ?

Et si tu veux mon avis sur les deux joueurs, je prendrais Messi si je prends en compte la saison entière si j'avais le choix de prendre n'importe quel joueur au PSG. Et je prendrais CR7 s'il ne s'agissait que de la LDC car même sans être excellent comme contre nous, il est ultra décisif.

Et concernant son triplé contre l'Atletico, je ne trouvais pas qu'il était un monstre. J'étais plus ennuyé par la faute non sifflée de la Juve qui peut changer l'issue de la confrontation mais j'admire sa confiance en lui (il me semble qu'il avait annoncé à ses proches qu'il allait faire un très grand match et leur avait demandé de regarder la rencontre).

Après, je n'ai pas forcément d'amour particulier pour les "légendes". Raison pour laquelle je ne voulais pas de Buffon car il n'avait plus le niveau. Et pour moi, si je dois juger le move CR7 à la Juve, j'estime que c'est un super coup pour tout ce qui est extra sportif, sponsors et cie mais pas une réussite sportive pour l'instant. Triplé ou pas contre l'Atletico, ils sont éliminés tôt en LDC et perdent la coupe d'Italie. Comme le PSG en somme. Et on juge les saisons du PSG comme "catastrophiques". Prenons les choses à l'envers : CR7 est au PSG et signe un triplé contre l'Atletico pour nous qualifier en quart et on sort à la maison contre l'Ajax puis on perd la coupe de France. Comment juges-tu la saison et le move CR7 sachant que l'on a déjà atteint les finales de LDC précédemment ?
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 12/08/2019 16:55) *
CR7 faisait la loi au Real, idem pour Messi au Barça. Neymar était venu pour ça à Paris, pas pour faire des passés dé à Cavani et lui laisser les pénos (sachant que dans l'autre sens il ne verra jamais rien venir).

C'est parce qu'il a eu une embrouille avec Cavani sur un péno que TOUT EST REMIS EN CAUSE. T'exagères pas un peu par hasard?

C'est pas de la faute de Cavani si il a le pied pourri deux années de suite.
58 matchs, 51 buts, 27 passes dé, vous avez pas l'impression d'être hors-sujet en sous-entendant que l'équipe ne jouait pas pour lui? A chaque fois qu'il était sur le terrain, tout le monde jouait pour lui, tout tournait autour de lui, les stats qu'il te sort, c'est parce que le 11 jouait pour lui.

CR7, Messi ils font la loi dans leurs clubs parce qu'ils gagnent des LDC depuis des années, c'est ce que vous ne comprenez pas les groupies du brésilien. Neymar pour le PSG, c'est une merde, et c'est pour cela qu'on le traite comme la merde qu'il est à l'heure actuelle alors qu'on célébrait Ibra hier.
BenBecker
Citation (Houdini @ 12/08/2019 14:39) *
Qui de l’oeuf ou de la poule c’est pas très important.
Le truc qui fait chier c’est le timing, ça fait depuis fin juin/début juillet que les positions sont claires pour tout le monde et c’est pas normal de se retrouver à bosser encore là dessus au 12 août.

Apparemment tout est sous contrôle de Léo.

Citation (Putamadre @ 12/08/2019 15:06) *
Ce qui est inquiétant c'est quand on analyse pourquoi le PSG a laissé les supporters s'exprimer autant, c'est de la communication, et ma façon de l'analyser c'est de dire "le divorce est consommé donc il n'y avait pas d'autre solution".
Ça donne l'impression qu'on va se faire baiser dans le deal et pas le remplacer correctement, et ça c'est très relou.

Mais l'institution reste forte et humble. Comme quand on a dit à Ibra d'aller se faire foutre avec sa prolongation.

Citation (auteilvert @ 12/08/2019 15:45) *
Franchement, j’incriminerai plus la Selecao que la L1. Par contre, quand je vois sa tête, ça me fait flipper, il a vraiment pas du tout l’air en forme.

Mais qui est ce qui fout toutes les semaines des coups de latte à Neymar en L1 depuis son arrivée ? Les bouseux de L1 non ? Ah non c'est vrai c'est le médecin de la Selecao qui ne soigne pas bien Neymar, c'est lui le méchant de base.

