Citation (Mamadieu @ 16/04/2018 13:50)

T'avais pas répondu à mon précédent message, mais tu sais aussi bien que moi que ce match ne représentait plus grand chose pour l'équipe, le championnat étant plié depuis des mois.
Même sur notre forum de supporters une victoire écrasante face au au champion en titre pour reprendre notre couronne a généré moins de messages qu'un quart de finale de coupe face à Rennes, on en est là. Pour Neymar, pour l'équipe, c'est exactement le même sentiment. T'en fais beaucoup trop sur la signification de ce match, pour Neymar la finale de Coupe de la Ligue représentait beaucoup plus et c'est normal.
Je réponds en rafale donc pas le temps de répondre à tout le monde.
En gros, le championnat récompense la régularité et le match du titre est celui censé marquer le point final. Dans une saison, c'est jamais neutre.
Citation (ribob @ 16/04/2018 13:52)

En quoi le match était important? En quoi il était historique? on savait tous que c'était plié d'avance, la communication du club est désastreuse depuis quelques temps. La communication avant le retour contre le Real était too much car on a voulu rattrapper ce qui avait pas été fait les autres années mais ça a tué le reste de la saison de l'équipe en rendant normal la conquête des titres nationaux.
de plus on a mis trop d'oseille sur la table pour arriver à ce résultat, ça rend malheureusement la victoire moins belle il faut le reconnaitre. On voit au niveau européen que dépenser une tonne de tunes sert à rien et qu'on a perdu notre temps et notre argent car on pas su créer d'identité.
Même réponse.
Citation (Gdf @ 16/04/2018 13:53)

Dans ce cas précis je trouve pas le procès qui lui est fait justifié. Il y a eu d'autres choses qui le méritait bien plus...
Mais dans l'absolu tu peux rien faire, on a pas (encore) le niveau pour Neymar : il le sait, le club le sait, tout le monde le sait...
Bordel le mec c'est limite transféré tout seul a Paris, comment tu veux avoir prise sur lui ?
Il va rester deux ans, faire son show, nous faire gagner des titres et il partira gagner plus ailleurs.

Bien sûr que tu peux bouger, surtout qu'il est clairement en flagrant délit de foutage de gueule là.
Citation (stromboli @ 16/04/2018 13:53)

Tu seras un grand club si tu gagnes la LDC, si possible plus d'une fois.
Le reste c'est de la bouillie pour consultants sportifs.
Mais cette quête de respectabilité et de GRAND club rend fous les supporters.
Moi j'en ai rien à foutre qu'on soit ou pas un grand club, on est le PSG et ça me suffit, qu'on soit 18e de L1 ou vainqueur de la LDC j'aimerai le club pareil, tant qu'on garde les valeurs qui ont fait le club: la joie de voir des artistes comme Rai Susic Ronaldhino Pastore sur le terrain, de gagner plus de titres en moins d'années que tous nos concurrents en L1, de se penser le club le plus important du monde quelle que soit notre histoire, etc.
L'arrivée de Neymar rend dingues tous nos détracteurs en France ou ailleurs, rien que ça c'est kiffant.
Sinon on pourrait pas trouver un filtre pour cacher le terme INSTITUTION, cette fraude inventée par Pierre Ménès et cie devient franchement insupportable...
C'est en laissant faire ce qu'il voulait à Ronaldinho qu'on n'a rien gagné du tout au final. Et au moment où on aurait pu construire sur lui, il nous a dit "ah non je vais me barrer".
Citation (Zul @ 16/04/2018 13:54)

Le fait est qu'on est un club jeune avec un petit palmarès et on a eu que 2 périodes dites fastes (en terme de com mondiale) celle de QSI et celles des années 90. C'est pas assez pour écraser un neymar qui a tout un pays et les réseaux sociaux pour lui.
C'est incomparable face aux historiques genre real, barça, juve, bayern par exemple. Si tu veux que le club ait la main sur les joueurs faut pas prendre de stars et virer ceux qui font chier genre rabiot, avec un fonctionnement style bayern, juve. Ce n'est pas la direction qu'on a pris et ce avant neymar, les joueurs font n'importe quoi, nasser est trop tendre.
Même le barça n'a pu contenir les envies de neymar, de son départ fracassant à ses prolongations indécentes en passant par ses absences volontaires pour l'anniv de sa soeur.
Comment tu veux que nous puissions gérer un énergumène que même le "grand" barça n'a su mettre au pas.
C'est hallucinant comme vous acceptez ce genre de comportements.
Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2018 13:59)

Historique carrément ?

Oui, cf explication ci-dessus. Le PSG/Toulouse de 1994, tu connais un peu l'histoire du PSG, tu sais que c'est le match du titre par exemple... Alors que Toulouse quoi.
Citation (Nemeto @ 16/04/2018 14:20)

Philo arrête tu surjoues, c'est un titre attendu depuis un mois et ce sera pas le dernier.
Le mec est en béquilles et cicatrise.
Il sera là à la remise du trophée c'est ça qui compte.
Mes couilles les béquilles, le mec enchaîne les sorties en boîte et les émissions de télé

Citation (ipanema @ 16/04/2018 14:55)

Pourquoi ce topic a été réouvert ?
Six pages de merde en une demi journée.

