Citation (amphisbaena @ 22/06/2019 16:44)

Zlatan était désagréable avec tout le monde en public, marchait 80% du temps sur le terrain et pourtant il était très populaire.
Ce que je veux dire, c'est que c'est la personnalité qui compte. Tu peux être le dernier des connards et être adulé, le meilleur joueur du monde et t'en prendre plein la gueule parce que tu ne dégages pas un truc positif.
Perso, j'ai jamais pu blairer le personnage, avant ou après. C'est un merveilleux joueur, mais il manque clairement un lien affectif avec les supps.
C'est con, mais j'ai détesté Cavani à un point absolu pour ses ratés mémorables en LDC et pourtant ça me filera plus les boules le jour où il partira que Neymar, même si la perte footballistique est incomparable, car Neymar est sûrement le joueur le plus fort que l'on aura jamais.
J'imagine que d'autres doivent ressentir cela également.
C'est ça, d'ailleurs, le délire sur Cavani, tu sens bien que ça va un peu au-delà des quelques "ultras" du stade, les médias le kiffent, et pour mon cas perso, tous les supporters parisiens que je croise l'adorent. Il y a bien un filtre déformant culture faut l'admettre.
Pour Neymar, tu as des choses très concrètes aussi, en plus du personnage grotesque et de l'image piteuse qu'il se trimballe, il n'a finalement pas beaucoup joué pour nous: 1 saison quoi depuis deux ans, et surtout le plus important, on a vécu aucune aventure avec lui, les moments importants, c'est en seconde partie de saison, et il n'est pas là. On n'a pas connu de grandes victoires et de grandes défaites avec lui, deux ans plus tard, t'as l'impression qu'il n'est pas encore arrivé.
Bon, là, vient s'ajouter le fait qu'il veuille se barrer, "l'institution" PSG est sûrement faible mais tout génie qu'il est, le club ne l'a pas vraiment adopté, et son président la ramené sur terre direct, c'est déjà ça.