Vous marchez sur la tête.
BenBecker
Citation (florian @ 12/08/2019 17:30) *
Post intéressant mais si je prend le problème dans l'autre sens, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour qu'il soit à l'aise ? Un pont d'or, pour lui et tout son entourage, un accueil triomphal avec son visage sur le plus beau monument de la ville, les clefs du jeu, une beuverie de luxe offerte à quelques jours d'un match important, des allers-retours au pays en pleine saison, et j'en oublie certainement. Je pose vraiment la question, qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour lui, à part de ne lui avoir laissé tirer TOUS les penaltys ? Que ses coéquipiers ne déclenchent pas d'échauffourée quand un défenseur est trop rugueux c'est la faute du club ? Il n'y que des gentils dans l'équipe... Qu'on ne prenne pas sa défense dans la presse vis a vis de l'arbitrage ? Tuchel le faisait, et ce qui nous faisait officie de directeur sportif ne parlait jamais. Je comprend ton point de vue mais quand je vois tout ce qui a été fait pour lui j'ai quand même du mal à m'apitoyer.

Tu recrutes Neymar en braquant le Barça avec la clause, tu te doutes déjà que tu vas devoir tout faire pour le mettre à l'aise, donc le salaire stratosphérique est inévitable, donc "normal". Arrêtez d'en faire un privilège.

Ensuite tu recrutes Neymar, mais t'as pas un vrai DS, bah le Matuidi Charo de président n'a qu'à ouvrir sa gueule comme le fait Aulas toutes les semaines et mettre la pression sur la ligue tous les jours, rien à battre.

Il a apporté quoi Nasser au PSG avec sa pseudo influence sur les instances du foot français depuis 8 ans ? Hormis se faire enculer arbitralement tous les dix matches et se faire détruire son joueur phare sans broncher ?
Il a fait quoi sinon pour poser des règles strictes à Neymar mais aussi à tous les guignols qui nous servent de joueurs pour une hygiène de vie irréprochable etc ?

Il a fait quoi pour qu'il n'y ait qu'une voix au sein du club pour recadrer Neymar s'il dévie un peu ou son clan, ou pour toutes nos fiottes mercenaires ?

Il a fait quoi Nasser pour se bouger le cul et recruter les bons joueurs au bon moment et faire une équipe équilibrée pour monter une vraie équipe pour Neymar et Mbappé, et dégager les Cavani, Rabiot, Motta et j'en passe au bon moment pour dégager de l'argent à temps ?

Je veux bien dire que Neymar est une salope avec son clan, mais le PSG et sa direction sont tout aussi tordus.

Citation (florian @ 12/08/2019 17:45) *
"à moitié" bah putain neokill@h.gif
Tiens par exemple Mbappé a eu les mêmes critiques sur son absence de défense, il est pas entré en dépression pour autant.
Je trouve que ça fait quand même beaucoup de conditions pour qu'un champion de ce standing puisse s'épanouir. Avec bien sur 0 preuve d'amour ou ne serait-ce que de gratitude dans l'autre sens.

Et Mbappé défend encore moins que Neymar. Pendant que ce dernier s'est mis à défendre davantage quand il a été critiqué.
Et dans quel club tu demandes à un de tes cracks de défendre ? C'est bien que l'équipe était totalement inappropriée.
Neymar a une activité offensive de malade, et tu lui demandes en plus de défendre..

Citation (florian @ 12/08/2019 18:01) *
J'ai déjà évoqué ces 2 points là, si c'est l'histoire des penaltys qui l'a affecté autant c'est un putain de fragile. Et les reproches sur la défense de même, j'ai rapproché de comment Mbappé a géré ça, lui qui y a eu droit également.

Mais c'est juste logique. Tu recrutes le joueur le plus cher du monde, potentiel futur numéro 1, top 3, et tu lui demandes de prendre son ticket pour tirer les pénos ? C'est une aberration, le mec est venu pour décrocher la C1 et le ballon d'or, sinon il n'avait pas intérêt à déguerpir de la Liga et du Barça et faire son "coup de pain au chocolat" à son club de cœur le Barça. Mais non, tu lui dit d'attendre que Cavani fasse mumuse.

Citation (Jaxx @ 12/08/2019 18:07) *
100% d'accord. Le leadership ça se prend. Suffit de comparer l'arrivée d'Ibra à celle de Neymar pour le comprendre.

Un Ronaldinho était un putain de fêtard, il a réussi néanmoins à être cadré 2 ou 3 ans, assez pour décrocher le ballon d'or et la C1. Et pourtant pas plus de leadership que Neymar.
Donc oui Neymar en étant cadré, aurait pu peut-être faire cela chez nous.
footixnumba1

La vraie comparaison, elle est là : CR7 incapable de reproduire le jeu de jambes de Neymar.

Même en boxe, c'est un crack.
BenBecker
Citation (M`P @ 12/08/2019 19:21) *
Donc le mec n'a pas réussit parce qu'il n'a pas etait assez chouchouté par le club et parce qu'il c'est fait bolossé par le très influençable Cavani, le mec qui n'a pas d'amis dans le vestiaire. implosion du tibia.gif

Bon courage à lui au barca...

