Citation (Thimax @ 18/06/2019 14:43)

Mais sinon c'est bien, continuez à sucer ce cassos qui se fout de notre gueule. On est ridicule en LdC mais du moment qu'on gagne notre championnat de CFA européenne face à l'orge lillois c'est bien l'essentiel.
heureusement que tu es là pour nous rappeler qu'avant Neymar on empilait les C1, et que la saison juste avant son arrivée on finit champion devant Monaco. Je ne sais même pas si tu re rends compte des conneries que tu sors
Citation (Averell @ 18/06/2019 14:55)

Evidemment que c'est un joueur esseptionnel mais est ce que son passage au PSG est un succès malgré tout ? Partiellement oui car il te fait gagner la Ligue 1 tout seul cette année en 4 mois. Partiellement aussi car il fait une sacrée phase de poules.
Apres pourquoi que partiellement si le bilan sportif est aussi bon quand il présent ?
Parce qu'il montre des limites d'investissement criantes (Carnaval de Rio en pleine réa, anniversaire en plein mois de mars, anniversaire de la soeur, départ en Copa America sans l'aval du coach etc etc etc) et que en plus de ca il a l'air d'avoir des fragilités physiques qui vont devenir de plus en plus problématiques avec le temps et la vieillesse.
Encore une fois je dis pas qu'il faille le vendre a 200%, que sans Neymar tout ira bien ni que la meilleure solution est la vente. Mais ca serait fou de ne pas le considérer vu l'argent investi sur lui et les résultats depuis son arrivée.
Philo à d'ailleurs dit un truc très vrai dans le Podcast d'hier : Vu que le Real ne peut pas se l'offrir et que le Barca n'a pas forcément la masse salariale pour le faire venir, le PSG serait bien con de pas lui mettre un coup de pression pour le faire rentrer dans le rang. Le mettre face a ses responsabilités et etre attentif à toute offre c'est pas obligatoirement pour le vendre, c'est peut etre aussi une manoeuvre pour lui montrer qu'il doit changer de comportement si il veut continuer au PSG.
Tu peux le tourner comme tu veux, évidemment que Neymar et M'Bappe torpille les comptes du club. Après on peut toujours argumenter sur le fait que les boulets aux salaires de ministres n'arrangent rien et on sera d'accord la dessus mais comptablement évidemment que les deux monstres font que le PSG ne peut pas etre aussi flexible sur le marché des transferts et doit vendre chaque année des actifs qu'il sait qu'il ne pourra pas remplacer. Chaque année l'effectif pro est de plus en plus restreint.
Tu ne réponds pas à mes questions.
ça ne fait que 2 ans qu'il est là, on peut pas juger si son passage est une réussite ou pas, on peut prendre la tendance, oui car il nous ramène 2 titres et nous régale à chaque match, bof parce qu'il n'est pas là dans les matchs qu'il faut en C1, mais on va se dire que c'est un putain de chat noir qu'on aura pas 3 années de suite.
Donc remettre en cause l'investissement à cause du sportif ? Clairement non, pour rappel on faisait à peine mieux avant sans lui.
Je pense donc que ce qui te gène, c'est sa vie en dehors du terrain, mais ça on le savait quand il est venu chez nous, on en a foutu partout parce que c'est un putain de joueur, ça l'est toujours. Il peut faire ce qu'il veut en dehors tant qu'il répond sur le terrain... ( et ne me ressort pas l'argument de la C1

)