Et à part nous faire tes posts de vieux con grincheux t'as autre chose
Citation (Rjay @ 16/04/2018 15:08)

C'est dommage de banaliser cela. Vous denigrez trop nos titres et les joueurs. Condamnés à vivre pour la c1 ce n'est pas possible.
Avec 800 minutes de plus il fait moins bien.
Neymar était parti pour plus de 40 buts et plus de 25 passes décisives. C'est des stats FM vous ne vous en rendez pas compte. Surtout en portant tout le jeu offensif.
A l'échelle de la L1, c'est complètement faux.
Citation (Nemeto @ 16/04/2018 15:18)

Et si , contre Guingamp, contre Bordeaux... au début. Sourires sans arrêt, danse du Charo pour Matuidi, clins d'oeil à Mbappé...
Après je pense que la rivalité montée avec Cavani l'a gonflé; les sifflets étant le point culminant, y a eu un avant et un après.
Tu argumentes avec qqun qui avoue ne voir qu'un match sur deux, qu'est ce que tu veux lui changer son avis.
Rivalité qu'il a lui même créée avec l'histoire des penalties. Histoire qu'il a d'ailleurs embellie à sa sauce il y a peu histoire de pas passer pour le trou du cul de l'affaire

Citation (ipanema @ 16/04/2018 15:19)

Comme tu le dis, ce sont des rumeurs et il les a démenties.
Les rumeurs, c'est lui et son entourage qui les créent à longueur d'années avec leur double discours. D'ici une semaine, ça devrait repartir vu la visite du père en France.
Citation (TrappACouilles @ 16/04/2018 16:05)

En temps et en heure pour quoi ?
Je lis souvent qu'il n'a loupé aucun match avec son escapade chez le dentiste et pour consoler sa soeur, mais c'est faux : il loupe PSG-Lille où il était suspendu oui mais il loupe aussi Strasbourg - PSG en coupe de la Ligue.
Alors certes c'était pas un match de dingue, mais je me demande bien ce que doivent penser ses coéquipiers quand il voient que le mec se prend une semaine au soleil pour limer ses dents et sa soeur pendant qu'ils se font chier à aller jouer à Strasbourg par 0°C

Au final le mec peut avoir fait la saison qu'il veut, même marqué 50 buts, si il se fout ostensiblement de notre gueule ouais ça me fait chier. Franchement ça lui prenait deux secondes de faire une story en prenant le match en photo et en mettant un "Allez Paris" ou connerie de ce genre. Au lieu de ça il se fout de son employeur en montrant sa partie de poker avec le match en fond sonore, et pour célébrer le titre met un copier coller du message du club.
Ouais c'est un mercenaire comme plein de joueurs, et c'est pas nouveau, mais alors lui il met la barre très haut dans le foutage de gueule. Il montre à la terre entière qu'il en a absolument rien à battre de son club, mais vous ça vous fait ni chaud ni froid parcequ'il est fort sur le terrain. Respectez vous un peu merde.
Merci.
Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2018 17:22)

Mais au final ce qui compte c'est le terrain non ?
Perso je ne scrute pas les profils instagram pour chercher des éléments à charge, sauf ça influe sur l'hygiène de vie du gars.
Quand la troupe des joyeux drilles des Zlatan, Pastore, Verratti etc est partie à Las Vegas (après City en plus non ?) pour je ne sais quelle raison, ça a fait moins couler d'encre. Quand des mecs se butent à la chicha ou s'engraissent comme Verratti, idem.
J'en veux plus aux débiles qui sortent des interviews "polémiques" à trois jours des 1/4 de C1 (Cavani) ou à ceux qui font des périscopes dans leur grenier (avec la chicha au bec bien sûr) juste avant les 1/8.
Il n'y a rien de vraiment scandaleux dans ce qu'il s'est passé cette année.
Si ça arrive, le CUP se fera sévèrement dessouder.
C'était 10 fois pire le coup de Las Vegas, ça a beaucoup beaucoup beaucoup plus fait parler, et sur plusieurs jours.
Et cette saison, rien que les insultes à Emery à la veille d'OM/PSG, c'est un truc bien plus grave que ce que certains se sont permis dans ce club.
Citation (Mamadieu @ 16/04/2018 17:27)

Ca c'est tellement vrai.
T'as l'impression en lisant à droite et à gauche que c'est le bordel au club, que l'institution n'est plus respectée, que les joueurs font ce qu'ils veulent, alors que dans les faits on parle juste de 2-3 micro-événements sur toute la saison (le "penaltygate", le retard de Cavani, la story de Neymar wow du lourd) qui ont pris des proportions ridicules parce que c'est le PSG et Neymar.
Au final on vis peut-être une des saisons les moins mouvementés de l'ère QSI.
Au contraire, c'est l'une des pires. Depuis 2 ans, c'est un immense cirque. T'as jamais eu autant de fuites ou de offs qui ont été publiés.