Pourquoi bon courage au Barça ? L'essentiel du vestiaire le kiffe.
Leonardo971
ça se précise... sad.gif

Les maillots floqués Neymar ont été enlevés de la boutique officielle du PSG.
sahara
Citation (Leonardo971 @ 13/08/2019 02:47) *
ça se précise... sad.gif

Pas sur la boutique en ligne en tout cas.
Parisian
Citation (Jaxx @ 12/08/2019 17:07) *

Ca se prend mais quand il a voulu le prendre (l’histoire du peno est symbolique a ce niveau) ca a merde pour différentes raisons.
BenBecker
Citation (Leonardo971 @ 13/08/2019 02:47) *
ça se précise... sad.gif

Source?
Leonardo971
Citation (BenBecker @ 12/08/2019 23:15) *
Source?

Leonardo971
Réunion décisive aujourd'hui pour le transfert de Neymar selon la radio catalane Rac-1

bloblo
Coutinho + 80M la douille. Si on accepte il a vraiment un problème au pied ph34r.gif
William-10
Si c'est cette offre qui est retenue c'est une douille phénoménale effectivement.
HHA
80m + Coutinho neokill@h.gif neokill@h.gif
Babass
Il passera peut être pas la visite médicale ph34r.gif
Parisian
Citation (bloblo @ 13/08/2019 09:59) *
Coutinho + 80M la douille. Si on accepte il a vraiment un problème au pied ph34r.gif

Le problème c’est si on était une institution on ne devrait même pas discuter avec eux et leur cracher a la gueule publiquement avec ce genre d’offre qui n’est autre que du foutage de gueule.
PsgVolcano
On part sur des bases de deal de merde vahid.gif

Le mieux c'est de le garder, merci le collectif ultras mongoles
Ozzy Ryss
Il faut absolument Semedo en plus dans le deal.

Coutinho + Semedo + 80M ce sera à peu près correct.
Vince078
Donc on va lacher Neymar le 20 août pour 150M € après avoir été valoriser à 350 et préciser qu'au premier match de L1 c'était terminé on ne négociait plus.

Ce club ne sait toujours pas tenir sa parole. On se retrouve au prochain fiottage.

D'ici là, il y aura Meunier qui aura fait une comme de gogole sur twitter, TS aura appelé Nasser parce qu'il est pas titulaire, Verratti se sera pris une murge la vieille du 8ième de LDC et Mbappé nous le fera à l'envers dès le mois d'avril. Sans oublier Tuchel qui ne comprendra pas comment on s'est fait éliminer que ça doit être un accident.

Que des mots aucun acte. On ne se respecte même plus.
HHA
Citation (Ozzy Ryss @ 13/08/2019 10:11) *

Mais même pas !!
Fulgrim
Citation (Ozzy Ryss @ 13/08/2019 10:11) *

Le parisien dit qu'on demande Coutinho Semedo + un pret d'un joueur + 100M
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 13/08/2019 09:11) *

Non la somme est ridicule et tu n’en feras rien, tous les joueurs vont prendre 30%. De plus ca « valorise » Coutinho a 100M et Semedo a 40M... faut arrêter le foutage de gueule.

Le message envoyé pour les futurs mercato serait catastrophique.

Citation (Fulgrim @ 13/08/2019 10:14) *

Si c’est vrai sacré club que clochard.
Ghostface
Citation (bloblo @ 13/08/2019 09:59) *

Jamais on acceptera.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 13/08/2019 10:15) *
Non la somme est ridicule et tu n’en feras rien, tous les joueurs vont prendre 30%. De plus ca « valorise » Coutinho a 100M et Semedo a 40M... faut arrêter le foutage de gueule.

De toute façon la vente de Neymar serait déjà un message catastrophique.

A partir de là faut essayer de s'en sortir le mieux possible.

"Valoriser" Coutinho à 100M et Semedo à 40M ça reste plus ou moins réaliste.

D'autre part notre souci c'est pas l'enveloppe mais la masse salariale, donc ne récupérer "que" 80M ne nous empêchera pas de faire Dybala + Donnarumma.

Ghostface
Citation (Parisian @ 13/08/2019 10:15) *

Si c’est vrai sacré club que clochard.

40 pour Semedo c’est son prix faut pas abuser, 100 avec Coutinho et semedo t’es autour de 200 millions. C’est pas une offre de clochard, après tout dépend combien on/tu valorises neymar.
Crocrodor
Un prêt de joueur? C'est quoi ce bordel?....
ribob
Je pense surtout qu’il va rester, le Barça fait semblant pour des raisons politiques. Le Réal n’est pas intéressé.
florian
Citation (Fulgrim @ 13/08/2019 10:14) *

Dans la version papier ? Tu as un lien sinon stp ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.